1er jdc 125w variété inconnue


Erigoug

Messages recommandés

la meilleur température se trouve entre 22 et 28 degré.. au de la de 29.. la croissance est stoppé(au du moins beaucoup ralenti)

 

donc une extraction serai ta priorité... des photos que j'ai vu tu n'a pas l'air d'avoir un gros trou comme extraction passive

 

essai de faire un plus gros trou au dessus de ta box pour que la chaleur puisse s'échapper un peu

... ça devrai au moins aider a faire baissé de quelques degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de penser a quelque chose pour peut-être régler mon problème:

 

Si j'agrandis mon trou et que je place l'arrière du ventilateur juste en face du trou, il devrait pouvoir servir d'intraction, certes minimale mais dans un espace aussi réduit je pense que ça devrait suffire, et je devrais aussi pouvoir faire une ouverture en face du ventilo, de façon a ce que l'air sorte et soit en permanence renouvelé.

 

J'ai peur que ça amène d'autres problèmes ensuite, genre pour l'humidité, et les fuites de lumières...:-?

 

 

L'arrache entraîne l'arrache j'ai bien l'impression !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l hygro je pense que tu ne dois pas t en preocupé pour le moment, ton probleme la c est la temperature, perso je suis dans un espace tres reduit aussi, moin de 100litre et je tourne avec une hps 250watts, je ne depasse pas les 28degré

j ai viré le fond de mon armoire pour avoir plus de place en hauteur et cela me sert d intractionen volume je pense que j ai 1.5fois le tien, mon hygro est a 20pourcent mais cela ne pose visiblement pas de probleme a ma plante (chaman de chez dutch passion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

Alors pour le moment j'ai réussi a gérer la température de la box en essayant de laisser le dessus ouvert un maximum de temps pendant les heures d'éclairage. Certes ce n'est pas très pratique, et ça perd beaucoup de lumière mais je pense que ça suffit pour le moment

La sélection naturelle (ou plutôt accidentelle^^) a fait son oeuvre : après une période de forte chaleure (environ 40) les pots etaient tout secs, et les six plantes manifestaient une grande soif. après un bon arrosage, deux n'ont pas survécu, deux autres ont les feuilles un peu cramées au bout, et deux autres sont bien reparties.

Je mettrai des photos un peu plus tard pour vous montrer ça

 

Il devrait normalement y avoir un changement: je vais aménager une autre box, plus grande et ventilée :)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme promis j'ai fait des photos de mes petites, je suis parti deux jours et je n'en reviens pas de l'évolution qu'il y a eu !

Il y a toujours des problèmes de chaleurs, mais je n'ai pas l'impression que ça joue vraiment a ce stade de leur vie. J'espère pouvoir y remédier bientot.

 

Donc voici les bêtes:

 

c78ec4.jpg

 

On remarque la première qui a une feuille un peu atrophiée a cause d'un manque d'eau et d'une trop forte chaleur d'il y a environ 6 jours, les autres se sont bien remis (mis a part les deux qui etaient mortes directement..) :P

Je me demande s'il vaut mieux la laisser comme ça ou la tailler proprement ?

 

Je me retrouve avec deux pousses qui ont l'air de bien partir dans le même pot, comment dois-je m'y prendre pour les séparer sans leur faire de mal ?

 

Sous un autre angle :

 

402222.jpg

 

Aujourd'hui ça en est a C+15, trouvez vous que la hauteur et le développement des plantes est normale ?

 

J'attend vos conseils avec Patience :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

Toujours aucun avis sur ma feuille qui se meurt et la séparation de mes deux pousses ?

Pas de grand changement aujourd'hui, a part que ça grandi quasiment a vu d'oeil !

C'est vraiment magique cette petite plante !! :kana_smyle:

 

A bientôt, les photos suivront ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses ?

Quelqu'un peut-il me dire après combien de jours de 12/12 dès le départ je peux esperer determiner le sexe de mes plantes ? J'ai bien cherché sur cw et je n'ai rien trouvé qui répond a ma question.

D'autant plus que l'on voit apparaitre des sortes de petites excroissances au niveau des embranchements, mais je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit.

J'attend vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Bon alors je fais une petite mise a jour, avec des photos cette fois !

Les plants poussent, mais j'ai l'impression que c'est bien moins rapide que sur d'autres jdc, surement a cause des variations de chaleurs auxquelles j'ai mis un terme. J'ai passé beaucoup de temps a chercher des infos sur cw, mais je n'ai hélas pas trouvé tout ce que je cherchais.

 

J'ai quelques autres petites interrogations, mais je vais d'abord mettre les photos, ça sera plus parlant. xD

 

Donc pour commencer, une petite vue d'ensemble :

 

24bfa0.jpg

 

Que pensez vous de leur croissance, etant donné qu'elles sont en pot depuis maintenant 1 mois ?

 

Voici la plante qui avait une feuille bizarre, et qui n'en a plus désormais, je les ai taillées. J'ai fait mes recherches, et apparament ça serait une pourriture bactérienne. Des avis par rapport a ma décision de couper les parties infectées ? Est-ce que ça va se stopper ?

 

665ee5.jpg

7ae67a.jpg

 

Je n'ai pas réussi a diagnostiquer cette chose qui ronge la feuille :-?

 

En voici un qui se porte plutot bien ! (Meme si pas tres développé non plus) :

 

140468.jpg

 

Après avoir recherché sur plein de post, je ne comprend toujours pas ce que peuvent être ces petites choses qui poussent, et surtout si ça peut donner des infos sur le sexe. Ou faut-il simplement attendre?

 

12eeff.jpg

5e0c72.jpg

 

Des suggestions ?

 

Deux photos pour se rendre compte de leur petite taille :

 

dc623e.jpg

755155.jpg

 

J'ai toujours mon problème des deux graines qui ont germées dans le meme pot, je ne sais pas comment m'y prendre pour les séparer, ou au moins sauver le plus gros. Dois-je arracher le plus petit ? Y a t'il un risque que ça gène les racines de l'autre ? Bref je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne sais toujours pas la proportion de males et de femelles qu'il y aura, alors j'hésite a arraché un plant potentiellement femelle...

 

bfed6c.jpg

 

Et pour terminer, je me demandais si ces petites taches plus claires sur la feuille du haut étaient normales ou pas :

d5dcdf.jpg

 

Voila j'attend vos réactions.

Je rajoute que j'ai commencé a engraisser aujourd'hui, avec 1ml de biogrow pour 1l d'eau, sachant que j'ai fini l'arrosage avec de l'eau claire. Je verrais ce que ça donne ! Selon vous, est-ce que les plants sont en age de passer dans un pot plus gros, ou est-ce que je peux attendre que le sexe soit déclaré ?

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas eu de réponses a mes questions, mais certaines sont venues naturellement.

Le pied que je supposais avoir une pourriture bactérienne semble en effet atteint de cette maladie, car meme en ayant coupé les feuilles il y en a d'autres qui pourissent. Donc ce pied est promis a un avenir plutot... mortel. :bigspliff:

 

Quant a mes deux pieds dans le même pot, j'ai décidé de virer le plus petit, sauf que je ne sais toujours pas trop comment m'y prendre pour ne pas endommager l'autre, et je n'ai rien trouvé sur les forums...

 

Pour les deux autres ils se portent plutot bien, on commence a sentir une petite odeur d'herbe, c'est bien plaisant ! J'ai été contraint de laisser une nuit d'environ 24h, j'ai l'impression qu'ils ont tigé un peu mais je pense que ça ne me posera pas de problèmes.

 

Ca y est, on voit des minuscules feuilles qui commencent a sortir au niveau du tronc a la base des branches, j'imagine qu'avec encore un peu de patience je pourrais enfin distinguer les sexes.

 

Je mettrais des photos prochainement, car je ne sais pas trop quand commencer la taille des branches pour vraiment pouvoir parler de one bud.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

Je viens de rempoter mes deux pieds qui etaient dans un seul pot, le plus gros a déclaré il y a deux jours sa sexualité : C'est (a priori) une femelle, on voit quelques pistils au niveau de l'apex. :bigspliff:

C'est donc en pot définitif qu'il (enfin elle, ou les deux ?) se retrouve désormais.

Le deuxième est dans un de mes pots de départ, il est vraiment tout petit par rapport a l'autre qui est bien deux fois plus grand.

Mon pied femelle est-il dans ce qu'on appelle la phase de stretch ? Je me disais que cela expliquerait sa fulgurante croissance !

Les deux autres ne devraient pas tarder à se faire connaître. On voit une petite différence de pourcentage Indica/sativa entre les deux, qui je le rapelle sont des variétés inconnues.

 

Quand a celui qui etait malade, il repose en paix...

 

voila pour cette fois, je pense mettre des photos lorsqu'ils seront tous déclarés et que je m'attaquerai a la taille pour faire de jolis one bud :-P

 

Voila, bonne continuation a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,

 

cool ta culture comme tu la dit nos culture sont en partit semblable ! surtout quand j'aurais ma MG 125W pour floraison :plusun:

 

bref , toi ausi ton placard est bien planqué , je vais suivre ta culture avec attention !

 

n'hésites pas a passer sur le mien est y poster :supair:

 

bon man bon courage et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite mise a jour !

Alors, tout d'abord, il devrait y avoir un changement de box prochainement, celle dont je dispose est vraiment trop petite, je pourrais palisser les pieds mais il faudrait me débarasser de certains :-(

donc bientot un plus grand espace !

 

bon alors après un petit problème pour envoyer les photos sur le site, ça marche, comme promis je vais vous montrer les évolutions:

 

Alors premièrement j'ai un doute pour le sexe, pouvez vous me dire ce que sont ces petites boules avec un fil blanc qui sort ? j'ai regardé sur le forum mais c'est pareil il n'y a que des pieds très matures et j'arrive a pas a determiner si c'est normal ou si ça veut dire que c'est un herma...

