1er jdc 600 watts 10 big bud 5 skunk


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila je me lance dans ma première culture et donc j'ai decidé de faire un petit JDC

 

Je vais vous présenter mon matériel :

- HPS 600 Watt agrolite

- Ballast ATI 600 Watt

- Box : darkroom street 120 * 120 * 200 cm

- extracteur RVK 680 metre cube

- intracteur 305 metre cube

- filtre a charbon

- cooltube 150 mm 490 mm

- 2 easy rollers

- 15 pots 3,6 L + coupelles

- 15 pots 11 L + coupelles

- ventilateur de diametre 30 cm

- pH metre adwa ad11

- gaines insonorisé (sinon sa fou trop de bordel avec ce RVK)

 

 

10 graines big bud de chez wss

5 graines skunk de chez sensi seed

 

 

terreau light mix biobizz (200L)

Bille d'argiles (que je mets au fond du pot pour eviter que le terreau a force de se tasser avec l'eau bouche les trous des pots)

 

GHE pH down 1L

 

engrais HESI

-1L Complexe racinaire

-5L TNT complexe ( croissance )

-5L Complexe floraison

-5L PK +

-50 mL Vit

 

Bon par contre je commencerais ce JDC direct a flo+1 car je n'est pas eut le temps de le faire avant et surtout je n'avez pas internet donc voila mais je vous mettrais quand meme des photos des differentes periodes de la croissance.

 

tout d'abord 14 graines sur 15 ont germées sans problème seul une à eut du retard (vous pourrez la voir sur les photos elle est bien plus petite)

 

Ensuite j'ai fait 30 jours de croissance

J'ai rencontré quelques problèmes de chaleur tout d'abord (c'est pourquoi j'ai decidé d'investir dans un cooltube et aprés c'était perfect)

 

En moyenne 27, 28°C le jour et 22°C la nuit

Hygro 50% environ

 

 

J'ai aussi eut au bout de cro +20 environ pas mal de pb de feuilles jaunes... mais les feuilles du bas ...

Je n'ai pas vraiment su d'ou sa pouvait venir j'en ait conclu a une carence d'azote)

 

J'ai engraissé au bout de 3 jours avec du complexe racinaire avec un arrosage sur 2 et en augmentant progressivement les doses

Avec le tnt complexe au bout du debut de la troisième semaine et toujours progressivement et je n'ai jamais atteint la dose maxi marqué sur la bidon d'engrais qui était de 5ml/L c'est pourquoi je pense que j'ai eut un manque d'azote

 

Ensuite elles ont subi 2 changements d'endroit mais elles ont trés bien survécu et maintenant je suis aujourd'hui a flo +7 et elles sont en trés bonne santé...

 

Elles sont bien developpés, absence de feuilles jaunes et sont en sécurité ^^

 

place aux photos ...

 

Photos en vrac de la croissance car je me souviens plus les jours exacts ...

670d40.jpg

881afb.jpg

2fbdfc.jpg

7b1e04.jpg

a4f590.jpg

48d3e6.jpg

b8d5e9.jpg

 

 

Voici maintenant à flo +1

arrosage eau pH ajusté 6,3

10 L d'eau dans le sceau

50 ml Complexe racinaine

25 mL complexe floraison

2 gouttes vit

 

550 mL / plant

4005b3.jpg

aa95a5.jpg

 

flo +3

5fc0c0.jpg

d6b003.jpg

217cff.jpg

32e600.jpg

 

voila la je suis a flo+6 mais je n'ai pas de nouvelles photos

je ferais une petite MAJ jeudi ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elamnésia sisi tres bon tout ça bon matos travail carré varietée interessante rien d'autre a dire a appart que tout est superbe :-D sa promet d'etre du lourd !!

 

Je reste dans le coin pour voir l'evolution de tout ça si tu me le permets biensur :-)

 

A tres bientot et bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle pas tré réjouissante ...

 

J'ai quelques problèmes d'hygrométrie

elle monte a environ 80% max la nuit et 50 le jour je sais que c'est trop j'ai pas envie d'avoir de la moisissure donc je vais essayer la méthode " gros sel " j'espere qu'elle marche bien ^^

 

je vous tiendrais au courant de l'evolution et ds 2 jours des nouvelles photos arriveront !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami,

ne t inquiéte pas pour l'hygrométrie a ce stade 50% c'est pas

grave,tu ne risque pas de moisissure pour l'instant car les tétes ne sont pas encore formé .

de toute façon au fur est a mesure de la flo ton hydro va progressivement baissé alor ne panique pas!!

sur ce bon grow et passe faire un tour sur mon jdc a l'occase!

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepppp voila des petites news des petites

Elles se portent super bien, ont vraiment grandi et pas encore d'apparition de couilles ( que je ne souhaitent pas biensur ) mais je sais pas vraiment au bout de cb elles arrivent ces fichus ptites couilles !!!

