Petit soucis qui deviend grand


Messages recommandés

J'ai beau chercher ce que peut être ton problème , je ne voit toujours que

 

- sénescence précoce

 

- carence en azote

 

( ou alors ph de ton substrat qui pourrait être trop bas , dans ce cas il faudrait peut être arroser avec un ph " trop " élever afin de stabiliser le tout autour des 6.5 , a vérifier , j'y connais rien en tamponage )

 

J’espère avoir pu t'aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiétes je ne t'en veux pas lol moi même je ne trouve pas je vois pas d'ou cela peut venir franchement .

Si il y a un sauveur de plant dans le coin qu'il parle ou alors qu'il regarde mourir un petite fille de 5 semaines sniffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

 

non pas de teinte violette à l'horizon je lui ai ajouté du pipi dilué 12X histoire de voir si ca marche (merci à viking d'ailleur pour l'idée j'y avais déja pensé mais jamais essayé on va voir) j'espére que ca vient bien d'une carence en azote donc voilà à voir mais si quelqu'un à une autre idée je suis preneur peut être que quelqu'un a déja eu ce soucis

 

Merci pour ton aide mec c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Salut Man.

Au risque de radoté moi aussi j'aurais dis asphyxie racinaire mais bon toi tu dis que c'est pas possible.

Tu es vraiment sur que le cœur de la motte n'est pas trop compact?style bloc de Pierre.

C'est une question con mais j'ai eu le Meme problème que toi,j'ai eu beau rempoté ça parté pas,j'ai régler le problème en faisant une immersion des pots.

 

Voilà en tapant immersion des pots je pense que tu trouveras pas mal de topic la dessus,je dit pas que c'est la solution,mais regarde quand meme ont sais jamais.

 

En espérant avoir pu t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou les gars

 

Bon ben à première vue l'opération "pipi" a fonctionné!!Les feuilles atteintes par la carence ne sont pas redevenu vertes mais au moins le soucis ne progresse pas c'est déja ça de gagner lol.

 

Tout de même c'est bizarre d'avoir une carence en azote alors que je fais un rempotage ttes les 3 semaines et que je suis en terreau bat spé. Franchement je colle là mais bon ça me servira de leçons la prochaine fois j'engraisse systématiquement 1 fois sur 3 comme ça je pense pas de risque de sur engraissage et pas de carences bien sur je rempote encore ttes les 3 semaines (enfin quand les racines ont pris leur place).

 

Je tiendrai au jus dans la suite histoire que vous puissiez suivre le déroulement de la chose

 

Merci aux gens qui se sont donner la peine de répondre et surtout de proposer des idées, des solutions. Ca fais plaisir de voir des gens coopérer dans un but commun "avoir de la pure weed lol" alors je léve bien haut mon bob et je vous dis merci les gars!!!

 

tcho :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rempoter toute les trois semaine sa me semble un peu beaucoup tu va stresser tes bebes moi je commence dans des godets de 5cm de cote puis dans des pots de 5 litre apres que les premiere feuilles crantèe soit bien developer ensuite dans pots de 11 litre du debut de flo jusqu'a la fin et cela fonctionne tres bien pour eviter les carences verifie ton ph et laisse ton eau reposer au moins 24 heure avec ton bulleur et ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha hhaaa intéressant là

 

Je pensais bien aussi que le ph pouvait être le soucis.Toi tu arroses toujours à ph 8?Ca me parait pas mal élévé quand même surtout pour l'absorption de certains éléments.Tu n'a jamais eu de soucis en faisant ça?Et une autre question t'as pas une eau méga calcaire comme moi??Moi je me dis que c'est pas top d'avoir une eau trop calcaire...donc peut être que cela pourrait être la source de mon problème (vlà le jeu de mot lol)

 

Au final on fait quoi?Je continue à arroser avec l'eau du robinet ph 7 et en plus calcaire ou j'essaye autre chose??Si quelqu'un à une solution je suis preneur

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrose toujours avec l'eau du robinet a ph 8

mais avec les engrais il baisse a 7/7.5 en moyen selon le dosage

 

mais il n'y a pas que le ph en lui même

la composition minéral de l'eau en question est aussi très importante,je pourrai pas rentrer dans les détail je suis pas un pro en chimie

mais selon la composition de l'eau,de l'engrais,du substrat

il y aura des interaction différente

j'ai était très surpris par le résultat de mon ph a 4.5

en utilisent un ph down

A titre d'exemple

Ou j'étais avant l'eau du robinet était a ph 6.5 avec très très peut de calcaire j'étais obliger de les rincer tout les 4 arrosage,la terre avait une odeur fort d'ammoniaque est les plantes avez les symptôme d'un sur engraissage

avec du biobizz doses diviser par 2

j'ai rajouter un complément calcique a mon eau

résulta eau a ph 7 est plus de problème

 

mais il est pas nécessaire de contrôler ton ph en terre

saufs cas de carence particulières ou de terre inadapté

ou alors de très bien maîtriser la question du ph

 

la terre a naturellement un effet tampon

qui a bien sur cet limites

mais faut pas se prendre la tête avec le ph en terre si on le maîtrise pas ,on fait en générale plus de dégâts que de bénéfices a nos chères plantes

 

Dans ton cas je dirait un bon rinçage par plante,environ 5 litres d'eau ph ajuster cette fois a 6.5 pour rééquilibrer tout sa

puis tu finit ton rinçage par un engraissage normal selon

le stade de ta plante environ un litre par plantes sans ajuster le ph

est un peut de patience pour voir le résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Bon ben retour plus ou moins à la normale il y a tjrs des feuilles jaunes et des petites nécroses mais depuis le coup du "pipi" et le retour du ph 7 les problèmes ne progressent pas en même temps il lui reste encore 3 semaines à faire en flo donc ca va la prochaine fois je touche pas au ph je reste a ph 7 et pis c'est tout lol

 

Merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.