Problème bouture molle


Messages recommandés

Bonjour a tous, avant toutes chose voici un récapitulatif du matos de mon espace cro concernée par le problème.

 

Mini serre pour les boutures.

MH 400W avec cooltube + extra 400mc/h + filtre

Root riot et pastille de tourbe

Eau ajustée a PH 6.5 Pour les pulverisations

Clonex + scalpel

 

Mon problème concerne des boutures de Chronic(serious seed), faite sur des plant a cro+30 issue de graines régulières.

 

Les boutures ont été faites il y a 3 jours, avec clonex(gel)

, les root riot et pastilles de tourbes ont été trempé dans eau PH6.5.

Je fais une pulverisation sur les boutz et sur les parois de la serre tout les jours a peut près avec eau ajustée

 

Temp : 25°C

Higro : 90% dans la serre

 

toutes mes boutures sont molles et tombent, pas de jaunissement pour l'instant, j'ai pensé a une evapotranspiration excessive mais la masse foliaire est déjà réduite...

 

Je compte sur ces boutures pour faire une sélection PM, donc je compte sur votre aide pour m'aider a régler le problème.

 

Voici qques photos :

p1030888u.jpg

Pastilles de tourbes:

p1030891.jpg

Et des root riot que j'avais en rab.

p1030892w.jpg

p1030889u.jpg

p1030890l.jpg

p1030893n.jpg

Et voici les pieds d'où sont issue les boutz qui se portent très bien ! et un pied de Haze#19*skunk au fond

p1030896n.jpg

 

Merci d'avance a toute la communauté pour son aide. :D

 

 

Peace et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir, ça doit être une spéciale bouture à problèmes! lol!

(2 ème post sur le même thème)

 

Elles ont soif, c'est évident, leur support devrait être plus sombre, car imbibé d'eau, met un fond d'eau au ph 5,8, faut que le support des boutures, puisse se réhydrater doucement.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

Même pas un petit avis sur le problème??!

 

Bon ben si tu insistes' date=' alors un petit avis !

 

Je fais une pulverisation sur les boutz et sur les parois de la serre tout les jours a peut près avec eau ajustée

 

J'éviterais de pulveriser tout les jours directement sur les boutures mais laisser un fond d'eau dans ta bouturette mais sans que les godets soient en contact direct!

 

Tu n'as pas précisé mais j espère que ta lampe de 400 watts n est pas trop proche de ta bouturette!

 

Sur ce, à la bonne tienne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Ce soir, ça doit être une spéciale bouture à problèmes! lol!

(2 ème post sur le même thème)

 

Elles ont soif, c'est évident, leur support devrait être plus sombre, car imbibé d'eau, met un fond d'eau au ph 5,8, faut que le support des boutures, puisse se réhydrater doucement.

 

Bonne continuation.

[/quote']

 

 

Salut, et oui ces moi le premier post lol :-) viens voir mon post ont a le meme probléme :-)

 

Good smoke++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, suite a vos conseils j'ai mis un fond d'eau dans ma serre a PH6 et éloigné un peut ma lampe qui était a 40cm directement au dessus de la serre.

 

J'ai mis la MH a 60cm et la serre dans le fond et pas en dessous la lampe..

 

L'opération a été faite hier soir et les boutures relèvent la tête doucement!! ont voit réellement la différence!!

 

Merci a tous, et bonne continuation.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.