Les ennuis arrivent!!!! 2eme partie....


Messages recommandés

Salut a tous !!!!

 

Alors je viens just de constater en rentrant du taf qu'il y a sur mes bb des petites taches maron en bou de feuille qui resemble à un sur arosage!! Mais j'en doute for car j'attent que la plante me montre qu'elle à soif avant d'aroser!!!

J'ai ossi des petites taches brune sur quelques feuilles alors je comprend pas trop car jpens avoir de bonnes conditions climatique!!!

 

Je vous met des photos

 

 

-variété : Big bud et skunk1

-age : C+15

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : C+14

-évolution du problème et de la plante : augmentation légére

 

-surface et hauteur de l'espace : S:0.6m² et h : 1.7m

-Lampe utilisée : MH250W

-distance lampe/plante : environs 25cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24-26

-hygrométrie : 70-80

-extraction utilisée : 250m3/h pour la box + extra 425m3/h thermorégulé pour cooltube seulement

-ventilation utilisée : 2 intra type sunon

-cycle dextraction et de ventilation : Intra 15min par heur et extra 18/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light mix

-taille des pots : 18x18x24cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Tous les 3-4 jours (40cl par plant + 5ml/l de formulex)

 

Petite vue générale du jdc

 

e5b456.jpg

 

On voit bien ici le bou de la feuille atteinte

 

bdc56e.jpg

 

Sur cette photo les taches sont petites et peu visible mais en vrai elle sont plus importante

 

6f0310.jpg

 

854b9d.jpg

 

Vous en pensez quoi ???

Vous pensez que ca peut etre un début de carence ???

Faut il que j'attaque à engraisser ???

 

Aider moi svp c'est pas première culture alors jsui un peu perdu!!!

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gino !

 

Lorsque je vois tes petites protégées et lorsque je lis tes conditions de culture, rien ne me choque.

 

A mon avis, tu stresses pour rien.

 

Les taches que tu nous montres sont vraiment minimes et vu ta technique pour arroser (tu attends que la terre soit bien sèche), cela ne peut pas être un sur-arrosage.

 

Ne t'inquiète pas, à mon avis ces petites taches viennent des "opérations de culture" (déplacement des pots, feuilles qui se touchent etc etc ...).

 

A ta place, je ne m'inquiéterais pas.

 

J'espère t'avoir rassuré un peu.

 

En tout cas, tes petites protégées ont l'air d'apprécier leur environnement et l'attention que tu leur donnes.

 

Bonne continuation man, bonne culture et à bientôt sur Cannaweed.

 

EDIT : en ce qui concerne l'engraissage, à ta place j'attendrais encore un peu, même si c'est du light mix, il y a tout de même encore assez de bouffe pour tes petites. Attend encore une voir 02 semaines. (ceci n'est que mon humble avis de cannabiculteur passionné, attend l'avis d'utilisateur du Light Mix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour Doudou-Galak

 

Je cultive actuellement en light-mix, divers variétés (california orange skunk, afghani hindu kush).

 

Au bout d'un mois de croissance, je n'ai ajouté qu'une seule fois de l'engrais (bio-grow) et je ne met jamais plus de 2ml de produit par litre d'eau.

 

Je ne remarque rien d'anormal dans ta culture.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon sang! tes paramètres sont plus que correct!

 

Je tend aussi pour un sur arrosage, la consommation d'eau de la plante est liée aussi au taux d'hygrométrie.

 

Avec une hygrométrie à 70%, j'arrose une fois par semaine!

 

D'autres avis ?

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mec!!!

 

Tous d'abord merci pour vos réponses!!

 

Sérieuuuuuu!!!! Vous pensez vrément que ca peu venir de ca!!! c bizard quand meme car jattend à chaque fois que la plante me montre des signes avant d'aroser!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

70/80% d'hygrométrie dans une box, perso je trouve que c'est une valeur excessive, même en croissance. Baisse ton hygro à 50/60% et laisse ton intra-extra, ainsi que tes deux ventilos, fonctionner 24h/24h.

 

Parfois aussi, les pointes des feuilles les plus basses touchent le substrat humide, ce qui peut donner des petites taches comme les tiennes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !!!!

 

Je pense que je vais laisser les plantes avoir trés trés soif avant de réaroser et je vais baisser mon hygro à 60%.

Pour la température je touch rien car je dépasse rarement 26°.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas c'est gentil mais ca empire de jours en jours mais c'est vrai que c'est un petit peu a chaqie fois!!!

 

Moi je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une carence en azote et en potasium d'aprés se que j'ai pu lire sur les symptome de carence!!!

 

Vous en pensez quoi ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu balises autant ? Tout le monde te dit que ce n'est pas grave....

 

Ce n'est qu'une feuille sur une plante mec, faut pas t'affoler comme ça pour une petite tâche...

 

Ma culture actuelle il y'a plusieurs feuilles pas très belles et tachées légèrement, ça n'empêche pas les plants d'être en excellente santé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si tu veux une maladie, c'est plus cher ;-):supair:

 

Comme si tu sortais d'une serioe d'exam a l'hosto et que tu disais :"vous etes sur que j'ai pas un petit cancer" lol

 

Faut etre content des bonnes nouvelles.:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.