Multiples problemes sur plan mere miraculé xd


Messages recommandés

Salut a tous :) alors voila j'ai ENFIN pu acheter une lampe pour ma SuperSkunk... elle a vecu de dures choses... elle a été en flo... ensuite j'avai coupé en laissant 5 rangées de branches qui etaient entrain de faire de minuscules tetes... ensuite je l'ai mise en serre derriere ma fenetre car j'ai vu une trace de pourriture sur une des petites tetes... (j'ai enlevé la tete et les autres y sont encore xD) et maintenant elle est dans ma chambre sous une lampe... (bon mon placard est fait en carton mais c'est provisoire le temps que je trouve l'argent pour un vrai placos et pour une vraie extra xD)

Enfin bref... tout ces stress ont laissé des traces sur la plante... notamment certaines feuilles qui sechent... j'en ai déja enlevé plein qui sont tombées toute seules... enfin voila sa survie m'inquiete un peu... en + je soupsconne d'avoir des "thrips" cas j'ai 1 feuilles PLEINE de petites taches blanches et quand je la vaporise avec de l'eau ya toujours 2 ou 3 bestioles qui se mettent a voler dans tous les sens xD donc voila la fiche :

 

-variété : SuperSkunk

-age : a peu prés 5mois

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : pas d'evolution de la plante... alors que le probleme empire xD

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : L*l*h 32*32*32

-lampe utilisée : panel LED 15 watt (c'est peu mais au moins c'etai dans mon budget :s)

-distance lampe/plante : a peu prés 3cm

-cool tubée ou non : non xD

-cycle lumineux : 18/6

-température : 22,5° (le thermometre a enregistré un minimum a 21,8° la nuit)

-hygrométrie : 48%

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation : aucun

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau pour orchidées... mais il faut que je le change car il ne retient pas assez l'eau

-taille des pots : aucune idée... 20cm de diametre a peu prés

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alors... bio grow et root juice a 4ml/L 1arrosage sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les jours 25cl a cause du terreau qui n'en retient pas +

 

les photos :

le plan dans son ensemble dans le placard :

615ad3.jpg

 

est-ce un signe de la reprise de la croissance? (sa ressemble a de minuscules feuilles qui commencent a sortir...)

2d84dd.jpg

 

la feuille avec les taches blanches :

0c2e0c.jpg

 

vue d'ensemble ou on voit aussi tous les autres problemes sur les feuilles...

11bd7d.jpg

 

voila... j'aimerai savoir quelles problemes elle a... et comment y remédier... et si c'est possible de les arranger ou si elle va obligatoirement y passer... et aussi de quoi elle aurai besoin pour bien repartir en croissance??? (sa fais quelques mois qu'elle se traine ses fleurs la pauvre :s mais j'ose pas les couper par peur de ne plus laisser assez de verdure pour qu'elle survive)...

 

Merci d'avance a tous pour votre aide :roll:

 

edit : avez vous des infos sur la superbox mini 30x30x60??? parce que je compte l'acheter mais je me demande quelle ventilation il faut... (pour le diametre) et si les flanges sont vendues avec... je suis entrain de chercher mais je trouve pas... si quelqu'un a des infos je suis preneur :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet multiples problèmes, terreau/lampe pas top , et surtout une belle invasion de thrips.

 

Donc sois tu prends ton courage à 2 mains pour la traiter (et bon courage), ou tu repars de 0, avec une nouvelle génétique (car la 5mois pour avoir ce que tu as, et en plus si tu veux la régénérer...) , et après avoir désinfecter ton 'placos'

 

Pour la box 30x30 , aucune idée pour tes questions, par contre vu le prix, ca te couterait bien moins cher de la faire toi même ;-).

 

Bon courage encore^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha enfin quelqu'un qui m'as répondu =p sa fais plaisir :)

donc en gros le seul REEL probleme c'est les thrips? (vu que j'ai rien pour repartir a 0 et pas l'argent d'acheter les graines... et surtout pas l'envie de prendre le risque xD c'etai un pote qui me l'avai donnée... bah je vais essayer de regler sa... lol) le terreau je le change dés que possible... quand j'aurai eu mon argent de poche... lol et pour la taille je crois que c'est a cause de la terre... parce qu'elle etai en pleine terre et je crois que mon sol etait beaucoup trop compact... (j'y rentrais pas le doigt a moins de me faire mal xD) enfin je verrai ce que sa va donner... vu que c'est ma 1ere culture c'est un peu une cobaye... lol d'ailleur... c'est fou ce que j'ai eu tendance a m'inquieter... et c'est fou ce que c'est resistant comme plante! (enfin bref sa 99% des gens sur ce forum le savent deja je pense xD) en tout cas merci beaucoup pour les thrips parce que j'etais pas sur a 100% :lol:

 

ps : pour la box... j'ai essayé de la faire moi meme... mais... quand faut couper le bois sa va nickel... quand faut assembler le tout c'est la cata! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis allé aujourd'hui a vi**a ve**e j'ai acheté du savon noir que je viens de pulveriser (j'ai suivi l'étiquette... 20ml/L) et j'ai acheté un insecticide systemique (le truc 100% chimique xD) mais avant de l'utiliser j'aurais aimé avoir des infos que le veudeur a pas pu me donner...

 

7499ec.jpg

 

015637.jpg

 

e48354.jpg

 

j'aimerai bien etre sur pour les dosages... parce que autant le savon noir sa me fais pas peur autant le chimique je préfere etre sur xD et sur la boite ils disent qu'il reste actif 3 a 4 semaine... est-ce que sa veut dire qu'il se desintegre en 3 a 4 semaine? parce que sur ma plante ya des fleurs (on le voit sur les photos...) qui sont aussi un test xD je voulais voir ce que sa donne de les laisser le + tard possible... mais bon je veux pas fumer de l'insecticide quoi :s donc est-ce que aprés avoir coupé les tetes l'insecticide continue a se désintegrer? (et puis tout avis sur ce produit sera bien venu :D)

 

ps : si ya besoin (pour etre "politiquement correct") de cacher la marque dites le moi svp que je réédite mon post en mettant les images sensurées :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.