a basculer Mega maj : 600+250wflo+cro 125eco


Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

Voici mon 1er jdc . :-D

 

Matériels :

Espace flo

 

 

1 Hortibox 1m² /2 mètres

1 Hps 250w cooltubé

1 extracteur 150m3

2 Ventilateur ( 1 tout petit & 1 gros qui brasse dans tout les sens acheter en grow-shop )

1 bac hydro

4 pot 11L ( inutilisé pour l'instant )- terreau ligth mix bio bizz

 

Espace croissance

 

1 petit meuble ( H : 60cm L : 80cm P : 35cm )

1 ampoule plug and grow 150w croissance

1 bac rectangulaire ( départ de pousse )

1 boite en plastique a peu près hermétique ( pour les boutures )

 

Petit matériels

 

1 test ph + ph down

quelques scalpels

1 vaporisateur spray

1 microscope (x30/x100)

1 pot petit pot clonex

1 seringue

1 minuteur de marque Otio ( qui apparemment déconne , l'enfoiré ne s'éteint pas quand il faudrait , voila de quoi rater une récolte )

 

je suis actuellement en galère d'euros , donc pour les engrais je survie ^^ grâce a un pote qui me dépanne.:lol:

Je vous donnerai les détails plus tard , mais je pense acheter la gamme Hesi pour l'hydro et bio bizz pour la terre (d’ailleurs si quelqu'un a des conseils a me prodiguer , ils sont les bienvenus ).

 

Place au photos . je précise que j'ai un petit apart donc ma culture se trouve dans mon salon fautes de mieux .

 

La Box :

 

b5128d.jpg

L'intérieur:

 

af5ea1.jpg

 

Le mini-placo-croissance :

123bbb.jpg

 

A noter qu'on peut voir mon "prédateur" de box au dessus du mini plaquo :-( , une bestiole sympathique , sauf quand elle traîne du coté de mes plantes .

 

La génétique

 

Pour l'instant les pieds sont tous de la " sensi skunk " , j'attends un mix de "Nirvana" , et je pense prochainement , très prochainement investir dans de la bubblegum ou de la chronic . J'attends pour cela d'avoir mes engrais , mon testeur Ec , et un minuteur qui marche , plus quelques babioles (intracteur pour la box , une vrai mini serre ) et surtout d'avoir vraiment la main pour le bouturage , ne mettons pas la charrue avant les bœufs :culture:.

 

1er post s'arrête ici , merci de m'avoir lu .

J'attends avec impatience toutes critiques , infos ou remarques constructive ^^

 

Merci a tous , a bientôt pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HP-culti,

 

Jolie installation, même s'il te manque un filtre à charbon comme l'a précisé le collègue.

C'est pas trop "tendu" d'avoir ton installation dans ton salon? Tu tries tes relations sur le volet, ou tu évites tout simplement de ramener du monde dans ton "petit" appartement?

 

En tout cas tu as l'air très intéressé et conscient des difficultés de la culture du cannabis, donc je te souhaite bon courage, et pleins de gros buds!

 

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas encore de filtre a charbon , et je commence a le regretter parce que la skunk se fait de moins en moins discrète.

 

Pour les relations , c'est assez tendu mais bon faut savoir faire des compromis , et j'aime bien ma tranquillité . Donc le fait qu'il y ait une grosse box me conforte a bien trié les gens qui rentre chez moi (ce qui n'est pas pour me déplaire , loin de la ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'aurai besoin de conseils pour les engrais , quels sont selon vous les meilleurs pour hydro/terre ?

 

Ou y'a t-il une gamme que je pourrais utiliser pour les 2 substrat ?

 

Merci de vos conseils .

 

Apparemment on ma dit que la gamme Hesi influerai beaucoup sur le ph ? est ce vrai ? très dur a maîtriser ?

 

Merci a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites mises a jours de l'Espace croissance

sa pousse doucement mais surement( sauf une tryzo au millieu :roll:)

 

ad8b81.jpg

 

La tryzo...

 

3f3f5f.jpg

 

Les pousses a C+4 ou 5 ,, je ne sait plus trop ...

982dd8.jpg

 

a1a3bf.jpg

 

Une des boutures ( celle la plus en forme )

21d8f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise a Jour

 

Ma 1ère bouture réussi ( ou presque )

 

b570a0.jpg

 

8a0894.jpg

 

----

Les ptites en croissance ( trop longue a mon gôut , je voudrais déja qu'elles fassent 15/50cm pour les balancer en flo avec les autres )

 

28e04c.jpg

 

J'suis très content de moi . 1ère essaie de Bouturage concluant , pourtant j'suis loin d'être dans des conditions optimal .

 

--- --- --- ---

 

Mise a jour Box Flo (Flo+3)

 

Les pied grandissent archi bien

 

78be14.jpg

 

5bfc6c.jpg

 

b5738d.jpg

 

Un pinçage un peu sévère peut-être . . .

 

9df239.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HP :roll:

 

 

Merci pour ton passage sur mon jdc tout d'abord!

