Feuille qui seche , se decolore et courbe vers la lumiere


Messages recommandés

Bonjour a tous !

désolé pour les weedeur je consacre quelque ligne a un moderateur suite a une confusion .

 

fryfar je tien a m'excuzé pour le bonjour , autant pour moi je navai pas vu ton " salut " de plus je ne savais que tu été modérateur ! pour ce qui est des information que j'ai donnée precedamment peut etre elle sont baclé mais je pense que tu aurais pu rajouté un petit conseil ou autre au lieu de me repondre juste pour une remarque , c'est vrai mon topic était un brouillon mais moi quand je repond a quelqu'un j'essaie toujours dans ma reponse d'y ajouté quelque choze qui peut l'aidé , car je pense que étant moderateur et étant connecté a 3h du mat que tu devrait avoir ton opigion sur mon probleme ! enin bref sur ce mille excuze pour la confusion !

 

Bon passons maintenant a mon probleme qu je vais vous expliqué dans les plus bref detail !

 

-variété : arjan haze 2

-age : cro + 18

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1er etage de feuilles et haut de la tige qui vire au violet

-date d'apparition du problème : il y a 1 semaine ( avant le 1er engraissage )

-évolution du problème et de la plante : croissance ralentit voir stoppé

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: hauteur 1m80 largeur 70 cm longeur 1m50

-lampe utilisée : 400 w MH

-distance lampe/plante de 50 a 60 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux: 18/6

-température : Jour/ 25° nuit / 20°

-hygrométrie: jour/ 35 a 55 % nuit/ 55 a 65 %

-extraction utilisée : extracteur 430

-ventilation utilisée : ventilateur 2 vitesse tournant

-cycle d'extraction et de ventilation : extra et ventilation 24/24

 

en Hydro

-type de système hydroponique :Igs Six pack

-préparation préliminaire ou non du substrat: bille et ldr temponé ph a 4

-fréquence darrosage ou daspersion : programmé 15min/1h30

-pH de la solution et stabilité ou non : non stable remonte en 1 journée de 5.8 jusqu'a 6.5 Max

-engrais et additif utilisés : Ghe flora series ( eau douce )

-valeurs et variations de lec : premier engraissage a cro + 15 ec : 0.80 et remoné jusqu'a aujourd'hui a 1

-température du bouillon : n'a pas de thermo , eau ambiante du robinet

 

Place au photo :

 

19a197.jpg

 

2848f0.jpg

 

voila je vous remercie de tous vos conseil que vous pourrez m'apporté ! ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En aucun cas j'ai la solution a ton problème ne pratiquant pas l'hydro :roll:

 

Mais, je te fait juste part de ce que je trouve bizarre, sans pour autant associer cela a ton problème..

 

Normalement il me semble qu'en hydro le ph doit etre a 5.8, donc je comprend pas pourquoi tu as temponné tes billes et tes cubes a 4..(edit: du coup j'me dit elles doivent etre privé d'azote..et hop ralentissement croissance..) (Si quelqu'un peut me dire si j'ai bon??)

 

Après un thermometre en hydro et plus que bien vu, car il me semble que des excés de chaleur de ta soupe peuvent faire varier ton ph..

 

Une autre remarque ta lampe est un peu haute, et vue les dimension de ton placo je penses que ca doit etre un home made, t'as fait des trou pour l'intraction?

 

Aussi ton hygro est assez faible en journée, donc voila les petits détails que j'ai pu relevé, mais comme déja dit en aucun cas je les associe a ton problème car je ne pratique pas l'hydro.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut Je te remercie de ta reponse , je pense que l'on peu associé l'hydro a la culture en terre !

la plante a besoin de la meme choze que sa soit en terre ou en hydro sauf que l'hydro il faut verifié l'ec et le ph frequemment , pour les cubes de ldr ils doivent etre tamponné a un bas ph pour justement qu'il puissent etre stable lors de la culture !

aprés je dis sa et je l'ai mit en pratique l'ayant vu sur quelque jdc ! oui mon hygro est faible , j'ai mit un recipient remplie de linge humide pour la fair remonté , mais cela ne marche que quelque heure ,si tu a des conseils maison pour m'aidé a la faire remonté sa seré super !

pour ce qui est de l'intraction , non je n'ai pas de trou , j'ai placé un ventilateur sur un carton de facon qu'il soit au niveau des plants et j'ai un ventilo sunon fixé au mur relié a la gaine du cooltube pour aéra la lampe ! voila encore merci a+ :)

 

Edité pat Thedupe : tu sais qu'il y a un correcteur de fautes intégré ? tu en as achtement besoin !

achtement besoin ? je pense que c'est toi qui devrait en mettre un de correcteur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, kannason,

 

 

