Questions avant achat


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs, salut !

 

Donc voilà je viens à vous pour vous poser quelques questions, dont les cultivateurs expérimentés pourront me répondre sans problèmes:

 

 

Je suis parti hier acheter les planches pour la construction de mon placos qui fera au final 1.20* 1.20* 1.80, soit 1.44 m2.

 

Je compte acheter une lampe 600w avec réflecteur cooltube ventilé de chez Lx air, celui-ci est vendu avec un extracteur type RVK 385m3/h. Mais là ou je pêche, c'est pour l'intraction et l'extraction: donc je compte relier l'extracteur uniquement au réflecteur et je me demandais si par exemple, un intracteur 200m3/h + un extracteur de même puissance suffirai à brasser convenablement les occupantes d'un tel placard ?

 

mon placos fera donc environ 2.6m3 avec une extra intra de ce type l'air sera renouvelé environ 75 fois mais je ne sais pas si cela fera assez bougez mes précieuses afin qu'elles se fortifient ? puis si vous me conseillez de placer d'autres ventilo ( moins puissants peu etre...) j'aimerais savoir leur position idéales (face à face, sur le même pan etc...)

 

Merci de votre compréhension

 

AH oui autre question, j'ai également à ma disposition un mist maker 5 têtes, rien à craindre par rapport au réflecteur vitré ?

 

Merci à vous et bonne culture à tous ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tits ventilos pour souffler sur la canopée, sont necessaires... face à face c'est pas mal (j'ai 2 ventilo 15w a pince, face a face c'est nickel).

Il faut pouvoir les déplacer en hauteur, au fur a mesure que les pieds grandisse et que tu remonte la lampe, tu remonte les ventilo pour toujours viser la canopée...

 

L'intra, tu pourrait p'têtre laisser passive, non ? => bof, là, je sais pas trop.....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie fab, je vais donc réfléchir à ce système visant à brasser la canopée, peu être que c'est possible d'accrocher ces ventilo à l'easy roll de la lampe !

 

Sinon pour l'intra /extra j'attends encore vos commentaires, puis si quelques uns d'entre vous possèdent un brumi, vos conseils sont les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donc réfléchir à ce système visant à brasser la canopée

 

Perso, j'ai juste visser 3 ou 4 p'tite calles de bois sur le coté de l'armoire.

Je pince mon ventilo sur les calles (au début tête en bas, quand les plantes grandissent, je le pince tête en haut, => ça grandi=>tête en bas sur calle n°2 (un peu + haute)=>ça grandi=>.....................................

 

Si tu vois ce que j'veux dire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est quoi tes extracteur 200m² , sunon, ventilo pc, extra de gaine??

 

en tout cas, ca fait juste pour 600w , tu risques d'avoir des problèmes niveau chaleur^^

 

Désolé, oublié la partie sur le rvk :/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai merci fab, par contre les ventilo que tu utilise, c'est style des ventilo de pc ? puis oui je vois ce que tu veux dire, merci de l'info, par contre animalixx, j'ai pas trop percuté ton message !

 

J'ai rien acheté niveau ventilation encore, mai je pense acheter une hps 600w livré avec un rvk 385m3/h et je me disais qu'une autre extra de 200 ou 300m3/h suffirai à calmer ma 600 !

Z'en pensez quoi?

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais un rvk 385, je croyais que tu voulais mettre juste 2 200m/3 ^^

 

Tu veux donc faire 2 circuits, dans ce cas la, tes 200m/3 seront suffisant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci chef, bon çà m'as l'air à peu près ok alors, maintenant faut juste que je vois où je pourrais dégoter tous ces petits machins à hélice ! ! !

 

Merci à vous 2 de votre intérêt, bonne récolte et vivement que celle ci nous permette de tenir toute l'année au naturel ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des ventilos comme-ça, mais à l'époque ils étaient moins chers (11€ l'unité de mémoire), il vont bien et sont resistant et silencieux... faudrait les trouver ailleur moins cher !

 

Clique ICI

 

@++

Edit Fry: ben alors Fab, depuis le temps tu ne te rappelles pas? liens growshop français proscrits! merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man je trouverais tkt, la je ressort de mon grenier, je viens de construire le socle ou reposera le placos car le sol est trop pas droit la dedans !

 

déja 5 h de taf pour seulement un socle !!!

 

Vivement, vivement dans pas longtemps !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ok cher compatriotes, je reviens à vous çà y est j'ai enfin construit ma box 1.2*1.2*1.8 !, une armature en lito avec fixés dessus, les planches les moins chères que j'ai trouvé, environ 6e la planche, bref çà y est je suis presque opérationnel, j'ai isolé un minimum ( jsuis en grenier) avec du polystyrène extrudé j'ai fixé dessus mon mylar mais j'en suis encore à la ventilation, en fait je voulais juste savoir ce qui change si par exemple je met une intra passive+ une extra 200m3/h ou une intra 200m3/h et une extra 200m3/h

 

Cà sert à rien une intra ventilée ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci fab je vois que tu es toujours présent quand il faut !

ça allègera un poil la facture du coup, c'est juste que j'avais du mal à m'imaginer qu'une extra type sunon povais sans problème aérer ma box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.