Petit soucis qui deviend grand


Messages recommandés

Salut les gens voilà j'ai un soucis qui empire de jour en jour et là franchement je vois pas lol

Titre : jaunissement avec nécroses le long des veines principales des feuilles atteintes

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuille jaunissante

-grosses nécroses et ensuite chute du feuillage

-variété inconnue

-age 1 mois de croissance je suis partis d'une graine inconnue (une ancienne variété stativa que j'avais dans le placard là je suis partis sur de la satori qui pousse bien en croissance :roll: et la elle est à sa 5ème semaine de flo

-partie atteinte les vieilles feuilles

-date d'apparition du problème environ 3 semaines

-évolution du problème et de la plante ben ca évolue plutot vite quoi chaque jours des feuilles se détachent

 

Ensuite, selon le type de culture :

-type de sols c'est du all mix de chez H a H

-fréquence d'arrosage quand elle a soif environ 1,5 l tout les 4 jours je tiens à dire que j'ai engraissé qu'une fois sinon c'était rempotage toute les 3 semaines quand les racines ont bien pris l'espace

-surface et hauteur de l'espace 80 * 80 *180

-lampe utilisée HPS 250 W

-distance lampe/plante 30 cm

-cool tubée ou non non mais c'est la bretagne donc ca va lol

-cycle lumineux ben 18/6 lol

-température 26 degré qd la lampe marche et 20 la nuit

-hygrométrie 40 %

-extraction utilisée c'est bon pour 250 W vous inquiétez pas

-ventilation utilisée 24h/24h brassage mais pas direct

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé all mix H and H

-taille des pots 25/25/27

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé ben comme dis avant j'ai engraissé une fois avec du terre 1 composant j'ai mis 3ml pour 1,5l et PK 13/14 2 ml pour 1,5l ca n'a pas marché donc 2 arrosage plus tard sulfate de magnésium marche pas non plus lol

Donc vous voyez ensuite mon problème en image je ne suis pas à ma première culture mais là franchement je vois pas c'est pas un sur engraissage mais ca ressemble plutot à une carence en potassium ou magnésium mais j'ai fais un ajout en engrais et là je viens juste de rempoter dans mes plus gros pots les 25/25/27 donc vraiment je vois pas.En me renseignant un peu j'ai vu que l'eau pouvait poser problème donc moi j'arrose avec 50% eau minéral ph 5 ou 7.3 et 50 % eau de pluie cela me donne un ph allant de 6.4 a 6.8 (je change les % de type d'eau lol).

 

9337d6.jpg

 

62c679.jpg

 

une prise d'une des feuilles qui tombent

 

04842b.jpg

 

Donc si il y a un ptit truc ou une idée qui germent lol ben je suis preneur d'une solution à ca car il reste envoe 4 semaine de flo à ma petite qui est franchement jolie.

 

Merci

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais là je ne pense pas car la plante est à mi flo seulement 5 semaines de flo c'est pas la fin enfin je ne pense pas mais l'idée d'une sénescence précoce oui pourquoi pas l'idée est à cogiter et à comfirmer (si cela se confirme lol)

Qui à une idée si vous vous posez des questions hésité pas :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas la laisser dépérir comme ca à seulement 5 semaines car ca tombent vite vous pouvez me croire

Au départ avant de passer à eau minérale 50% et eau de pluie 50% j'étais avec l'eau du robinet à ph controlé mais bon eau du robinet ca pourrait peut être venir de l'eau qui est a 7 de ph chez moi mais vachement calcaire c'est à cause de cela que je suis passé à l'eau de pluie et minérale a ph controlé.J'ai toujours controlé mon ph pour qu'il soit entre 6.4 et 6.8 TOUJOURS lol

D'autres avis ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à un défaut d'azote j'ai rempoté mon plant il y a 1 semaine donc les carence à se stade là je ne pense pas et en plus juste avant de rempoter j'ai engraissé avec du terre 1 composant et du PK 13/14 à dose controlé

 

la sénescence j'ai franchement un doute

 

mais faut continuer lol je cherche je creuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui je suis en 12/12 t'inquiétes c'était pour voir si il y a quelqu'un qui suit :roll: nan sans déconner j'ai pas fais gaffe et pourtant je me suis relu c'est ça le pire lol

T'inquiétes pas je suis en 12/12

 

Personne d'autres a une idée ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une box donc j'y ai pas touché

ensuite j'ai déja fais 3 cultures dans cette box et tjrs nikel mis a part de temps en temps une carence

je viens de rempoter donc pour une terre trop tassé je ne pense pas en plus j'arrose progressivement

et mon testeur ph a été controlé chez un pote donc ca viens pas de là (ou alors deux ph mort en même temps quelqu'un nous en veut lol)

 

Merci de t'inquiéter avec moi c'est sympa

 

Personne d'autre n'a d'avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ça pas possible vu comment je m'applique lol et en plus en une semaine cela aurait dû être loché quand même mais le problème en plus est apparu il y a 3 semaines donc voilà

 

La senescence précoce me parait quand même peu probable a 5 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trichomes sont encore clairs moi je veux les avoir 50% laiteux 50% ombre et en plus à 5 semaine de flo c'est trop léger là en terme de puissance ça serait vraiment dommage que cela soit ça

Quelqqu'un a une idée ??

merci de l'attention donner :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Petboyweed

 

si j ai bien lu et et bien compris tu viens de rempoter a 5 semaines de flo?

alors cherche pas j ai eu les memes symptomes y a quelques années pots trop petits c sur asphyxie enssemble racinaire a l etroit maintenant de les rempoter a 5 semaines de flo les engraisses surtout pas fini a l eau clair

j espere que ca vient de la,ca retardera juste un peu ton temps de flo le rempotage

sans dire de conneries ta fais le bon choix

++ tiens nous au jus de l evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.