Jdc #1 : [superskunk] [indoor] [turbo-néons]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà après avoir parcouru le forum pour glaner le max d'info, après avoir passé une demie-journée à préparer ma box, il est temps de passer au JdC :)

 

Alors au menu:

- Vieux chiffonier aménagé en Box 80*40*90 (un peu petite en effet). Parois recouvertes de mylar, et 3 ventilos (2 intra et 1 extra)

- Turbo-Néons 2*55W 830 et 840.

- 5 Graines de Super-Skunk féminisées de chez Sensiseed.

- Terreau Light-Mix Biobizz

- Engrais : Bio-Grow et Bio-Bloom

- 5 Pots ronds de 2L, qui seront je pense changé par la suite.

- Une minuteur électronique

 

Alors pour l'instant, la germination vient de se finir, 4 graines sur 5 ont germé dans le sopalin, la dernière ne s'est pas du tout ouverte...je lui laisse encore 48heures (elle y est depuis lundi matin).

Les 4 graines ont pris leur place dans les pots, reste plus qu'à attendre que çà pousse un peu :-)

 

Une photo du placo (il n'y a pas encore les turbo-néons car je les ai reçu aujourd'hui, je ferais une màj ce soir)

f75b2d.jpg

 

@bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iboodron,

 

Sympa ton petit placard, par contre tu risque d'avoir quelque soucis de place ( à moin que tu es prévus de bien palisser tes plantes). Sinon tu as presque tout faudra surement que tu rajoute un testeur de ph et de ec. Bon courage pour ta petite culture je me pose et j'observe.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Yoite :)

En effet, comme le placard n'est pas très haut, je compte palisser et faire un scrog, je pense que c'est la meilleure des solutions.

Par contre, je pensais que le testeur EC était surtout utile en hydro et non pas en terre.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iboodron,

 

Belle installation, j'attends de voir la gueule que ça avec les plantes à l'intérieure. Vu ta place, comme tu l'as dit un bon scrog et pinçage intensif semble nécessaire!

Tu as raison pour le testeur EC, en terre pas besoin!

 

Bonne journée à toi

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite maj :-)

Je viens de mettre les 4 pots dans le placo. Mais la 5ème graine ne veut toujours pas germer :s

51d768.jpg

946fe3.jpg

79e5b2.jpg

 

Par contre, petite question : j'ai fait le test à vide 24 Heures, j'ai 50% d'hygro et lorsque la lampe est allumée je monte à 22°, mais lampe éteinte çà descend à 11.5°. C'est grave ou je dois penser à faire monter la T° même lampe éteinte?

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Deja un bon choix pour la super skunk, une de mes préférées et je m'en passe jamais. Ensuite vais etre ravi de voir ce que donne cette croissance sur turbo neaon, j'en ai entendu que du bien. Ensuite si ta graines ne germe pas essaie de la croqué tres legerement jusqu'au moment ou tu entends un CRAC, mais leger leger mon cher, je dirai que ca marche à 75%, apres si elle ne germe pas sans tu peux tester et tu verras bien :supair: Apres c'est toi qui voit.Sinon, belle petite chambre, j'ai hate de les voir s'epanouir ces petites, c'est tellement un regal de voir cette variété evoluer surtout qu'elle est vraiment courte en flo, ce qui est deja pas mal pour une weed qui envoit du bois. D'ailleurs je cours m'en fumer un p'tit, tu m'as donné envie.

Je te souhaite une bonne culture et te dis à tres bientot.

 

Ps: Laisse un commentaire sur mon JDC, ainsi je pourrai te suvre via ta signature au mieu de te chercher parmis tout ce peuple en herbe si tu le souhaites bien evidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jesskspear :)

Merci pour le conseil de croquer la graine. J'ai essayé çà hier soir, j'espère ne pas lui avoir trop fait de mal. Je vérifierai ce soir si elle a commencé à germer :)

 

Par contre, pour la température qui chute à 12° lampe éteinte, je laisse comme tel ou alors je prévois un ti chauffage?

 

@Bientôt

 

P.S : je suis passé sur ton JdC, ta culture est superbe :) GG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami,

12°C c'est pas terrible mais y a pire :davb: si tu pouvais monter à 5°C de plus ca serait parfait. Mais ne t'inquiete pas non plus, si tu peux pas faire mieux, c'est pas pour autant que tes plantes vont s'auto-detruire, tu peux bien faire une session avec cette temperature mais le probleme c'est que dans les jours à venir il risque de faire plus froid, donc ca serait problematique car risque de stress. Un chauffage c'est pas mal du moment ou ca asseche pas trop la piece, le mieux etant un chauffage à bain d'huile je trouve, sinon le chauffage de maison fait tres bien l'affaire egalement sachant que la temperature minimal ideal est de 18 °à 19°. Merci d'etre passé ainsi que pour ce commentaire. Bonne soirée l'ami et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

sur les 4 graines, une est sortie de terre (cf photo du poste d'avant)

pour les autres, elles ont pointé un peu hors de terre, mais je les trouve bizarre. En 2 ont le germe vert mais tout fin, comme atrophié, et la dernière, on dirait qu'elle n'a pas réussi à prendre racine, le germe est encore blanc (enfin blanc/marron).

Dur de vous faire une photo.

En fait, je m'interroge car la première est sortie super vite, et les 3 autres sont à la traine. Pourtant j'ai bien attendu que le germe sorte d'environ 1cm, puis mis en terre à environ 1/2 cm, j'ai vaporisé un peu d'eau sur le terreau, puis à chaque fois que le terreau était sec sur le dessus, je vaporisais un peu.

Si vous avez des avis, ils sont les bienvenue :)

 

 

P.S : je viens de lire des avis du forum, je pense que je vais retirer tout le monde de la box, et les replacer dans ma chambre le temps que les graines sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP.

Après 24 Heures, les petites graines n'ont pas l'air d'aller mieux.

Celle qui est sortie, les feuilles sont en train d'apparaitre.

Avant que je ne recommande des graines, à votre avis, le problème est-il venu d'une mise sous lampe trop top?

Ou alors d'une carence en quelque chose dans l'eau?

On apprend de ses erreurs, et vos avis seront les bienvenues :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Et bien me voici de retour après quelques mois d'absence.

Qu'en est-il? Et bien, je suis reparti de 0 juste avec une graine. Pourquoi? Et bien pour éviter de gaspiller des graines dans le vent si je me gauffre. C'était pour me faire la main :)

 

Donc je suis reparti début décembre avec une graine de superskunk.J'ai poussé la croissance à 30 jours, en faisant un palissage assez fort, vu que mon placo est assez petit. Après un passage en flo raté (il y avait de la pollution lumineuse, et je m'en suis rendu compte qu'au bout de 2 semaines environ), mon pied est vraiment passé en flo qu'à compter du 04 Janvier.

 

Voici quelques photos :

 

a58385.jpg

0e0485.jpg

e8d8c7.jpg

94336c.jpg

 

Voilà, je pense qu'encore 30 jours de flo devrait donner quelque chose d'assez sympa. En tout cas, çà m'a donné envie de continuer la culture, et pour le prochain, je compte investir un peu, devoir mettre un petit ventilo de salle de bain pour la température, mettre des morceaux de sacs poubelle afin d'éviter les pollutions lumineuses, certes çà fonctionne, mais qu'est-ce que c'est galère. Je pense aussi revoir le palissage, parce que là j'ai l'impression de l'avoir foiré.

 

Pour infos, je tourne à 20-25° avec 60% d'hygro.

Pour l'arrosage, je lui donne 60cl tout les 3/4 jours, avec 2ML de BioBloom tout les 2/3 arrosages.

Avec l'hiver, j'ai eu beaucoup de mal à maintenir une chaleur au dessus des 12°, car la box est dans le garage.

 

Toute remarque est la bienvenue :)

@ bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton passage chez moi.

 

Je trouve que tu te débrouilles bien compte tenu du matos dont tu disposes. Ta plante se porte bien (attention quand même au jaunissement des feuilles du bas s'il persiste) et tu devrai avoir de quoi fumer d'ici quelque temps ^^

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le petit passage :)

Sur qu'avec ce matos, je suis content du résultat. C'est çà qui fait l'expérience pour les prochaines cultures. :)

Pour les feuilles qui jaunissent, tu aurais une idée de où çà peut venir?

Je l'arrose tout les 3/4 jours à raison de 600Ml, auquel j'ajoute tout les 2 arrosages 2ml de biobloom.

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.