[autoflo et fem] -> 20/4 ou 18/6 ?


Messages recommandés

YOYOP le monde !

 

Alors j'ouvre ce topique parce que je vais me lancer dans une nouvelle culture en inté. M'étant fait volé ma culture out, je n'ai plus rien à fumer et j'ai donc acheté des autoflos en plus de mes autres graines. Or:

- Pour les autoflos il est conseillé 20/4 d'éclairage

- Pour les plantes "normales" 18/6 en croissance

 

Sachant que les plantes seront dans le même placos, dois-je éclairer en 18/6 ou en 20/4 ?

 

De plus, je n'ai pas l'intention de laisser mes plantes autant de croissance que les autoflos mettront pour être mûres, je me demandais donc si un passage en 12/12 après un cycle de 18/6 ou 20/4 selon votre réponse pourrait être néfaste pour les autoflos ? Car si c'est le cas tant pis je diviserai la box en 2 (J'ai 2 lampes HPS: 400W et 250W).

 

J'espère avoir été suffisamment explicite. :-D

 

Merci d'avance ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai deja tapé des autoflos, Snowryder de chez sensi.

 

Ce qui est bien justement cest qu'avec ce type de variété justement, tu n'as pas a te poser ce genre de question. Bien sur tu retardes un peu si tu claques du 20/4h mais cela dépend également du phéno de ta plante. Le truc c'est de lui apporter une lumiere de qualité minimum 12h/jour et attendre qu'elle soient bien mures. Calque plutot ton cycle lumineux sur les autres plantes classiques que tu as dans ta box. Pour les autoflos t'emmerdes pas, ca va se faire tout seul! tchous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai mis des autoflo en 12 12 dès le départ,avec mes autres pieds en flo, et elle on du retard C+1 le 09/08/10, 1er pistil à C+ 54 soit le 02/10/10 !

 

Mais sa na peut être rien à voir avec le cycle lumineux !

 

Mais bon à C+54 elle devrait déja presque être bonne à récolter ...

 

Vive les autoflo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non ca ne les boulversera pas. Rien n'est sur mais si tu étais resté en 12/12 dés le départ ça aurait ptete été plus lent en fait. La du coup elles pourraient percevoir un changement alors que le cycle lumineux en 12/12 aurait été fixe. Mais soit, agis comme tu le veux mais moi j'ai deja fait subir des truc hardcore niveau lumineux a des plantes et elles s'en sont toujours remise! Alors vraiment avec des autoflos y'a même pas de question à se poser! Selon moi evidemment.

 

bon courage salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites