Premier jdc


Messages recommandés

boujour a toutes et a tous voci mon premier jdc indoor jespert que tout ira bien jusqu'au bout

Lampe 250w hps

extracteur-d'air rvk-125-a1-225-m3

Home box 120cm/140cm

Terre biobizz all mix

Engrais topmax bloom stimulator/

Bio-grow /végétal food

Bio-bloom / végétal food

pH down

pH 6.5

Température jour 26 degrés

Température nuit 22 degrés

Photo période 18.6

Variété : white skunk, super skunk, amnesia

Croissance + 11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est beaucoup mieux avec une liste... :-P

Au passage en terre, il n'est pas utile d'ajuster le ph de l'eau et avec du terreau all mix n'engraisse pas avant 2 ou 3 semaines.

 

bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage en terre' date=' il n'est pas utile d'ajuster le ph de l'eau[/quote']

 

J'ai eu des problèmes de carences sur ma session précédentes car je ne baissais pas le PH de l'eau.... Et ce, malgrès l'engraissage!

 

Bon il est vrai que mon eau de robinet est à PH8 de base (oui, dans ma région l'eau est très calcaire...) et que ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, mais une recherche dans les guides du site montre bien qu'au delà d'un PH 7, les plantes ne parviennent pas à absorber les éléments nécessaire à leur bonne santé.

 

J'espère avoir aidé un peu.

 

@Peluche et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Au passage en terre, il n'est pas utile d'ajuster le ph)

 

t'es sur!

 

La terre a un effet tampon, c'est sur, mais un Ph trop haut crée des carences, c'est sûr.

Le Fer n'est pas assimilé par la plante à un Ph>6,5 !

 

J'te conseille d'ajuster ton Ph, même en terre, elles n'en seront que mieux !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les sceptiques du non ajustement du ph de l'eau en terre:

 

Citation de Tetsu0 :

Bonjour,

 

 

 

Il y a deux assertions fausses dans ton post.

 

 

 

Assertion 1, il faut baisser le pH en terre sinon risque de carence:

 

Pour faire court, les sols possèdent ce que l'on appelle une Capacité d'Echange Cationique (ou CEC ) principalement due à la présence de colloïdes (complexe argilo-humique ). Ces derniers sont chargés négativement ce qui fais que les ions chargés positivement vont s'adsorber à leur surface. L'affinité (la force d'attraction si tu veux) des cations va dépendre de la charge, de la taile etc. De ce fait, les ions ayant le plus d'affinité après l'aluminium sont les ions H+.

 

Ce qui signifie que si tu descends le pH de ton eau d'arrosage, tu vas ajouter des ions H+ à la solution du sol qui vont aller bloquer des sites d'adsorption. Lesquelles sites ne seront plus libres pour d'autres cations qui ont moins d'affinité (exemple Mg2+ ou NH4+).

 

Hors si la source immédiate de minéraux pour les végétaux est la solution du sol, les ions adsorbés aux colloïdes sont le réservoir principal. Si tous les sites d'adsorption sont bloqués par des ions H+, pas de réserves et donc au final possibilité de carence.

 

 

Après, il faut modérer le propos:

- avant de surcharger la CEC avec le mode de culture du cannabis il faut y aller sévère et c'est pas en ajoutant quelques gouttes de pH down qu'on y arrive.

- la solution du sol dans la culture du cannabis est continuellement rechargée en ions vu les fréquences d'engraissage utilisées donc le besoin d'un réservoir en ion est réduit. En passant, les engrais actuels contiennent tous des chélateurs divers (acide citrique, humique, fulvique) qui vont empêcher la précipitation des ions et même le fer va rester disponible à pH légèrement basique (et BAM dans les dents la croyance de la nécessité de baisser le pH de l'eau d'arrossage pour éviter les carences en fer).

 

 

 

 

 

Assertion 2, rincer à l'eau claire restaure le pouvoir tampon :

 

La solution du sol et les colloïdes échangent continuellement des ions. Pris dans leur ensemble, il s'agit d'un milieu très dynamique. Mais lorsque tu rajoutes de l'eau claire (pour simplifier la démonstration on dira que l'eau claire ne contiens pas d'ions ce qui est faux évidemment) tu appauvris la solution du sol qui est ensuite rechargé par le réservoir colloïdal.

 

Donc arroser à l'eau claire permets juste de diminuer la quantité d'ions globalement présente dans le substrat. Cependant les ions H+ ayant une forte affinité avec les colloïdes, eux ne seront que peu ou pas déplacé. Pour restaurer le pouvoir tampon , il faut un amendement spécifique ou un chaulage.

 

 

 

 

 

C'était la petite minute nécessaire de Mr cyclopède spéciale dédicace à tous ceux qui te sortent "contrôles tu ton pH en terre ? "

 

 

 

 

 

++

 

Voilà, après si gaspiller du ph- vous plait...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.