1er jdc 125w variété inconnue


Erigoug

Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs,

 

je vais d'ici peu commencer ma première culture, et j'aimerais avoir un peu vos avis sur mon installation et mes premiers pas dans le domaine. Je souhaite d'abord vous prévenir que je ne compte rien changer au niveau de mon materiel, si ce n'est du détail (thermomètre...), n'ayant pas un budget suffisant et un espace plutot limité.

Ma culture se fera donc de cette façon:

 

-Graines de variété inconnue, récupérées par ci par la. Je pense acheter des graines si ce premier essai fonctionne!

-lampe éco 125W de floraison

-4 pots 12x12x13

-un carton de 60x25x55, tapissé de mylar

-un petit ventilateur trouvé chez moi

-engrais de croissance (biogrow de chez biobizz)

 

Je souhaiterais faire du one bud pour récolter rapidement, même si la quantité n'est pas au rendez vous. Je pensais donc partir directement en 12/12, avec la lampe a la verticale. L'espace est très etroit (carton pour ordi) mais je pense assez haut pour des petits bud si je gère bien.

 

J'ai vu qu'on pouvais avoir de bons résultats au niveau hauteur avec ce type de lampe, mise a la verticale sur un jdc dont je n'ai pas le lien (je ne suis pas sur mon pc).

 

voila j'attend vos réactions et mettrais des photos de l'instal' dès que possible.

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

 

 

Moi je te dit !! Pour qu'oi pas ??

 

 

J'ai deja vu de bon jdc , avec plus ou moin la même description de matos.

 

 

ptete juste le carton... ( deja vue aussi ) mais pas trop fan !!

 

serieux si tu pourrai te faire un petit caisson maison , avec des planche de bois , 2 ptit trou , tu met 2 ventilo , un extra un intra et voila le tour et jouer.

 

A bientot man. Passe sur mon jdc tu verra mon debut de culture. :roll:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi pour le carton je me suis posé la question, mais bon je doute pouvoir faire autrement (le but est que ça reste insoupçonnable ^^)

 

Et je me posais une question par rapport aux extra/intra : est-ce vraiment nécessaire et pourquoi ? (pas encore eu le temps de bien m'informer la dessus). Et est-ce une bonne idées découper juste une ouverture en bas du carton (pour renouveler l'air etc)?

 

voila jattend vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai commencé aussi avec un carton, si tu peux agrandi un minimum ton carton( j'en avais pris 3 rectangulaires et je les ai scotché les 3 les unsur les autres) et si tu peux trouves un ptit ventilo histoire de te faire un ptit extracteur car mine de rien une eco ca chauffe un minimum.

 

Bon grow ;]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilateur c'est prévu, il fait environ 20cm de diamètre.

C'est en raison de la hauteur que j'ai préféré des pots un peu moins grands que ceux recommandés (15x15x20).

J'ai oublié de préciser que j'ai de l'engrais de croissance, est-ce vraiment utile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de regarder, l'engrais de croissance devrait les booster dans le début de leur floraison, mais bon je ne suis pas sur. Est-ce qu'il y a une grosse différence entre du one bud sans aucun engrais et du one bud avec tous les engrais possibles ? Pour le ventilateur c'est déjà pas mal ca brassera un peu l'air, mais pour l'engrais de croissance en flo j'en ai pas la moindre idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je cultive dans un carton :-D moi ma box en carton et top !!! et qui dira le contraire hein hein ??? :roll:

 

Passe voir si tve ;-)

 

A+

 

Edite; Trouve une grille d'aération, car ta plante ne pourras pas respiré, pourquoi ne pas trouvé un carton plus grand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai fait les branchements des fil pour la lampe (le cable et la douille étaient séparés), ça devrait marcher

 

J'ai fait d'autres recherches, et j'ai vu que la technique du scrog vertical pouvait peut-être convenir, mais bon, n'ayant aucune expérience j'hésite.

Pensez vous qu'il est plus judicieux de commencer ma germination avec la lampe en verticale ou horizontale ? tout le problème de ma boîte c'est que je dois tout faire dans la longueur (impossible de mette deux pots cote a cote en largeur) :s

 

Et je vais bien faire une ouverture dans le bas du carton, histoire que l'air se renouvelle mieux.

