[Résolu/Clos]Preparation de la soupe et remplissage du nft


Messages recommandés

Bonjour,

JE me lance dans le NFT gro tank 205,et je me suis demandé comment je vais remplir ce bestiau.J'ai cherché a Casto des seau de 20L, et bien je suis rentré bredouille.

Donc je voudrais savoir quelles sont vaut astuce afin de preparer vos 20L ou plus de soupe et avec quel materiel.

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'lut :-)

 

Moi je me sers de bidons vides d'eau déminéralisée de 5L.

 

Voila.

 

A peluch.

Bouba.

 

Ps: tout contenant de classe alimentaire peut faire l'affaire :wink:

 

tu fais 4*5 allés retour?!!pas tres pratique de plus il faut laissé l'eau(du robinet) reposé 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

Je n'ai pas dis que j'en avais qu'un seul :wink:(et que c'était le mieux lol)

 

Ps: tout contenant de classe alimentaire peut faire l'affaire :wink:

 

++

 

MErci pour ta réponse en tout cas, pour les contenant alimentaire de 25 litres ben j en trouve pas.Idealment je voudrai un seau gradué.Quelqu un sait ou on peut trouver ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi perso je fais des allé-retour avec mes bouteilles de 1.5 ^^

 

le plus chiant c'est que toutes les semaines je nettoie le bac inférieure donc je dois sortir le plaeau supériere de la box 0.80*0.80 avec toutes les racines qui pendent ca en fou de partout, je met tout ca sur une cuvette et je nettoie le bac et je fais ma soupe avec mes allé-retour.. puis je repalisse correctement , j'essaie de mettre les branches bien espacées des unes des autres.. et je taillesl es feuilles qui n'ont pas de lumiere.

 

par contre c'est important de laisser le flotte reposer 24h ?

 

 

++.

 

edit : par contre je regrette un peu d'avoir choisi ce systeme pour ma premiere culutre..

 

-1 je suis partit de 5 graines régular ,par chance 4 plantes femelles , mais malgres les memes graines ( whites skunk de chez white label ) sur 4 plantes , elles n'ont pas la meme gueule , elle sont pas passé en flo en meme temps et strech différent.

 

j'ai des carrences sur certaines ( feuille qui vire au jaune , senescence je pense , une autre qui a les feuilles qui ont des taches rouge/ rouillés , et une autre qui a des bud bizare long fin et qui gonfle pas ), , donc perso je suis déçu et perdu.

 

je sais pas comment je vais faire pour bien rincer et finir ma session correctement sachant que j'ai investit pas mal d'argent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui c'est effectivement pour ça. Je vous met le lien qui sera plus clair que moi sur ce sujet :wink: traitements-eau-robinet

 

Le Ph quand à lui change plus en fonction de la température de l'eau. :wink:

 

Le fait de la laisser reposer va aussi lui permettre de se mettre à température ambiante.

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

Oui c'est effectivement pour ça. Je vous met le lien qui sera plus clair que moi sur ce sujet :wink: traitements-eau-robinet

 

Le Ph quand à lui change plus en fonction de la température de l'eau. :wink:

 

Le fait de la laisser reposer va aussi lui permettre de se mettre à température ambiante.

 

A++

Bouba.

:culture: MErci pour ces precisions.

Sinon personne pour une astuce afin de remplir son Gro tank sans faire 36 allés retour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , sinon tu n'es pas obliger de faire ta soupe a partir de 20 l d'eau tu peut le faire avec 10 litres et refaire ta soupe toutes les semaines, perso j'en suis a 45 j de flo et mes 4 plantes boivent une dizaine de litre par semaine , meme pas.

 

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ' date=' sinon tu n'es pas obliger de faire ta soupe a partir de 20 l d'eau tu peut le faire avec 10 litres et refaire ta soupe toutes les semaines, perso j'en suis a 45 j de flo et mes 4 plantes boivent une dizaine de litre par semaine , meme pas.

 

 

++.[/quote']

 

Oui mais la soupe il faut la changer tout les 2 semaines,mais oui c est sur on peut le faire en 2 fois 10L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pratique le nft, et moi aussi comme boubaman, j'utilise des bidons de 5 litres d'eau déminéralisée.

 

Mais tu peux très bien brancher le tuyau d'arrosage à ton robinet pour arriver direct dans le nft. Tu le rempli et une fois rempli, tu laisses reposer l'eau pour le chlore.

 

Le tuyau est pratique car tu l'utilises pour remplir et surtout vider le bac pour le nettoyage, tu y branches une petite pompe et cela te permet de vider le bac pour le nettoyer.

 

Frolique : le fait que tes plantes ne se ressemblent pas n'a rien avoir avec le système de culture que tu utilises, cela vient de la stabilité de ta variété. De même pour les carences ou autres, cela n'a rien à voir avec le nft.

 

Par contre, Alejandro24, tu as raison de laisser reposer l'eau, et il faudrait aussi que tu testes son EC avant engrais pour voir si un traitement à l'acide phosphorique (PH- de la flo) n'est pas nécessaire car l'EC de départ est trop élevé.

 

Si ton EC de départ est trop élevé, cela va entrainer des variations de PH pendant la culture, et les plantes n'aiment pas trop cela.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Frolique : le fait que tes plantes ne se ressemblent pas n'a rien avoir avec le système de culture que tu utilises, cela vient de la stabilité de ta variété. De même pour les carences ou autres, cela n'a rien à voir avec le nft.

 

oui je sais bien , mais je ne peut pas combler les carrences des certaines plantes comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date='

 

Je pratique le nft, et moi aussi comme boubaman, j'utilise des bidons de 5 litres d'eau déminéralisée.

 

Mais tu peux très bien brancher le tuyau d'arrosage à ton robinet pour arriver direct dans le nft. Tu le rempli et une fois rempli, tu laisses reposer l'eau pour le chlore.

 

Le tuyau est pratique car tu l'utilises pour remplir et surtout vider le bac pour le nettoyage, tu y branches une petite pompe et cela te permet de vider le bac pour le nettoyer.

 

A+.[/quote']

 

PAS pratique le tuyau d 'arrosage sur le fait que tu ne pourras pas mesuré ta quantité d'eau afin d'y verser les engrais.

D'autres suggestions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l'intérêts d'un "Arrosoir traitant gradué", et que si tu retire la rampe d'arrosage, Ba tu as un contenant gradué de 12L.:wink:

 

A+++

 

Ps: j'ai aussi déjà vue, des seaux de maçonnerie gradué et de différentes contenances. (5L > 30L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.