Aprés germination , tige fine


Messages recommandés

Bonsoir a tous , Me voici enfin a ma premiere culture , certe mal commencer ... descriptif du matos :

Placard 60x80 x 178

Lampe mh 250w non cooltubé cycle 18/6

un intracteur et extracteur type pc plus un petit ventilo

Graine susper skunk de chez sensi

Substrat biobizz all mix , eau ph 6.5

Donc voila jai fait germer mes graine il y a environ 4 jours , entre deux coton , tous ces bien passé , donc mis en pot , avec du papier plastique dessus pour ensuite avoir une tige .

Quelque jour aprés , tout content , je place 4 pots sous lampe , Mais quelque heures aprés ,je voie que les tige sont plaqué au sol , voir pour certaine toute petite et fine , voir yen a une on voit meme plus la tige , je voulais vous demandé pourquo ice phénoméne ? ont me dit plei nde choses qui je pensent sont fause , du genre , ont ne peut faire pousser qu'a certaine saison ... et tout le tralala qui va avec .

J'espere avoir des reponse parce que la je stress un peu lol . Merci

 

https://img812.imageshack.us/img812/6574/pa120007.jpg

 

[url=https://img812.imageshack.us/i/pa1200

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,:-)

 

On a peu de détails sur ta culture hein:wink:

 

Mais as tu arrosé???

Vu que là ça a plus que l'air d'avoir séché...:culture:

 

A++

Bouba.

 

Edit: ton dernier lien ne fonctionne pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: :-)

 

Substrat biobizz all mix

Je viens de voir ça :-P

 

Le all mix étant pré engraissé il n'est pas recommandé, pour les semis. (risque de les bruler)

 

Pour les détails (entre autre :wink::

-fréquence d'arrosage??

-quantité apporté??

-Engraissé ou pas??

......

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc faut de ma part lol ,jai vu sa sur le jdc guide .

Frenquence d'arrosage , tout les 2 jours environ , au depart avec un pulverisateur , et la je vais attaqué avec 40 ml deau , je ne les engraisse pas encore , niveau temperature , je nais pas encore de thermometre ni pous l'hygrometrie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:culture::lol::up: :up: :chim::D:mdr: :mdr: :mdr::lol::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

 

pa120007.jpg

 

Remets des graines à germer, c'est mort ...

 

Le all mix étant pré engraissé il n'est pas recommandé' date=' pour les semis. risque de les bruler.

[/quote']

 

Le all-mix qui crame les semis j'y crois pas trop, par contre une lampe super proche et une température proche de 40° ne m'étonnerait pas ^^

 

 

De plus quand je lis ça :

 

ampe mh 250w non cooltubé cycle 18/6

un intracteur et extracteur type pc plus un petit ventilo

 

et ensuite ça :

 

niveau temperature , je nais pas encore de thermometre ni pous l'hygrometrie .

 

:roll: :roll: :roll:

 

 

 

 

 

Très important les essais avant de lancer des graines ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa elle a eu chaud ta plante ! démarre les sans les laisser cramer ^^ sa t'évitera des mésaventure

les plantes sont fragiles a la "naissance" faut pas trop leur en demander si jeunes , même si le canna est une plantes vigoureuse qui peut peut se remettre de pas mal de traumatisme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

Je voulais pas trop te saper le moral tout à l'heure. :-(

 

Mais effectivement écoute "nikoin":wink: renseigne toi plus et remet des graines.

 

+++

 

Ps: pour all mix c'est pas recommander pour les semis.

Mais c'est vrai que j'ai jamais testé. donc??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

Comme je t'ai dis sur mon premier post et te l'on dit les autres, là la terre a l'air desséchée est la plante aussi... :roll:

 

oui j'ai arrosé ce matin ' date='le subsrat est humide a 5 milli de profondeur [/quote']Et le reste, c'est comment?? Ci c'est sec... Je voie mal comment les racines, vont arriver à se développer...?? :roll:

 

 

Je te met des liens, qui devraient augmenter, tes chances de réussites lors du lancement de tes prochaines cultures...:wink:

 

La germination

 

arrosage-debutants-rien-remplace-experience

Dans ce lien je pence qu'il est bon de tenir conte de ça aussi:

 

Merci "Nikoin" :wink:

J'ai aussi lu que pour définir la quantité d'eau à administrer il fallait prendre un pot et l'arroser jusqu’à ce que l'eau coule' date=' puis on retire 25% et ca donne la quantité à donner.

 

qu'en pensez-vous?[/quote']

Cela reste une indication' date=' il n'y a pas de règle absolue, la température dans la box, l'hygro, taille des pots, ... sont autant de facteurs qui jouent sur la quantité à administrer par arrosage.

 

Ce n'est pas tant la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses, ce qu'il faut c'est bien laisser la terre sécher entre 2 arrosages, si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (si ça prend plus de 5 jours, tu peux éventuellement réduire un peu le volume d'eau au prochain arrosage).[/quote']

Et ça:

Merci "Jannoublie"

contrairement a ce que tu dis' date=' ce n,est pas grave que l'eau s'écoule en dessous du moment qu'une soucoupe ne la garde pas au pied.

 

ensuite, il suffit de voir quand la plante en a besoin: c'est souvent ça que les débutants ne savent pas gérer.

 

on enfonce sont doigt sur 2/3 cm, si c'est sec sur cette distance, on arrose.

 

ne pas oublier qu'il vaut mieux un gros arrosage que plusieurs petits...[/quote']

Voila donc maintenant, a toi de revoir tes conditions de culture, en fonction de ça et des "guides" dispo en page d'accueil et dans ma signature...

 

Bon Grow...:roll:

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de te decarcasser pour moi bouba , se soir je suis rentré elle etait allongé , la terre deja seche, j'ai arrosé abondamment , pour voir ce que cela va provoquer , je suis plus a sa prés lol , Sinon jai lu tout les guides que tu ma envoier , il est vrai que je nest pas tremper ma graine dans un verre , comme le tuto le dit , je ne sais pas si cela est grave ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.