Et j'attaque le mylar ce soir.

 

voila, je me sens obligé d'écrire même si rien n'a encore vraiment commencé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erigoug,

 

je vois que tu te prépares bien pour ta 1ére culture que tu qualifie d'"essai".

 

Graines de variété inconnue, récupérées par ci par la. Je pense acheter des graines si ce premier essai fonctionne!

Evidemment, si tu veux juste tester à l'arrache avec une lampe 40w et que de la récup' niveau matériel, des graines inconnues peuvent suffire (quoique je ne vois pas l'intérêt à part chercher à se décourager).

 

Maintenant, je vois que tu t'investis plus que cela (lampe 125w, engrais, mylar...).Je te conseille donc d'investir dans des graines (féminisées dans ton cas vu le petit espace).

Vu que tu es bien préparé, ça n'est pas pour abandonner en cours de route, donc que tu vas surement vouloir que les plants évoluent en même temps, avoir des femelles stables, et bien sur apprécier ta récolte.

 

Avec des graines de "récup' par ci par là" tu risques d'être embêté par plusieurs stades de développement des différentes variétés, et peut-être déçu par le produit final.

 

Tu peux trouver des graines féminisées vendu par 5 à des prix très corrects, et envoi assez rapide.(variétés à tendance Indica restent un meilleur choix pour du one bud, qui plus est avec une lampe eco).

 

En gros, une culture ne se passe pas en 2 heures de temps dont les chances d'arriver a terme sont très minces.même en one bud, ça dure dans les 80 jours.

Donc tu peux commettre des erreurs à tout niveau (conditions atmosphériques de l'espace de culture, sur-arrosage, sur-engraissage) sans que ça soit fatal pour autant.

Et puis t'es sur Cannaweed, beaucoup seront là pour te diriger, t'alerter, etc etc...

 

Après, tu fais ce que tu veux, mais je pense que 90% des personnes qui commencent une 1ère culture partent sur des graines achetées, et dans ces 90%, surement 95% qui ont été satisfait de leur récolte, qu'elles soit maigre ou pas.

 

En tout cas, quelque soit ton choix, je te souhaite un bon départ de culture.

 

++

 

edit : désolé pour le roman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait j'avais déja fait des essais mais la vraiment a l'arrache, sans m'etre renseigné, juste en laissant pousser les graines, et a chaque fois ça tigeait a mort donc maintenant je préfère faire ça bien.

J'envisage bien d'acheter des graines, surement le mois prochain, le temps d'avoir un peu de sous.

 

Ducou je pense que je vais faire partir deux pousses, les plus belles de mes graines qui auront germé, et je ferai partir en parallèle des graines que j'achèterai plus tard.

ça pourrait donner genre 2 premiers one bud inconnus, et avec un mois de décallage, la mise en route de 2 futures graines. Comme ça les deux premiers peuvent occuper l'espace pendant la floraison, et en meme temps les autres commencent a pousser.

Ainsi je pourrais faire tourner les récoltes plus rapidement: Premiere petite récolte dans environ 80 jours (si tout va bien) puis les suivantes a plus ou moins 40 jours d'intervalle, cette fois ci avec des bonnes variétés.

Mon raisonnement me semble logique, mais je me trompe peut-être ^^

 

Devrais-je prévoir un petit grillage à mettre autour de ma lampe verticale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi, ma lampe fonctionne, et mes graines commencent a sortir le bout de leur germe ! je mettrai demain les plus avancées dans 6 petits pots de 8x8, et garderai les deux plus belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fait un dernier post avant la nuit. (enfin la nuit est déjà là mais la fin de soirée est proche)

( :roll: ).

Je peux désormais voir six des graines que j'ai mises a germer commencer a sortir de leur coquille. Je devrais mettre les premières photos demain, quand mon installation sera au point, et les graines dans leurs pots.

