Besoin d'aide pour home box


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs et cannawedeuses, j’aurai besoin d'aide pour l'achat d'un home box, voila c'est un 80 x 80 x 160 avec une lampe de 125 w croissance et une lampe de 250 w floraison (avec réflecteur, engrais). Tous sa pour demander si j'aurai assez pour commencer une première culture en indoor (apprenti... ) ?!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je penses qu'il faut bien que tu lise les guides avant de lancer tout ca, regarde dans ma signature et clique sur le lien LES GUIDES, tu verras y'en a beaucoup qui pourront t'aiguiller.

 

En gros en matériel, il te faut lampe, box, reflecteur, extracteur, ventilateur, pot, substrat, timmer cyclique, engrais sauf si tu nous fait du bio puriste :roll:, je dirais que ca c'est le minimum requis. (a mon gout pour avoir quelque chose de correct en terme d'installation)

 

Aprés si tu veux te peauffiner un peu, un intracteur, ph metre..

 

(pour une culture en terre.)

 

Voila toutes tes questions ont leur réponse, a toi de te donner la peine de les chercher!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Salut Texino;

 

j'apporte mon humble expérience a ton topic,moi j'ai un placo 90x50x160 et j'ai tjr mis ma 250w Hps du début a la fin(cro et flo quoi).

J'avais pas de cooltube pas dextracteur pas de brumi,LOL en fait j'avais la box,la lampes 250 w Hps,du all mix biobizz et les 3 engrais de base biobizz qui vont avec, des pots(vos mieu en Meme temps lol)et c'est tout mais les fins de flo était assez galère.

Donc avec cette box et ta lampe(la 250w)je parle pas de l'autre je sais pas ce que ça peut donner,je pense que tu peut quand faire quelque chose de correct.

Mais si tu veux du lourd il faut en plus testeur pH,pH down,cooltube,brumi,extracteur,thermomètre hygromètre et des minuteur pour tous ça.(dans l'absolue pour avoir vraiment du très bon rendement une 400w pr la flo serais le top,mais au final tout ça n'est pas donner quand meme,faut avoir des sous en rab quoi)

Perso depuis que j'ai investi dans tout ce matos (sauf la 400w que jai pas encore)tout roule nickel,avant les plants galerés pas mal,la pour linstant c'est des petits monstre.

 

En espérant tavoir un petit peu aider.

 

Chusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

comme tu le souligne sans le vouloir tonyking13 tout est relatif quand a ce qu'on apel "correct" et du "lourd".

 

Un mec en 1000w va trouver ta 400 trés peu productive, et a l'inverse un mec en éco 125w trouvera ta 400w hps monstrueuse.(juste pour parler lumière mais il en va de meme avec le reste du matos)

 

J'ai bien mis entre parenthèse a mon gout pour cette raison, car il est sur que tu peux faire une culture avec juste une lampe de la terre, des graines, et des pots..

 

T'as vu ca même pas besoin de box tonyking^^

 

Mais aprés faudra pas se plaindre dés que tu auras un petit soucis dans ta culture sans comprendre d'ou ca vient^^

 

A toi de voir si tu veux une culture a la vite fait ou si tu veux controlé certains parametre, pour ne pas les remettre en question en cas de pépin.

 

a++

 

edit: on est daccord tonyking:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

LOL pas de box,déconne pas sallik au début quand jetais le noob des noobs des sous noobs(ça fait beaucoup de noobs!^^)Ben j'en avait pas inutile de préciser que pr les cycle declairage c'était la merde,enfin bref,sinon avec le matos minimum préciser dans le post précédent j'ai eu des emmerdes tout le long en fait pas qu'en flo en cherchant ds ma mémoire embrumé,et du coup pas mal squatter ce site avant de m'y inscrire.

 

Tout ça pour dire moi aussi volontairement cette fois qu'on a rien sans rien,en gros plus tinvestit et plus t'aura quelque chose de vraiment stable et interressant.

Bon faut avoir la main verte un petit peu quand meme,et ne pas aimer que la weed mais la plante aussi.

Sinon ça va vite te gonfler(surtout quand ça va mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci bien a vous tous en cas, mais tout compte fait j'en ai parlez a plusieurs personnes et je pense plutôt prendre un box de 60 x 60 x 140 (pour que sa rentre dans mon armoire)avec une lampe 400 watt hps "grolux", réflecteur martelé 40 x 50, exctracteur de gaine de marque "vents" VKO 150 mm, 300m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.