 

Sinon voila je suis a flo +10 et je viens d'arrroser aujourd'hui ( fin hier en fait ) avec 50 mL de complexe floraison et 2 petites gouttes de vitamines pour 10 L d'eau voila

 

l'arrosage précédent ou j'avais engraissé qui était d'ailleurs a flo +6 j'avais mis 50 mL de complexe racinaire et 35 mL de complexe floraison

 

Donc voila la j'ai arreté le complexe racinaire vu que sa fait plus d'une semaine que je suis en flo et vous pouvez voir que que j'ai augmenter progressivement les doses de complexe floraison...

 

Par contre petit hic ( et oui tout ne peux pas etre parfait faut toujours qu'il y est une couille ) j'ai mon pH metre qui ma laché, il deconne grave genre l'eau qui sort du robinet est a 15 ou des fois 13 et mon pH down est a 7 alors vasi pour descendre l'eau engraissé a 6,5 lool ^^

 

en gros aujourd'hui j'ai mis un pêu de pH down mais sans savoir si il y en avait un peu trop ou pas assez tampis ...

 

Je vais essayer de régler ce pb au plus vite soit racheter un pH metre ou acheter du papier pour tester le pH et essayé de me faire re livré un nouveau pH metre ...

 

Bon assez parler place aux photos de FLO + 10 donc ...

b976cd.jpg

sa commence a etre vraiment la jungle la ^^

1ea039.jpg

4dfd4f.jpg

bce63e.jpg

 

Voila voila pour aujourd'hui ...

niveau température aucun pb

Hygro un peu forte elle est montée a 90% aujourd'hui c'est pourquoi j'ai rajouté du gros sel mais bon on verra bien si sa sert a quelque chose ...

 

Prochaine MAJ dans une toute petite semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut elamnésia c'est parti pour la FLO :-D et je vois des petites en pleines formes qui d'ailleurs ne sont pas si petite que ça ..

Pour les petites couilles je suis comme toi l'ami je sais pas quand ça arrive :supair:

 

ton probleme de ph perso j'utilise du papier (tu remplis une petite fiole et tu met 3 gouttes du produit et voila) moi l'eau de mon robinet sort à ph7 et avec l'engrais il est a 6.5

 

sinon elles sont superbe l'ami bon grow et à bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey salut elamnésia c'est parti pour la FLO :-D et je vois des petites en pleines formes qui d'ailleurs ne sont pas si petite que ça ..

Pour les petites couilles je suis comme toi l'ami je sais pas quand ça arrive :supair:

 

ton probleme de ph perso j'utilise du papier (tu remplis une petite fiole et tu met 3 gouttes du produit et voila) moi l'eau de mon robinet sort à ph7 et avec l'engrais il est a 6.5

 

sinon elles sont superbe l'ami bon grow et à bientot :-)

 

ep jaline ouai c'est plutot bien parti la

ben pour les couilles on ouvrira bien les yeux puis voila in ^^

sur ton profil ta pas de jdc c'est dommage !!

 

oaui j'y ait penser a ces petits papiers mais le truk c'est que quand on rajoute des engrais dans l'eau sa modifie la couleur donc du coup c'est plus chaud faudra que jajuste l'eau avant de mettre les engrais a la limite...

 

bon grow a toi aussi mek a bientot et n'hesite pas a repasser sa fait toujours vos coms a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur ta fiche mais quand tu poste un com coche la petite croix en dessous du texte pour ecrire comme sa en dessous des tes poste apparaitra le lien pour ton jdc

 

parce que la on le devine pas que t'en a un on est obliger d'aller sur ton profil

 

fin bref fait comme tu sens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour bonjour

 

Je vous emmène des news assez bonnes d'ailleurs ^^ des petites qui sont aujourd'hui à flo +18 puisque les TÊTES FONT LEUR APPARITION !!!!!!!!!!

 

Je les aient arrosées le jour même ou j'ai pris les photos c'était il y a 3 jours donc à flo +15 !!

 

J'ai mis pour 10L d'eau :

-50 mL complexe floraison et 2 gouttes de vitamines puis j'ai ajusté l'eau avec un testeur pH il devait être aux alentours de 6.

 

Niveau température avec ce temps de merde et ce froid elle reste basse mais assez satisfaisante je pense ...

On est a 17 18°C la nuit (lampe éteinte) et 22°C le jour.

 

Par contre toujours une hygro importante :

90% la nuit et 70% le jour et ce avec du gros sel ( qui au bout de à peine 2 jours est trempe ^^ ) j'ai assez peur du risque de moisissure maintenant que les têtes apparaissent ...

 

Jusqu'à aujourd'hui j'arrosé tous les 3 jours avec environ 650 mL mais la terre n'était pas bien sèche du coup je vais passer à 4 jours puis j'espère que sa diminuera un peu l'hygro ...

 

Sinon j'espère que le strech est fini la car les plants sont vraiment grands, on arrive a 130 cm (pour les plus grands ) avec le pot ( le pot fait 25 cm de hauteur ... )

Vous pouvez vous rendre compte de leur taille sur 2 photos

 

Allez voila les photos à flo +15 !!

fe20dd.jpg

ca44cf.jpg

8475d9.jpg

139c85.jpg

29708a.jpg

1d506e.jpg

fbeabf.jpg

df2a1c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.