Tâches jaunâtres et désèchement


Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste pour un ptit coup de pouce, j'ai cherché sur le forum mais je n'étant pas trop sûr, je préfère me lancer :

 

Donc les renseignements de base :

- Placard 40x40x120cm (0,16m2).

- Variété ''Crimea Blue'' (70I/30S 55-65 jours de floraison selon le breeder).

- Eclairage : CLF 150w 8u 2700k.

- Intra : passive.

- Extra : extracteur salle de bain 95m3/h.

- Ventilation : 15min on, 15min off le jour, 15min par heure la nuit.

- Pots : 6,5L et 3L.

- Terreau : terreau classique (PNK 14/7/15 pH 5,5-6,5)

- Engraissage : aucun pour l'instant.

- Climat : jour 25-28, nuit 20-25. Hygro jour 25-40, nuit 30-50.

- Arrosage : environ 20cl tout les deux/trois jours pour la 6,5L, et 10cl pour le 3L.

- Taille des plants : environ 15cm de haut pour les deux, 5 étages.

 

Des tâches sont apparues dans les alentours de C+20, nous sommes aujourd'hui à C+25 F+5, et malgré le rempotage 5 jours plus tôt, cela ne s'arrange pas, j'ai même constaté un désèchement des extrêmités. Cela ne concerne pour l'instant que les vieilles feuilles.

Voila des photos, toujours plus parlantes que les mots :D

(les tâches blanchissent sous l'effet du flash, la vraie couleur est celle de la dernière photo).

 

img0016pa.jpg

img0017lv.jpg

img0021ro.jpg

img0022ew.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

déjà je pense qu'il y à quelques facteurs qui y jouent.

déja ta température est trop haute, augmente ton niveau d'extraction. ton hygro est trop faible.

de plus, je pense que tu pourrais les arroser d'avantage en espaçant le temps, puis si tu n'as toujours pas mis d'engrais, je te conseillerai de mettre de l'engrais croissance durant tes 2 semaines de stretch..puis flo et pk

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton avis, j'ai augmenté mon extraction (90m3/h avant, maintenant 160), mais j'ai également installé un filtre à charbon home made, la température a perdu 1 à 2 degrés.

J'ai également regardé le topic carences et j'ai arrosé mes plantes avec une solution de jus d'oignons dilué dans de l'eau (j'avais remarqué des pigments violacés sur les tiges). Ce matin les tâches sembles s'être réduites, mais j'ai pris encore des photos et je comparerais ce soir ou demain matin.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant cela ne s'arrange pas, j'écarte donc la voie de la carence en soufre.

Le bord des feuilles dont qu'il y a en photo plus haut a commencé à se désecher par endroits. Pourtant, les plants sont toujours dans leur phase de strech puisqu'ils font maintenant plus de 18cm. J'aimerais pourtant régler ce problème, surtout si cela se répand sur l'étage du dessus.

Je m'oriente donc vers la voie de la carence en azote (N).

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.