Isolation !


Messages recommandés

yop tout le monde !

 

Mon installation etant destiné a se trouver dans un grenier tres mal isolé , je vais devoir isoler mes placards au maximum !

 

et pour cela , j'aurais besoin de vos lumieres !

 

Quel est le meilleur isolant entre :

les plaques de platre ( ba13) ou les plaques d'agglomérés (10 mm) pour les parois des placards ?

 

Quel est le meilleur isolant entre des chiffons ou du plastique en boule ( style cellophane ) pour mettre dans les parois ?

 

si vous avez des idées , astuces , critiques ou conseil , n'hesitez pas !

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a ca qui est très bien à tout points de vue (sauf le prix peut être)

 

L'isolant Solaris 11 Lin est un isolant mince utilisé en isolation des toitures et des combles.

 

Etanche à l'eau.

 

Hygro-régulateur.

 

Affaiblissement acoustique.

 

Epaisseur produit libre : 38 mm

 

Epaisseur produit tendu : 25 mm

 

Composition :

 

* 2 films réflecteurs armés de 135 g / m²

* 4 ouates de 100 g / m² soit 400 g / m²

* 4 films réflecteurs 2 faces Ep 235 µ

* 1 feutre de lin de 270 g / m²

Source:ICI

 

Sinon il y a la laine de verre MAIS:

 

Il y a une polémique sur la laine de verre quant à sa nocivité. Cependant, elle est toujours largement utilisée et reste bon marché. Il faut quand même prendre des précautions d'usage pour la manipulation (gants, lunettes, et masque) pour être tranquille. La laine avec un revêtement genre papier craft évite que les articules ne retombent de trop dans les combles. Par de pb si tu recouvres le tout de lambris par exemple. Rien n'empêche d'ajouter plusieurs couches d'isolant sur l'existante, mais l'épaisseur finale risque de prendre du volume... Il existe des isolants minces avec des fils réfléchissants plus efficaces que la laine de verre, mais relativement chers. Si l'épaisseur de laine de verre conseillée est de 100mm par exemple, le fait d'en mettre 300mm n'apporte thermiquement pas grand chose. Il faut trouver le bon rapport économique efficacité/prix.

 

Bonne :lol:

 

Va chercher bonheur chez castotruc ou Lareine Merline ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu , tu veux me ruiner .... :-o

 

lol...

 

c'est clair que c'est le top du top ce que tu me montres ^^

Mais j'ai pas le budget pour ^^ (enfin si , mais j'aurais que ca :-P )

 

En fait , les plaques de platres ou d' agglo , je les ai gratos , donc je cherche le meilleur des 2 .

 

Je comptais mettre des chiffons ou du cellophane en boule dans mes parois pour reduire le cout , mais si c'estpas efficace , je pense que la laine de verre sera obligatoire ...

 

merci pour ta reponse !

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! merci pour ton aide !

 

Bon bin pour l'instant , je crois que je vais mettre les 2 materiaux !

 

Paroi externe en platre et paroi interne en bois.

 

Idem pour les couvertures de survie , je vais en mettre a l'interieur pour la reflection , dans les parois en boule et faire aussi une sorte de bache avec pour couvrir mon installation et ainsi garder au maximum la chaleur !

 

car apparement , ca risque de descendre sous les 0 degres dans le grenier où je veux mettre mon placos !

 

 

Et dire que j'en suis qu'a mon placard croissance ( mais c'est pas le premier, je vous rassure )

 

merci a tous !

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man

 

le bois a des propriété beaucoup plus isolante que les plaque de platre et veilli beaucoup mieux (enfin je trouve)

 

quand je suis sur chantier et que j'ai le choix de m'assoir sur du platre ou du bois dans le froid je choisi le bois :D

 

donc je serais toi je reprendrais les idée plus haut mais je ferais tout en bois.

 

voila en esperent que ton climat sera le plus ideal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SarCop,

 

Si ça descend à 0°, ça va pas suffire d'isoler.

Comme déjà dis il te faut mettre de la laine de verre 10cm si tes montants de placard font 8-10cm, sinon de la 7cm (bon compromis, bien que 20-30cm soit bien supérieur contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessus, et la laine de verre n'est pas nocive, juste irritante à la manipulation, toutes les combles en sont pleines à l'air libre, il y a erreur avec la laine de roche!).

Vu que c'est vendu en rouleaux de 10m, tu peux aussi faire 2 couches, c'est mieux même si les pb viennent surtout des fuites d'air en intractions/extraction la nuit.

 

Aucun intérêt de mettre des BA13, il faut juste que ce soit étanche à l'air. Donc bache plastique agraffée (ou collée) à l'extérieur sur tes montants, bien étanche, et bâche milar agraffée (ou collée) à l'intérieur.

 

Une couverture de survie renvoie les rayonnements de chaleur, mais dès qu'il ne fera plus chaud à l'intérieur (parce que les plantes n'ont pas une forte inertie calorifique ni ne produisent de chaleur comme un corps humain!) il fera 0 dans ton placard! Donc ça sert à rien.

 

J'ai eu ton pb à un moment dans un premier placard de garage qui descendait à 2° l'hiver.

Je l'ai réglé en mettant un petit chauffage convecteur 400w (type de SdB, mais surtout pas soufflant pour pas cramer toutes les plantes!) avec et en ajoutant à l'opposé un thermostat électronique pour brasser l'air en permanence (jour et nuit) -> résultat 19° dans le placard la nuit et 24° le jour (c'est ce qu'il faut paramétrer sur le thermonstat jour-nuit).

Et aussi en branchant l'extracteur sur le programmateur de la lampe afin de l'éteindre la nuit bien sur... et en mettant un clapet anti-retour sur l'extraction pour éviter les fuites par le haut (le plus sensible)!

 

Tu peux voir toute cette vielle install ici.

 

Et tu pourras voir que j'avais même pas d'isolant, juste une porte et des briques de 4cm...) :-P

 

En espérant t'avoir aidé...

 

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis dans le meme cas que toi je suis dans un grenier...

 

Pour isoler j'ai fait:

 

-Mit du carton avec une couverture de survie sur les parois de ma box

 

-Mit une couverture et un duvet sur ma box

 

-Mit mon ballast a l'interieur car il degage pas mal de chaleur

 

J'ai fait avec ce que javais sous la main.

 

Comme je suis en cro j'ai fait en sorte d'allumer ma lampe au moment ou il fait le plus froid ( la nuit et le matin )

 

avec ceci j'arrive a maintenir 13-14° en nuit avec 22° lumière allumé

 

Voila je vais quand meme suivre sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sarcop

 

Je te viens en aide en tant que jardinier sous grenier egalement :-P

 

Je ne sais pas si tu y as deja pensé mais , quand tu est sous des tuiles en hiver , il vaut mieux ce preocupé de l air qui va venir renouvelé ton placo .

 

Tu auras beau isoler au max ta box , tant que tu aspirera de l air proche du 0° sa caillera toujours autant !

 

Par contre , si tu arrive a aspiré de l air a 20 degrés , genre de la piece d a coté qui elle est chauffé , la tu va voir , sa va tout de suite le faire un peu mieux et sa , sans isolé ta box .

 

Sa te fera en plus evité le chauffage electrique pour la periode de nuit !

 

Voila ! petite astuce du grenier :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.