En petit systeme d pour l hygro t'as les vapo foliaire ca fait du bien ca, et genre une bassine d'eau avec un ventilo qui souffle dessus, va voir le jdc de chagre n°5 y'a un tuto la dessus :-)

 

 

(Je te fait juste une remarque ne la prend pas mal.:-)

 

J'ai pas vu le topic avec fry que tu mentionne plus bas, mais apparemment tu as pris sur toi pour ce topic ci, et tu nous a fait un truc propre, alors continue sur cette lancé :wink: aére ton texte et tout on aime biennnn :roll:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je revien sur l'humidité et le systme foliaire que je vien de ragardé , je n'ai pas de brumi donc cela ne peut marché , y'-a t-il une solution pour avoi une bone hygro sans humidificateur ou brumi ? la j'ai un ventilo qui est orienté sur un seaux remplie de linge trempe et sa marche pas telment merci ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

quelques idées

-multiplier les pulvérisations (foliaire) mais aussi sur les parois de la box (tout en évitant tout danger du a l électricité

-suspendre une grande serviette trempées en plus de votre linge dans la box ...

-multiplier le nombre de récipients rempli d eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe un système fort simple et peu couteux pour que tes petites aient une hygro à 90% dans ta box:

 

Découper des culs de bouteilles d'eau (5L c'est nikel) et hop une belle cloche individuelle ! ;-)

 

Cela accélèrera le début de cro et ta plante fera des feuilles géantes ce qui la rendra plus vigoureuse (et donc productive.)

 

Lorsque les plants seront plus grands ils supporteront ton hygro.

 

Bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KannaSon,

 

j ai le meme systeme hydro "Igs Six pack"

ta freqence d arrosage me parait juste 15mn /1h30.

j ai arrose en continu avec la gamme hesi et un ec de 0.9 et un ph de que je maintient entre 5.9 - 6.2 max.

je ne connais pas ni comment fonctionne t es angrais. desole.

une hauteur de lampe entre 40-50cm max

l hydrometrie doit etre entre 60 et 80 %,pour la meme periode de croissance.

tu peux trouver un brumisateur chez casto pour 30 a 40€.

je trouve egalement que ton tamponage a ete fait trop faible j ai tampone a 6, je ne vois pas pourquoi tu as tamponne les cubes de ldr ?

elle sont jeunes t es fifilles, elles boivent beaucoup et une MH ca chauffe alors ton ec et ph bouge en permanance enfin ca me fait ca a moi.

et j ai eu ca en croissance

b6fec8.jpg

 

la j en suis a la fin de la troisieme semaine de stretch

toujours avec un arrosage en continu.

une hydro de 30-40%

ventilation continu aussi

un ph de 6.1, ec de 1.3-1.4

hauteur de lampe de 50cm avec cool tube

et j ai ca

68ede9.jpg

919f2c.jpg

j espere que les reglages ci dessus pouront solutionner ton probleme

pour moi elle ont chaud et ne boivent peut etre pas assees ?

ce n est que ma troisieme culture.

de plus anciens te donneront d autre avis pour t aider.

ca va le faire tkt.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Nicoto : je n'ai pas trés bien compris ton systeme si tu pourrais m'éclairé ? en tous cas merci de tes conseils ! :) ++

 

rob1 : Oh merci pour tes conseils multiples , la tu vas surement me faire avancé!

donc tu dit que ta fréquence d'arrosage et de 24/24 , je trouve sa beaucoup car je trouve que pour des goûteur sa coule bien , sa voudrait dire que les racines boiront 24 : 24 sa pourrait provoqué un sur arrosage non ?

dit moi car moi je suis débutant , je ne suis pas sur de ce que je fais !

Aprés faut voir aussi quelle pompe tu as ; moi j'ai celle qu'on ma fournit avec le pack , je croit que c'est une 550 l/h ou 600 je ne sais déjà plus ^^

Ah j'oubliais pour la chaleur , j'avais déjà une clim dans ma chambre je peut donc baissé la température a ma guise , vu que j'ai un placard avec rail je peut un peut aeré plus le cooltube sa me donne 25 a 27 le jour . En tous cas elle sont bien belles tes petites continue comme sa !

