Problèmes depuis passage en floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un problème, depuis le passage en floraison il y a 3 jours mes plants ont perdu de la couleur et de la brillance. (On dirait ma femme qui parle de ses cheveux mdr).

 

-variété: Missing / Blue H / Apolo Jack / Critical + / Jack Widow (Total 9 plants)

-age: 35 jours

-partie atteinte: feuilles du sommet

-date d'apparition du problème: 3 jours

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 120x120x200cm

-lampe utilisée: 400W

-distance lampe/plante: 45-50cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18-6 (31 jours) 12-12 (depuis 3 jours)

-température: 26-20° depuis floraison 22-18°

-hygrométrie: nc

-extraction: 12cm type WC

-intraction: 2x 8cm type PC

-cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

-substrat: Starterre

-taille des pots: 12L

-engrais:Biocanna croissance 2ml/L (2 arrosages sur 3) 30 jours / Biocanna Floraison depuis 3 jours

 

A 25 jours:

 

1d9713.jpg

 

A 35 jours:

 

f6c3a5.jpg

 

Même les Missings qui ont un vert très brillant ont ternis:

Missing a 25 jours:

 

58c6a1.jpg

 

On m'a conseillé de remettre de l'engrais croissance a la place de celui de floraison, qu'est-ce que vous en dites ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui tu peut utilisé ton engrais de croissance, les 2 premieres semaine de floraison ! Moi perso j'utilise de l'engrais croissance pendant toute la durée du stretch, et apres je passe a celui pour la floraison !

 

Ps: j'utilise aussi bio canna (vega et flores)

 

Cordialement et bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tes plantes passe au stretch , elle utilise beaucoup de ressources pour grandir , laisse les quelques jour , pour l'instant je ne vois rien d’inquiétant sur leur état général .

 

Si toutefois dans quelques jour elles jaunisse un peu c'est qu'elles font une carence en azote .

 

Pour ce qui est de leur mettre de l'engrais croissance fais attention au sur-engraissage , vas y tout doucement si tu estime ça nécessaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec.

 

quand on passe en floraison, il y a une période qui s'appel le stretch, ta plante va se décupler.

durant cette période il faut continuer à mettre de l'engrais de croissance afin de maximiser la chose.

ensuite au bout d'une semaine tu commence a mélanger engrais croissance et flo... il faut que la plante stock du N dans ses feuilles, car en fin de flo il lui faut aucun apport en N elle se servira elle même dans ses feuilles par la sénescence.

 

voilà j'épre avoir répondu à ta question.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Pour ma part, je ne vois aucuns problème :-?

 

On m'a conseillé de remettre de l'engrais croissance a la place de celui de floraison, qu'est-ce que vous en dites ?

 

C'est un bon conseil !

Durant le stretch, il faut continuer à leur filer du "grow" car cela (le stretch) fait plus parti de la croissance que de la flo en elle-même ;-)

 

Maintenant, sache qu'une carence en azote commence toujours par toucher les feuilles du bas (elles jaunissent, et j'en sais quelque choses en ce moment :roll:)

 

Hors, tu nous parles du haut, et franchement, je ne vois rien d'anormal sur tes tofs??!!

 

Enfin, les nouvelles poussent en stretch ont tendance à "sortir" comme un peu jaune, mais verdissent vite en grandissant...

 

Voila, oui tu peux(voir même : tu dois) continuer l'engrais croissance, ça ne leur fera pas de mal de toute façon ;-)

 

@plus :ptdr:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

C'est mon 1er indoor du coup j'ai tendance a faire un peu de zèle puis je n'avais pas bien cerné le stretch là je comprends nettement mieux. Je repasse illico en engrais croissance pour une 'tite quinzaine.

 

Par ailleurs j'utilise des pastilles de CO2 1/jour dans 1L d'eau (a gauche de la photo) le récipient est juste en face d'un des intracteurs donc l'évaporation est bien brassé mais est-ce qu'il y a une meilleure façon de l'utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Je repasse illico en engrais croissance pour une 'tite quinzaine...

 

Perso moi je réduits l'engrais croissance au fur et a mesure du stretch pour le remplacer par celui de flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ferai autant, est-ce que tu les rinces pendant la transition ?

 

Non le rincage je le fait en fin de flo !

 

Mais moi j'engraisse un arrosage sur 3 !!

 

fait attention au sur-engraissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.