[JDC] n°1 [MAJ F+49] grapefruit coco manuel [CFL 125W]


manatha

Messages recommandés

la necrose a cesser de progresser , les petites refont de nouvelles feuilles mais elles ne demandent pas a boire .

 

j'attends qu'elles montrent des signes de grande soif pour arroser avec moitié moins de qté d'eau , jai appris ma lecon :lol:

 

des avis sur l'impact qu'aura cet incident de sur arrosage sur ma recolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami cocotivateur!!!

 

je te souhaite une bonne culture......

 

par contre je ne connait pas ta gamme d'engrais mais 4ml/l a e stade??? quel EC cela fait????sa me parrait bien haut non??

 

de plus je ne saurais que te conseiller de ne pas forcement chercher le drain pour l'instant car elles sont jeunes et fragilisées par le surarrosage...

 

concernant tes mesure de ph je ne saurais que te conseiller d'investir dans un ph metre electronique il y en a a bas prix car les gouttes c'est bien mais rin de bien precis...ceci afin de mettre toutes les chance de ton coté.....

 

sur ce je te souhaite une bonne culture et espere que tu appreciera ce substrat autant que je l'apprecie actuellement....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ml/l c'est l'engraissage en rythme de croisiere , peut etre as tu raison , je devrai rester a 3.5 , mais elles avaieent accepter jusqu'ici et je suis monté par palier a chaque arrosage depuis 2ml/l sans souci de sur engraissage ( elles ne sont pas du tt foncées )

 

par contre pas de controle d' EC en coco manuel , je ferais des micro rincage en cours de flo avancée pour rincer le tout .

 

pour le PH , je crois me situé autour de 6 a chaque arroagse , ce n'est effectivemùent pas précis mais je suis plutot a leconomie

 

merci a toi pour tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé des araignées sur le bananier de ma maison ... du coup je pense avoir trouvé la source .

 

je l'ai traité aussi on verra le résultat demain

 

araignée bananier :

 

 

 

ce sont bien des araignées rouges non ?

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.