 

63b31e.gif

 

je met cette photo en premier parce que ça me semble urgent, voici les autres, dans l'ordre ou elles ont été prises, a plusieurs jours d'intervalle je précise :

 

f75cab.jpg

8e26b4.jpg

petite vue d'ensemble.

 

5a4e52.jpg

On voit bien la différence de taille après le rempotage..

 

aacec2.jpg

les branches secondaires commencent a fleurir. j'ai remarqué qu'il y en a aussi sur les deux premiers étages, comme je voulais faire du one bud, est-ce que je dois les virer ou bien je tente un palissage ? est-ce que c'est trop tard ? :-(

 

039c4a.jpg

Petite vue du dessous pour le fun ! ça parait immense :-P

 

Voila pour le moment, je posterai des photos plus tard, quand on commencera a voir se former de belles têtes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,

 

cool tes plan en flo :-) normalement a flo+ 15 sa commence a buder ;-)

 

mais bon sinnon pour le sexe je saurais pas te dire mais va voir sur ce tuto

ta un exemple a flo+7

 

sinnon va voir du côté du FAQ je crois que ya une rubrique pour les sexe

 

 

 

aller bon courage et bon grow

 

ps : bientot mon passage en flo sur mon jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite mise à jour, je n'ai pas eu le temps de poster dernièrement.

Plusieurs gros changements :

 

-2 plants fleurissent mais ont pris du retard a cause d'un surengraissage (feuilles se recroquevillant et de plus en plus courbées) que j'ai traité en rampotant et rinçant les pots.

 

-1 pied palissé qui se remet tranquilement de son palissage expérimental.

 

- Nouveau placo mis en place ce soir, mylarisé, avec nouveau ventilo.

 

-Nouvelles graines: sensi skunk de chez sensi seeds, provenant directement d'Espagne (achetées a Barcelone)

 

Donc je vais commencer un nouveau jdc pour les plants a venir, tout en continuant celui-ci.

Je posterai des photos dès que je pourrais.

 

(juste un essai pour cette photo, j'ai des problèmes pour poster)

 

668278.jpg

 

ma plus belle bud, que je ne trouve pas si belle que ça... elle est a 30 jours de flo environ sur la photo, pensez vous que ça va beaucoup grossir encore, et que les feuilles vont retrouver leur vigueur d'antant ?

 

Photo du nouveau placard !

d792fb.jpg

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ah... Penses-tu que ça peut faire longtemps ? Parce que j'ai ce problème depuis un bon moment maintenant, mais c'est vrai que leur début de flo s'est fait sous forte température parfois.

 

Enfait il a été entièrement polénisé, toutes les petites boules sont en fait des futures graines, que j'ai pu voir hier sortir de leur petite cosse.

 

Une photo prise à l'instant :

 

e9a890.jpg

 

Voila on voit bien que ça a fait des épis de graines, je ne compte pas sur ce pieds pour récolter quelque chose à fumer, mais je me demandais si on pouvait en tirer quelque chose quand même ? space cake, beurre de marakesh ou autre ?

 

Le mystère (si c'en est un) c'est qu'il s'est auto fécondé, je ne pensais pas que c'etait possible.

J'avais détecté certaines fleurs bizarres (tératologiques ?) mais j'ai cru lire que ça ne pouvait pas s'auto féconder. Si quelqu'un est capable de légender la photo..

 

be632f.jpg

 

Le deuxième pied ne semble pas avoir été trop touché, mais il est quand même bizarre, il perd ses grandes feuilles après jaunissement.

 

600d0a.jpg

e0fb35.jpg

 

Seul le plus petit des trois qu'il restait semble avoir tenu, et en plus il a résisté à son palissage et commence à former de belles bud !

J'ai été obligé de m'absenter quelques temps, et il à repris sa stature droite. Il est trop rigide pour pouvoir le palisser à nouveau, et je préfère le laisser tranquile, la hauteur ne me gêne pas, il forme donc une sorte de one bud tordu ^^

 

8f9664.jpg

d23e29.jpg

 

 

Voila pour cette mise à jour qui tardait, j'espère que ça pourra aider ceux qui ne savent pas ce que peut donner un pied s'il est hermaphrodite.

 

Bonnes fêtes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour,

 

Le premier pied (celui plein de graine) est le premier de la récolte. Il est maintenant suspendu à une corde à l'interieur de la box qui l'a vu grandir :-P

 

J'ai décidé que ça se ferait ce soir, ses graines sont arrivées à maturité...

 

Donc pas une grosse récolte en vue, surement très chiante à fumer vu le nombre de graines qu'il a l'air d'y avoir, mais bon, je pourrais le recycler ^^

Des idées de recettes ? :-)

 

Je poste les photos dès que possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.