Le cannabis est etonnant !


Messages recommandés

Trouvé sur le net...pour ceux qui ne connaissaient pas... :)

 

Le cannabis c'est...etonnant !

 

Selon Nicolas Sarkozy, le cannabis est une drogue dure et dangereuse. Selon le rapport Roques, la Commission Henrion, et toutes les études indépendantes internationnales, il est beaucoup moins dangereux que l'alcool et le tabac.

Etonnant non ?

 

lien (tableau en bas page): https://www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/etudes_recherches/indicateurs_tendances/257.html

 

 

Il faudrait construire au moins 7000 prisons de 1000 places pour pouvoir incarcérer tous les usagers de cannabis en France.

Etonnant non ?

 

 

Il ya proportionnellement plus de fumeurs de cannabis en France où il est strictement interdit depuis 1970, qu'en Hollande où il est strictement autorisé depuis les années 70.

Etonnant non ?

 

 

Alors que l'insécurité sévit en France, les mouvements mafieux prospèrent grâce à la prohibition du cannabis, la police perd la moitié de son temps à interpeller 100 000 personnes par an pour simple « usage ou détention de cannabis ».

Etonnant non ?

 

 

On dit souvent que le cannabis "ramolit" le cerveau, alors qu'une récente étude canadienne démontre qu'il tend (à faible dose) à développer le QI des usagers.

Etonnant non ?

 

lien : https://anxa.msn.fr/v3/mag/intelligence42-1.asp?v=40

 

 

En 1998, le Canadien Ross Rebagliati gagne la médaille d'or olympique du snowboard avec 17,8 nanogrammes par millilitre de...cannabis dans le sang.

En 2004, en France, onconsidère que l'on n'est plus capable de conduire dès 0.01 nanogrammes par millilitre...et que cela mérite 2 ans de prison ferme. Etonnant non ?

 

lien : https://archives.radio-canada.ca/IDC-0-60-1008-5937/sports/dopage_sport/clip7

 

 

Aux yeux de la Loi, Jean D'ormeson (Patron du Figaro) est un délinquant multi-récidiviste : il avoue lui-même avoir consommé à maintes reprises du cannabis.

Etonnant non ?

 

 

L'opinion publique a été alerté du danger du cannabis grâce au conseillé d'Aslinger (US) qui déclarait s'être transformé en chauve souris après avoir fumé un "joint" dans les années 30.

Le cannabis fut aussitôt interdit.

Etonnant non ?

 

ps : Ne vous inquietez pas, les chauves souris sont une espèce protégée.

 

 

 

Ce mail n'a en aucun cas l'intention de faire l'apologie du cannabis, qui est une drogue au même titre que l'alcool et le tabac, et qui par conséquent doit être consommé avec la plus grande prudence. Cependant, si vous souhaitez combattre les idées reçues sur ce sujet et la dramatisation systématique de son utilisation ; si vous souhaitez un débat d'idées objectif et dépassionné sur sa légalisation, envoyez ce mail à vos contacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu tout a fait d'accord avec Raoul__Duke !! C'est pas pasque c'est interdit que tout le monde le fait !! pour une minorité c'est vrai, mais perso, sa pourrait aussi bien etre légal, je fumerai quand meme !!!

Et je n'aime pas l'alcool ( a part le rhum) donc en plus ça me permet de triper avec mes potes quand ils sont légèrement bourrés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raoul,

 

Mais oui il est bien ton topic.

En plus, la liste est longue mais peut toujours être complétée.

Ce qui me fait bien rire(mais en réalité m'attriste):

Aux yeux de la loi française, comment sait on si une substance est considérée comme "stupefiant"?

et bien: "Est considérée comme substance stupéfiante, toute substance inscrite au tableau des stupéfiants"!!!

stupefiant non? euh étonnant non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit souvent que le cannabis "ramolit" le cerveau

 

 

 

AHHAHHAHHAHHA!!!!!

G eut la meilleur note de ma promos au bts blanc du mois de mai, avec un pic en math à 16.75, et c la seule épreuve ou j'avais fummé avant! :D, pas un gros blunt evidement, un pti spliff de "décontraction" comme je les appel.

Sinon, le taux de réussite de ma classe au bts est 87%, une classe de 8, 100% smoka ;-)

Alors dire que le canna ramoli le cerveau, NON, il faut juste savoir le consommer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on le consome trop jeune !

 

 

Tout a fé d'acc, moi g tiré sur mon 1er pet' à 18ans, et jfummé pas de clopes, car même si g t attiré par les spliff, j'étais conscient que g t trop jeunes, et jvoyais bien les légummes que j'avais dans ma classe au collége...foncdé à 14 ans,en cours, jtrouvé ca grave pitoyable, mais bon....ca c t les mauvais exemples. Jsavais que mon frere ainé fummait (j'avais trouvé un pipe dans sa chambre :D), et là g pris conscience que le canna ne rendait pas gaga, vu que mon frangin est loin de l'être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi sanspliff, les ptits jeunes de maintenant n'ont plus de modération dans leurs actes. Ils ne font rien par plaisir mais uniquement par rapport à leur image ! Avoir l'air d'un grand en étant défoncé, ça c'est vraiment la classe, non ?!

 

Sans déc, je crois que les jeunes d'aujourd'hui devraient se payer des cerveaux plutôt du shit de merde !

 

A bas tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Désolé de vous contredire, au risque de me faire jeter, mais tous les jeunes ne fument pas pour avoir l'air "vieux/matures/..."!C'est vrai que certains crétins arivent en cours éclatés aprés ils ne comprenent rien, se font calculer par le prof et au final ils ne réussissent rien et ont des problemes ac la justice. Mais heureusement nous les jeunes ne sommes pas tous comme ca, certains ont des projets pour le futur qu'ils comptent bien réaliser et se donner les moyens pour(comme médecine pour moi) et ca n'empeche pas de fumer un pétard le weekend pour tripper ac les potes...

On ma déja dit plusieurs fois sur ce site que je suis un ptit con, que je ne connai pas les jeunes(mouai), et que je devrais partir car je suis mineur, c'est pas la peine de le repetter je di juste ce que je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Old nick si on suit ton raisonement, je crois qu'une majorité de personnes sur ce forum devraient se payer un cerveau.... puisque chacun ici a bien commencé un jour....

 

Je peux te dire que perso, je ne fume pas car cela m'apporte une reputation quelconque (surtout avec la mentalité des gens aujourd'hui!) mais surtout car apres une bonne journée ou une dure semaine, ca fait du bien de se retrouver entres Amis pour fumer un peu parler de tas de choses constructives.....ET PAS SEULEMENT POUR SE DEFONCER LE CRANE comme des Debiles...

 

Faut arreter de se la jouer du genre: Moi je suis adulte et fumeur responsable, les jeunes aujourd'hui savent plus ce qu'ils font

 

Non, sauf quelques Gamins qui ont trop tiré sur de la merde en provenance du coin de la rue, je pense que enormement de jeunes ne fument pas pour leur image mais bien pour se laisser aller un peu et profiter des effets Magiques du ThC :-) :-o

 

Tu dois reconnaitre qu'il y a une part de verité...

 

(au passage, jsuis tout a fait d'accord avec Juju) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites