[résolu] j'hésite à récolter...


Messages recommandés

Je sais qu'il y a déjà un post dédié pour poster les photos des trichomes, mais de toute façon j'ai pas d'apn assez précis pour bien photographier tout ça donc je me permets de vous poser une question un peu générale :

 

la météo annonce une semaine assez pluvieuse avec température entre 0° et 12° par chez moi (Eure et Loir), et je ne rentre que le weekend, je me tâte donc à récolter maintenant, ce qui me semble un peu tôt (j'ai tout de même coupé quelques têtes qui moisissaient, mais elles ne sont pas vraiment mûres, pas assez compactes) ou bien attendre le week end prochain, en prenant le risque que mes belles plantes moisissent davantage...

 

Est ce que les températures basses peuvent ralentir les moisissures ? Dans ces conditions météo, que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le froid exessif peut effectivement empecher la moisissure, mai à eviter trop de pluie tout les jours aussi car la moisissure peut en effet se manifestée, à toi de voir, je te conseillerai d'attendre encore une ou 2 semaines avant de recolter, mais si il ne fait que de pleuvoir :/ ...... s'est aussi un "risque" !

 

à toi de voir

 

 

peace

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu que tu ne peux pas surveiller tes plantes la semaines et vu la semaine de merde annonce, je te conseilles de les coupes de suite ,

mieux vaut une recolte a peu pres potable a fumer que des sacs poubelles a remplir, ou en sont les trichomes? laiteux ou transparents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos

 

4e28f0.jpg

 

cd83ba.jpg

 

05ed08.jpg

 

j'ai pas réussi à faire mieux que ça... On voit pas vraiment les trichomes, mais surtout les têtes ne m'ont pas l'air assez compacte, si je récolte maintenant je pense avoir des têtes vraiment trop aérées...

je pense attendre quand même une semaine, les moisissures sont assez lentes à se propager, et je vais mandater un collègue pour venir inspecter tout ça dans la semaine histoire de prévenir les plus gros désastres :-)

 

je vous tiendrai au courant avec quelques photos :roll:

 

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm difficile à dire.

Tes buds n'ont pas l'air vraiment prêtes, peut-être vaut-il mieux les laisser.

 

Mais goûte un spliff de ta weed, si elle te défonce bien alors vas-y, te gêne pas ! Pour la goûter prends l'équivalent d'un bon spliff sur le bas de ta plante, et mets à sécher les ptites buds au four, 70 degrés, sur du papier ménage, pendant 20-25-30 minutes, dépendant de la taille des buds..

 

Voilà, a+ mec, bonne chance ! ^^

 

EDIT : ou si t'as un vapo vaporise en un peu. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes 595jeremy, j'ai coupé quelques buds qui commençaient à moisir, la beuh défonce bien (après une petite semaine de séchage) mais on voit qu'elle est pas assez dense, elle a pas encore atteint son potentiel.

 

Donc je vais laisser encore une semaine, si ça moisit un peu c'est pas tres grave du moment que les buds se compactent bien, et, et vu le froid j'espère que ça ne moisira pas beaucoup.

 

Je vous poste des photos de la récolte ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cultivateur2wawa, la serre c'est pas possible, pas le matos, pas le temps... pour une ou deux semaines de plus j'ai pas la motiv de bricoler !

J'aurais dû faire ça plus tôt, la prochaine fois je le saurai.. La prochaine fois je prendrai aussi des variétés à floraison plus rapide aussi, ça me servira de leçon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Je dirais comme jeremy mais bon en même temps si tu as déjà de la moisissure, faudrait peut etre pas laisser quitte à avoir une beuh plus légère!

 

Si tu les laisses, Je te conseillerais de planter 4 batons et de tendre un plastique transparent au dessus! Au moins, cela éviteraient qu elles soient mouillées à cause de la pluie mais en laissant ouvert sur les cotés afin que l air circule même si il sera lui aussi assez humide mais bon.

 

Perso, j ai tout coupé hier car j'avais, moi aussi, de la moisissure qui commençait! En plus, étant en haute savoie et cultivant à 1000 m, la neige commence à tomber vers 1500 m !

Donc, je dirais récolte avec 20% ambrés et 80% laiteux, donc c'est pas si mal même si je les aurais bienlaissées un peu plus!

Sur ce, bonne récolte ;-)

 

EDIT : Pour la serre, si tu as un morceaux de plastic, 4 clous et 4 batons, t en a pour 10 minutes!

 

Au fait, c est quoi comme variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo weedmountain, merci de tes conseils mais j'ai même pas de quoi faire une serre ghetto, aucun matos, en plus maman va pas etre contente si je défigure son jardin.. :lol:

Donc je vais bien attendre le weekend prochain, en comptant sur la vigilance d'un poto qui passera dans la semaine.

 

Pour la variété je sais pas, c'est des graines que j'ai trouvées dans de la beuh, ça a l'air d'etre plutot une bonne indica vu les feuilles mais je connais pas le nom exact.

 

A la semaine prochaine alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dis moi contre la moisissure pourquoi ne pas pluvériser de l'aspirine dessus cela à l'air de fonctionner chez plein de mec du site 1 cachet pour 1 litre en pulvé sur les buds

il paraît que cela fonctionne bien

faites des recherches sur le site

allez tchuss salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes buds attends elles ne sont pas prêtes du tout

fais un bon palliage enlèves toutes les têtes moisies toutes et en prévention aspirine et vitamines C vas sur le site en haut à gauche tu as recherche tu tapes aspirine et vitamines C et tu cliques

moi je peux juste te dire d'enlever toutes les moisissures... obligé moi c'était les t^tes du bas qui contaminées ma bud

donc vires tous cela et en prévention en pschitt aspirine et vitamine C sur tes bude en plus l'anti cycole revientr mardi donc lâches pas le z'affaire

allez tchuss

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai également un problème, a savoir, dois-je récolter :-?

 

J'ai un plan (variété inconnue) que je cultive en exterieur, mais vu les temperatures en ce moment, je préfère la rentrer au chaud. Ce plan est malheureusement infesté d'araignée rouge. je compte faire un watercuring lors de la récolte, mais est-ce le moment, ou dois-je encore attendre?

 

Ci-joint la photo de mon pied

e478a2.jpg

 

Les photos des trichomes :

697c09.jpg

a91eeb.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Voilà ce qu'il se passe quand ceux qui offrent leur temps libre pour mettre un peu d'ordre sur le forum se font remballer et traiter de fascistes,

 

Il y a un topic unique [quand récolter] destiné aux débutants qui ne sont pas encore capable de juger par eux meme,

 

Merci d'eviter les posts sauvages, et de rechercher comment le forum fonctionne avant de creer un topic.

 

Si cannaweed tourne depuis si longtemps c'est parce qu'on a des regles, désolé de faire le rabat joie

 

Je clos à contre coeur, mais voyant que personne n'ose le faire, quelqu'un doit bien se dévouer.

 

Insultez moi par mp, j ai l habitude

 

Cordialement, topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.