Probléme boutures


Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila j'ai un petit probléme avec des boutures.

Un collegue a moi ma fait des boutures jeudi derniers je sais qu'il a mis du "clonex" et aprés le tout sous serre et dans des roots.

J'ai accueillis mes bébé chez moi vendredi et le cycle de lumiere a donc commencé le samedi en cycle 18/6.

Jusque la tout vas bien.

Sauf que depuis lundi les feuilles de mes boutures font une drole de tete et je n'ai toujours aucunes racines.

 

 

 

Titre : Probléme boutures

Descriptif rapide du problème :

 

-taches jaunes et feuille seche

 

 

Contenu du topic :

 

-variété :Shiva skunk

-age en bouture depuis 7 jours

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, racines)

-date d'apparition du problème: lundi

-évolution du problème et de la plante:sa empire

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: Box 1,20x1,20X2m

-lampe utilisée 600HPS cooltube

-distance lampe/plante 50cm

-cycle lumineux 18/6

-température jour max 25° min 24° nuit 20-22°

-hygrométrie dans la box 50% dans la mini serre aucune idée

-extraction utilisée: extracteur de gaine 305m3/h sur cooltube

-ventilation utilisée: On en 18/6

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: roots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: quand les roots sont moins humide 10ml d'eau pure dessus aucun engrais pour le moment

 

Pièces jointes :

633103.jpg

3a69da.jpg

7a8163.jpg

d533b5.jpg

ec8323.jpg

47d183.jpg

 

 

Voila j'espere que toutes les infos necessaires sont données.Je precise que je suis debutant et que ces ma premiere experience avec des boutures.J'espere que vous aurez une solution:-s

Good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arf! un petit loupé!

 

Es que ton eau est ajusté au PH 5,8 ?

 

Les premières feuilles, c'est pas grave, qu'elles dépérissent, la plante n'a plus de support pour se nourrir.

 

Ca devient plus gênant, lorsqu'il est question des feuilles de la tête.

 

Pour les boutures, une lumière direct (sauf néons), est déconseillée, met plutôt ta serre en périphérie de ton placard.

 

Je met deux semaines pour faire des racines sur une bouturette aéroponique.

 

Aère régulièrement ta serre, sinon risque de champignons.

 

La variété peut aussi jouer, certaines variétés étant plus facile à bouturer que d'autres.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed

hellow

 

a mon avis c'est le coup des 10ml d'eau sur ta terre qui pose probleme , personnellement je te conseillerais de mettre juste un peu d'eau genre un demi centimetre dans ta serre histoire que juste le bas de tes root trempe dans l'eau , et sinon juste pulveriser de l'eau une a deux fois par jour sur les feuilles de tes boutures , a se stade là c'est par les feuilles qu'elle font leur bizness ^^

 

désolé pour le pavé ^^

en esperant t'avoir aidé =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon ph est bien ajusté je l'ai contrôle mais ces vrai que ma serre est vraiment sous ma lampe, donc je vais la mettre en périphérie comme tu viens de me le dire :-) et Ok pour les 10ml (toujours ce gros Default de sur arrosage:b2: :D:lol: ces pas la première fois qu'ont me fait la remarque )

 

J’espère que sa va les aider :-)

 

Ont vient de me conseiller par MP de couper mes feuilles car sa na pas était le cas, j'ai donc regardé le guide de bouturage et je vois bien sur les photos que les feuilles sont coupé sur le sens de la largeur mais pas d'explication précise et j'ose pas tailler dans la masse :-) Je taille? je taille pas? lol

 

Merci beaucoup pour vos conseils que je m'empresse d’effectuer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Taille les pointes des feuilles (les grandes), ça limite l'évapo-transpiration (moins de la moitié de la feuille, tout de même).

 

Bonne continuation

 

Ps:J'ai utilisé et abandonné ce type de bouturette, j'suis un barbare et je ne me referais pas! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Taille les pointes des feuilles (les grandes), ça limite l'évapo-transpiration (moins de la moitié de la feuille, tout de même).

 

[/quote']

 

Alors voila je viens de le faire en espérant ne pas avoir eu la main lourde.

 

Alors j'ai enlever le terreau humide que j'avais mis au fond et j'ai mis comme ont me la conseillé un demi centimetre d'eau au fond.

ca1462.jpg

 

Et voila après les coupes

ee5765.jpg

538b40.jpg

 

 

J’espère ne pas avoir eu la main trop lourde et je croise les doigts pour que les racines pointent leur bout de nez :-)

 

Merci beaucoup pour vos conseils aussi rapide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu lourde la main, en effet.

 

Mais ça ira.

 

Dans ce type de coupe, privilégie toujours, la surface (inutile de couper les parties de la feuille les plus petites (bords)).

 

Ne pas couper les feuilles des têtes, elles sont trop petites pour être la source de ton problème.

 

Bonne continuation.

 

Ps:J'ai eut plus de succès en utilisant la bouturette via brumisateur, proposé par le site,qu'avec cet appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.