 

Ensuite, jolie installe que tu as la. T'as l'air de vouloir faire ca bien, c'est le principal pour que ca marche ^^

 

Pour tes boutures la prochaine fois, je peut te conseiller de couper les pointes de tes feuilles restantes sur la bouture.qu'elle soit en forme de rond genre ^^

 

Pour les engrais ca depend ce que tu veut. moi pour ma part je prefere les engrais organiques (jamais utilisés les mineraux surement plus efficace mais plus aggressif et chimique a mon gout..) Donc pour l'organique c'est surtout biobizz.. apres hesi a pas l'air d'avoir une mauvaise reputation quand meme! Plagron font quelques trucs qui ont l'air pas mal.. a toi de choisir

 

Je repasserais voir l'eovolution :roll:

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passer !

 

de couper les pointes de tes feuilles restantes

c'est a dire ? j'ai du mal a voir ce que tu veut dire .

 

Pour les engrais , je continue de me renseigner sur ce qui a de mieux . je cherche une gamme qui fasse hydro et terre dans l'idéal , c'est pas gagner trouver sa .

 

--- ---

 

Sinon mise a jour en passant :

 

Toutes les boutures prennent plus ou moins , 2/6 ont les racines sortie de la ldr + celle montrer précédemment que j'ai mise en terre , d’ailleurs elle a du mal a s'y faire , je ne sais pas ce qu'elle a ... elle a l'air de tomber sur elle même , je met des photos dans pas longtemps j'ai plu de batterie pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de 1ère bouture mise en terre , donnez vos impression .

 

46a43c.jpg

 

94162d.jpg

 

1b0af0.jpg

 

C'est normal qu'elle penche autant ? c'était pire y'a 1h ou 2 .

Je l'ai un peu arroser entre temp elle a l'air moins molle , mais les feuille continue a pendre . Est-ce normal ? ( pour la forme tordu c'est parce que la boite a bouture est pas bien haute , elle a pris le pli du couvercle )

 

Je pense que les autres seront prête a être mises en terre demain ou après demain . Je ferais la Maj a ce moment la .

 

Toujours en attente de n'importe quelle critiques , conseils ou simplement impressions .

 

Merci a tous/toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour mortuaire pour aujourd'hui ...

A vouloir être trop presser jai cramer la majorité des boutures ...

 

9c1312.jpg

 

93863e.jpg

 

5109a9.jpg

 

Les plus belles ont survécu ,, heureusement sinon j'aurais déprimer sec ...

 

ee8201.jpg

 

33a221.jpg

 

A part ça les pousses grandissent correctement. je ferais mise a jour de la box flo surement dans la soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que j'ai fait de mal ?

Trop tôt transplanter ? trop près de l'ampoule peut-être ?

Pas asser d'hydro dans l'air ( pas d'ydromètre), j'aimerai ne pas reproduire les mêmes erreurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj au soir :

 

 

Résultat

3/6 Boutures ont survécu ...

 

1b0a6e.jpg

 

 

J'espère faire mieux la prochaine " fournée" .

 

 

Sinon sa pousse pas mal ,jsui pluto satisfait pour une lampe éco. sa tige pas et je trouve que leur couleur est satisfaisante

 

2f2c7f.jpg

 

44b147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour les feuilles, je voulais dire coupait les pointes de chaque feuilles, ca retrecie la surface a faire survivre ^^

 

Apres les boutures c'est pas evident, avec les hormones qu'il faut et les bonnes techniques, tu peut augmenter tes chances de reussite :lol:

 

Bonne continuation

Tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tout l'monde

 

 

Pour les feuilles, je voulais dire coupait les pointes de chaque feuilles, ca rétrécie la surface a faire survivre ^^

 

OK je vais faire sa sur la prochaine fournée de boutures , j'te dirai ce que j'en pense.

 

Je ferai une maj demain ou après demain , j'ai plu d'appareil photo , jdois attendre qu'un pote me prête le sien .

En gros sa pousse bien en croissance , et en flo le stretch a bien débuter.

Je fais du méga pinçage car j'sui en 250w sa fait des beaux buissons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pense a couper les gourmandes aussi !

 

Pour les boutures ben ... bien sur que ça marche mieux avec les feuille couper ! C'est même pas une question en faite !

 

Regarde un coup sur le forum (moi je suis a 100% de réussite pour l'instant)

 

Bref, elles sont mignonnes comme tout tes plantounes !

 

 

Je m'insatalle si tu me le permet !

 

 

 

peace et que ça pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je ferai une maj surement dans la semaine , pour l instant j'suis très pris , et je n'ai pas d'appareil photo a dispo.

 

Mini maj sans photo en passant :

 

Box flo :

 

2 ;) sur 3 plantes ... les nerfs , mais bon j'aurais du m en douter .

 

Plaquard Cro :

 

Sa pousse un peu lentement mais sa pousse , ils font 10/15cm en moyenne . j'ai quelques problème de renouvellement de l'air a mon avis , il fait trop chaud du coup une croissance ralenti .

J'ai aussi fait un rempotage hardcore , ils étaient dans une jardinière donc du coup pas facile de les transplanter sans abîmer les raines .

 

Je ferais des photos dans la semaine

 

Merci a ceux qui passe âr la sa fait zizir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.