Voila en tout cas merci , sa va m'aidé tout sa :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

Voila j'ai acheté un humidificateur , mais le probleme c'est que mon espace est restreint j'ai du donc le mettre entre les pied sur un carton !

mon hygro remonte a 50 % pas plus , peut etre que c'est a cause du fait que mon placard n'est pas bien isolé , car ce sont des rail , il y a des ouverture entre !

l'humidificateur ne peut etre placé que devant le ventilateur suite a mon espace qui est reduit , je perd peut etre en hydro pour sa .

qu'en pensez vous ?

merci a tous :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui moi je suis en 24/24 mais ce ne sont pas des gouteurs.

j ai une pompe de 650l/h qui fonctionne en continue ce qui m envoi dans les billes d argile un filet d eau et mes racines baigne dans la soupe et comme tu le vois ca ce passe tres bien.

je t ais fait des photos de mes racines si ca peut te rassurer

 

sous le bac

 

8f8367.jpg

 

dans le bouillon

 

21d348.jpg

 

en revanche pour des gouteurs je ne connais pas les frequences

 

apres il y a les dosage de t es angrais dont je connais pas leur reaction (jamais utilise).

 

un peu d eau (ph-ec correcte) beacoup d amour et en hydro ca pousse quasiment tout seul lol

 

tiens nous au courant

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

alors je comprend pas , la photo de tes racines c'est pas en Hydro sa non ?

tu n'est pas dans les cube de ldr ?

C'est pas de l’aéroponie plutôt ?

sinon pour mes engrais j'utilise la gamme Ghe flora series ( eau douce)

voila en attendant ta reponse avec patience ! merci encore ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un systeme hydro je te le confirme.

les cubes de ldr sont dans les billes d argile.

ma pompe envoi dans les billes et comme elle ne retienne pas l eau, l eau est retistuee par le trou d ou sortent les racines.

simple, pas cher et efficace.

vois deja ce que ca a donne avec le brumisateur d ici demain soir.

pour ca moi je le fait tourner le jour et le coupe la nuit

jour/nuit de ton eclairage biensur.

et comme tu dis il faut en hydro surveiller souvent l ec et le ph.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta reponse , tes racines ton trés grande alor car moi elle ne depasse pas les pot , et en plus j'ai perdu le petit panier pour le trou es ce grave ? tu pense que je devrais arrosé en continue pour le cycle de lumiere ? tu n'a pas eu de probleme de sur-arrosage ? mon ec est 1 y-a t-il un risque de sur engraissage pour une jeune pousse car je doit en rajouté une d'ici peu sans mon bac et certaine on besoin d'engrais que faire ?

Merci pour tes réponses :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mes racines sont tres grande et pour cause

elles ont ete en croissance avec du complexe racinaire pendant 4 semaines.

de plus elles n ont pas le meme age, je fini le stretch demain.

le petit panier ne sert qu a retenir les billes qui sont suceptibles de tomber dans le bac de solution.

recupere en un, ca coute keudal et ce trouve partout.

brumises en fonction de ton cycle de lumiere, enfin tu vas apprendre a gerer, il te faut entre 60 et 80% d humiditee.

pour ton ec qui est a 1 ca parait peu mais elles sont jeunes,

je le metrai a 0.8 pour eviter un surengraissage.

il y a un topic dessus dans le forum JDC- hydroponie.

 

une photo pour te montrer mon depart sous lampe

 

4fd144.jpg

 

tu peux constater qu elles sont tres jeunes et j ai pas eu de soucis.

 

donne des nouvelles, bon grow

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore merci pour tes conseils et tes multiples photo c'est super !

pour l'humidificateur je le met en fond pendant le jour pour remonté l'hygro a 70 % et la nuit je le met faible car il y a na moins besoin .

je n'ai pas commencé avec du complexe racinaire mais je reçoit demain du rhizotonic de chez canna donc c'est parfait.

a quelle dose je devrait mettre par litre ?

en tous cas merci de ton aide , je vais donc aussi mettre ma frequence d'arrosage en continue, ah oui j'oubliais comment fait t-u pour changer ta solution et nettoyé ton bac avec les racines qui trempe dans ta soupe , deja que c'est chiant avec ce systeme alors avec les racines sa doit etre imossible non ? ! ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres deux culture a me faire chier pour remplacer la soupe, j ai bricole un support pour le bac a bille avec une planche assez epaisse que j ai perforee d un trou qui correspond a la partie inferieur du bac avec des pieds de 300mm recupere dans les chutes de la planche (12€) ce qui me permet de retirer le bac a soupe sans toucher aux pots.

l on voit d ailleurs la perforation de la planche sur la photo ou les racines sortent du bac.

j ai eu besoin apres ce petit bricolage de ralonger le collecteur a la pompe avec du tuyau pour aquarium.

ps met des equeres au lieu de mettre des clouds.

quand a la dose de t es engrais ca doit etre indique sur la bouteille.

 

bon gros

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ah Super ton montage !

j"ai pas trés bien suivis comment t'a fait sa , je ne suit pas débrouillard en travaux désolé ! si tu peut mieu m'expliqué , ce qui faut acheter et les outils qu'il me faut .

Car sa c'est vraiment primordial et sa me facilite aussi !

je te remercie encore d'étre présent pour m'aidé

:) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.