1 culture en terre,125watts mg.variété graine inconnue


Messages recommandés

slt tous le mondes.alors voila je v démarrer ma tte première culture en terre.je v commencé un peut a l'arrache avec:

 

Kit ECOLITE / ENVIROLITE 125w complet CROISSANCE (hps)

lampe pas encore reçue,mais normalement demain c réglé ou au pire après demain.

 

un placard de 63 cm de large

43 cm de profondeur

1.60 de hauteur a peut près

 

deux ventilo de pc

 

terreau classique de jardin avec un peut de fumier et de sable mélanger

 

voila la bête qui va accueillir mes tite chérie^^

f7bb3b.jpg

l'interieur

8ca1bf.jpg

l'aération

711693.jpg

et le ventilo qui va apporté l'aire frai

cd9784.jpg

 

la variété des graine est totalement inconnue mes on verra bien a la fin se que sa donne,sa sera la surprise du chef^^.

 

si non la je fait germé 5 graine depuit hier soir,sur trois graine on voir déjà le debut du germe qui commence a sortir.

 

j'ai pas malle tournée sur se site pour me renseignée sur le pourquoi du comment bien faire pousser,donc sa devrait aller mais si ya des truc qui ne vont pas nécessité pas a me le dire

 

 

 

voila j'attends vos comme avec impatience^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'engrais je né pas encore fait mon choix.

Pour les pot je v commencé avec des pot de 11 L minimum pour ne pas a avoir a rempoté trop vite.

Pour l'extracteur je v m'en occupé des demain matin,j'ai un autre ventilo de pc un peut plus gros que le premier.

Le terreau est un terreau classique que l'on trouve dans une jardinerie au quelle j'ai mélanger un peut de sable pour l'aéré un minimum,j'ai aussi mélanger un peut de fumier a base de crotte de lapin est de paille^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non je pense mettre en pot demain ou après demain mais je serait content que la lampe arrive avant que je les mette en pot pour être bien sur que tt les condition soit bien réunie des le début de leur croissance.

si non je voulé savoir pour quand je devrait avoir mon ampoule pour démarrée la floraison.je ne suis pas encore a la mais je prefaire ne pas etre en retard pour les différente face de la vie de mes plante

 

et pour info sur mes 5 graine une 4 ieme vient de sortir son petit germe^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je regarde mes tite graine est la, je voie que toute mes graine on germmé est la je dit chapeau parce que c des graine qui on entre 3 et 4 ans.j'aver meme oublier que je les avez par un moment^^

 

si non j'ai mi une des graine en pot,le germe fessait a peut près 1 centimètre.

je vous mes des photo quand la première de mes plante sera sortie de terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c+1 aujourd'hui la graine que j'ai mie en terre hier est sorti de terre,je vous mes la photo dans le courant de la journée.

 

si non je vient de mettre mes 4 autre graine en terre,il ni a pue k attendre que sa sorte.

lampe pas encore reçue mais guards espoir pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chepeure, tu as fait un test de température sur 18h?

Je te dit sa car personnellement je ne l'avais pas fait et quand je me suis rendu compte que dans ma box j’atteignais les 32 33° beh c’était trop tard pour acheter un cooltube et augmenter mon volume d'extraction.

 

Quand je dit trop tard ces que le temps que je commande est tout beh la croissance était trés trés ralenti donc voila ces un conseil mais si tu la deja fait et que tes températures sont correcte,beh je te souhaite une bonne culture l'ami. :-)

 

 

EDIT: Un autre conseil a tu observé a combien etait ton hygro?

car si ces inferieur a 50% sa te serai utile, certains te dirons que non d'autre que oui, moi je te donne mon avis perso vila vila car ces comme meme important dans les premiere semaines de ta pousse vila vila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

 

alors pour le teste de chaleur je nés pas encore pue faire se fameux teste de chaleur parce que je nes tjr pas recue ma lampe,elle devrait arrivé demain matin si tt va bien.