Sur ce, bonne continuation a tous, et merci pour les commentaires que vous avez laissé, je pense qu'ils vont m'être très utiles :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon alors, j'ai passé la matinée a aménager ma boite et tout bien mettre en place. Sur les 8 graines que j'avais mises a germer, 7 semblent volontaires pour participer a l'aventure, je les ai donc mises en pot, une dans chaque sauf le dernier pot qui en compte deux.

Ma lampe et mon ventilateur fonctionnent, le mylar est en place.

 

Seul problème, après 30 minutes de marche, la lampe chauffe plus que prévu, et le thermomètre indique 38°C !

 

Je me demandais donc comment faire en sorte de gérer mieux la température.

Il y a une donc une ouverture juste derrière le ventilateur, qui est sensée servir a laisser l'air de l'extérieur se faire aspirer par le ventilateur, et une petite ouverture dans le fond qui a pour première utilité de faire sortir les fil.

 

Est-ce qu'une température aussi élevée peut nuire a la bonne santé des plants ?

Est-ce risqué de se commencer dans des conditions précaires ?

 

Je vais me renseigner sur tout ça en attendant vos réponses, et je vais voir comment mettre mes photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, je vois que tu tente une culture a l arrache, j aime cela et je pratique moi meme (regarde mon jdc nul, j ai pas recolté mais niveau recup il y a de l idé pour les eco)

 

premier conseil que j ai pour toi et que j ai moi meme experimenté tu peu utilisé des ventilo de pc et une alim de pc pour la ventil sa devrais etre assé

 

le premier conseil c est de metre ton ventilo en mode intraction et non extraction, de maniere a ce que le soufle de ton ventilo souffle juste sur ta lampe (plus tard tu la remontera et le soufle se retrouvera sur la canopé de tes plante ce qui est parfait) ensuite pense a un ventilo de brassage interne pour poussé tes plant a se rigidifié si tu veut qu ils puissent suporter correctement leurs tetes

 

car si tu le met en extra comme sa m etonerais que tu soit etanche assé avec ton carton, puis le but c est de refroidire la lampe est les plan donc autan envoié le froid directement dessu

 

et si je peu me permetre, avec une eco 125watt la metre vertical va pourir la dispertion lumineuse si tu na pas un bon reflecteur parabolique, si tu aime l arache cherche une fine planche de contreplaqué style derriere d armoir pas chere (pas du contreplaqué a deux balle il faut pour bien faire le contreplaqué fait de planchette collé verticalement et horizontalement, par le contreplaqué de copaux, que tu humidifie (voir detrempe et tu la met posé sur 2 bloc au extremité et met du poid dessu au milieu pour la faire plié ensuite tu peu utilisé du double face et de l alu ou du mylare pour qu elle reflechisse la lumiere

 

envoi des photo de l instal:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais mon premier test photo.

 

Ma boite avec le mylar:

32a25f.jpg

 

la box en fonctionnement:

07dda5.jpg

 

le trou qui sert d'intraction (?)

81fc43.jpg

 

Et la boite fermée vue de l'exterieur :

861aff.jpg

 

Plutot discret non ?

Voila ça sera peut-être plus clair pour vous :) j'attend vos réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que c'est important de trouver un ventilo de pc dans l'immédiat ? pour le tout début de croissance je veux dire, après je pourrais me demerder pour en trouver un normalement, mais est-ce que par exemple si pendant 10 jours ça reste dans les 35°C lorsque la lampe tourne c'est vraiment génant ?

(je me posais la question parce qu'il y a certaines variétés qui poussent sous des climats chauds, genre en Afrique...)

Bref je vais déja voir comment ça se passe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes premiers essais ne sont pas très concluants :

 

 

lumière allumée 30min, ventilo sur vitesse 2 --> 38°C

lumière allumée 3Omin, ventilo sur vitesse 1 --> 45°C

 

Soit un TRÈS gros problème de température .... :-(

 

Je vais laisser les graines sortir de terre tranquile, sans lumière ni ventilo le temps d'essayer de regler ça.

 

Maintenant, place au :lol:

 

Si vous avez des suggestions, des infos a me donner je suis tout oooouuuïïï :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.