 

Pour l'humidité,je nés rien pour humidifier mon espace de culture.si vous avez des idée,ben faite vous plaisirs et lâcher vos idée ^^

 

sur se bonne fume a tousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ton jdc m'interresse car tu cultive en terre avec du terreau on vas dire fais maison lol

moi j'utilise du terreau de marque compo de chez brico melanger a des cendres de bois avec perlite et billes d'argile au fond des pots

pour l'humidité prend un aspergeur et asperge les paroie de ton placo afin d'obtenir le bon taux d'humidité

 

bon ben voila je me pose tranquilou pres de ton jdc

bonne culture l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi chepeure,

 

Pour la temperature t' inquiete pas moi avec une CFL 200W je tourne a 23/24°, donc pas de soucis à ce niveau la.

 

Mais par contre ton fumier de lapin tu t'est renseigné la dessus car je sais pas si c'est très bon, ca paut te cramer tes pieds, fait gaffe renseigne toi quand meme.

 

Sinon pense à un petit ventilo pour brasser l'air si tu peut, au pire tu peut faire une intra passive, une extra avec ton ventilo de pc et ton deuxieme tu le met dans ton placo pour brasser.

 

Pour ton hygro tu peux acheter un truc en plastique au supermarché c' est pas chere.

 

Voila voila petits conseils.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est le jour de gloire est arrivée,ma lampe est installé.^^

 

Pour le fumier de lapin xd, ben je c pas se que sa va donner mes sachant qu'il me reste a peut pré 20 graine je ne men fait pas trop.

 

je vient d'aspergé les coté intérieur de mon placo est je pense me servir de gant de toilette mouiller est des bac a flotte.Je vous dirai se que sa donne dans a peut pré 2ou 3 heure quand mon hygrométrie aura monté.je v vous faire quelque photo est je revient vous montré tt sa^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens.

 

Alors comme promis voila les tof de mon installe presque fini.

 

Voila mon ti gizmo a c+2 jours.

24490b.jpg

La ma tite mimi a c+1 jour.

746ce4.jpg

La ma 3ieme plante a c+1 jour

90539b.jpg

Dessolé pour la qualité de cette image mon appareil a du pété un câble^^

 

Voila une tite photo de famille

b24dfb.jpg

Le ventilo que j'ai ajouté tte a l'heure pour les remué un peut

593d5b.jpg

Pour la température comme vous le voyer je tourne a peut pre a 25 degré lampe allumée,mais la,la porte ete ouverte donc sa a descendu un peut

30b7e7.jpg

Une tite encore pour l'ensemble.

7335fc.jpg

Pour ligro je né trouver que sa pour le moment est g aussi aspergé tte les paroi de mon placo comme on ma dit de faire pour être bien sur que sa sera humide quoi qu'il arrive,parce que je ne pas encore de testeur d'hygrométrie voila des tof son souvent ben mieux que un long discoure

55de57.jpg

294776.jpg

76c7df.jpg

En haut a droite de ma dernière photo c une assiette remplie d'eau avec de gan de toilette imbibé d'eau.

 

Voila maintenant j'attends que long me dise quelle connerie j'ai bien pue déjà commencé a faire^^.Hésité pas a lâcher vos comme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chepeure,

 

un petit conseil: rapproche ta lampe des plants car ça tige déjà beaucoup.

 

Une éco 125w ça ne chauffe vraiment pas beaucoup tu peux la mettre entre 5 et 10 cm sans problème et tu verra la différence ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi donc je n'ai pas beaucoup des conseils à donner encore mais si je peux aider je le fait ;-)

 

J'ai fait l'erreur de mettre ma lampe trop loin sur mes 2 premiers plants ce qui m'a fait perdre pas mal de jours de croissance et gagner un tronc très long sans feuilles qui est très gênant maintenant.

 

J'ai une éco 250W, je la met entre 5 et 10cm des plants et ça pousse bien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petite mise a jour du jour^^

 

Voila mon ti gizmo a c+3 jour

071b2f.jpg

Une des autre plante qui est a c+2 jour

dd93cb.jpg

 

Par contre j'ai un gros problème pour l'humidité,je n'arrive a a la faire monté suffisamment.Si vous avez encore des idée aller i nécessité pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.