CI inachevé [JDC Multi-Variété][C+22][LSD, Moby Hash, Critical Jack, Ice, KC Brains 33, Mataró Blue AUTOFLO]


Messages recommandés

YOYOP!

 

Alors les KC y en a 3 qui pointent le bout du germe, 1 avec une fente (le germe va sortir), la 3eme toujours aucun signe.

 

L'inconnue pointe son germe également.

 

J'ai fait passé les graines réhydratées en germination ce matin. Je ne pense pas avoir le temps de faire une maj avant demain ou après-demain.

 

A+ les weeders !

 

 

:bigspliff:

 

 

 

 

 

 

 

EDIT :

 

 

Bon alors finalement j'ai le temps de faire ma MAJ today :-)

 

Alors l'inconnue a germée, ainsi que 4 KC 33 (la dernière commence à avoir une cassure le germe ne va donc pas tarder)

 

Je les mettrai en pot ce soir car je n'aurai âs le temps demain et je ne veux pas que le germe soit trop grand avant de planter les graines car risque de casse du germe (et j'ai aussi lu quelque part qu'un germe trop long occasionne un tigeage lors du début du développement de la plante, info à revérifier !)

 

Bref ça c'est pour ce soir ;-)

 

Place aux photos de la mise en germination après la réhydratation :

 

371b3a.jpg

b3009f.jpg

6a657f.jpg

35c3ab.jpg

 

 

Voili-voilou !!

 

 

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!

 

Bon alors enfin la maj .. :-)

 

Bon alors niveau germination .. on peut presque dire que j'ai atteint les 100% ;-)

 

Uniquement une graine de KC 33 n'a pas germé, j'attends toujours mais je doute qu'elle germe. J'essayerai de lever sa dormance lors de ma prochaine session si je l'utilise (avec ma commande x2 je ne risque pas d'être à cours de graines ...)

 

J'ai mis les 4 graines de KC 33 en terre avant-hier soir ainsi que l'inconnue.

 

J'étais vachement crevé mais les germes étaient déjà longs alors bon fallait pas attendre plus ... J'ai donc eu le droit à mes petites bêtises xD :

 

- Le germe de l'inconnue était cassé quand j'ai enlevé le bout de sopalin du haut : j'ai du le casser en le reposant dessus le matin même apprès avoir rehumidifié. Y devait y avoir 1/4 de cassé donc je l'ai quand même plantée (trop mal au coeur de la jeter :lol:) on verra bien si elle pousse ! (Pour l'instant c'est la seule qui n'est pas sortie de terre ^^ si c'est bien celle-là)

 

- Là c'est un peu plus chiant et j'espère donc qu'elle ne poussera pas : je n'ai pas marqué le pot de l'inconnue et les 5 sont tous les mêmes :lol::mdr: Leçon à retenir : ne pas fumer de spliff étant crevé avant de faire ce boulot (je l'ai d'ailleurs fumé APRES hier :-))

 

Deux d'entre-elles commencent déjà à sortir de terre ..

 

Photos :

 

5f65fc.jpg

95c8bf.jpg

96782c.jpg

5f65fc.jpg

 

 

Bon alors sinon aujourd'hui j'ai planté toutes les graines germées sauf une Mataro Blue qui est bel et bien en train de germer (la fente est ouverte et l'on apperçoit le tout petit bout du germe) mais j'ai jugé qu'un jour de germination en plus ne lui ferait pas de mal.

 

Petit rappel : Je n'ai pas tout fait germé car je n'ai pas plus de 15 places dans le placos ! :-D

 

J'ai donc mis en réhydratation :

 

- la Super Skunk

- la ICE

- la LSD

- les 5 Mataro Blues

- la Critical Jack

- la Moby Hash

 

Photos !

 

Les Mataro Blue:

 

1c877c.jpg

 

La Super Skunk :

 

ccee16.jpg

 

ICE & Moby Hash (j'ai oublié de prendre les 2 autres en photo' date=' elles étaient déjà plantées ><) :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/eb22f7.jpg[/img]

 

Pots de la ICE, la Moby Hash, la LSD, la Critical Jack :

 

df8894.jpg

 

La famille (photo mal prise) :

 

4396cf.jpg

 

Et en cadeau des minichampis qui grossissent de jour en jour dans ma growbox ;-) :

 

76d2c6.jpg

0cd65a.jpg

 

 

 

A+ les z'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Bon alors mise à jour !!

 

J'ai mis en route la lampe aujourd'hui (je m'y suit pris trop tard par manque de temps du coup 3 des KC ont tigées mais peu importe ça va s'améliorer :-)

 

Toutes les graines sont sorties de terre sauf :

 

- 2 Mataro Blue

- L'inconnue que j'ai retirée, le germe cassé l'a achevée (je l'ai sortie de terre et sait donc que c'est elle) !

- la Super Skunk

 

 

Sinon aujourd'hui le facteur m'a laissé un beau cadeau ;-) :

 

fe122b.jpg

 

Haha c'est écrit que c'était un porte-feuille, apparemment ça passe ni vu ni connu du côté des douanes !

 

Voilà et à la place de l'offre dinafem j'ai reçu 3 graines de Sweet Seeds dont 2 (les autoflos, ey oui je suis à court de matos :f) que j'ai mis en réhydratation :

 

- 1 Fast Bud

- 1 Speed Devil #2

 

07b330.jpg

 

Bon bah des photos de mon installe :

 

8385b1.jpg

e1b9b6.jpg

 

Et en prime mes petits shrooms qui se développent très bien ;-)

 

22c7be.jpg

15b430.jpg

99785e.jpg

 

 

A+++ :plusun:

 

 

 

 

EDIT: Je viens de voir que la température sous la lampe est de 31°C ... (Sachant que le ventilo est braqué droit sur les plantes). Faut que j'aille acheter un cooltube ! Une question : je peux attendre le we prochain j'imagine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les z'amis !

 

Bon voilà j'ai enfin l'occasion de faire cette maj qui m'aura pris beaucoup de temps que ce soit redimensionner les photos, les prendre NETTES (APN de merde), et voilà.

 

Bon alors on a des bonnes et mauvaises nouvelles ici :-):-(

 

- En tout 4 pieds ont tigé : 3 des 4 KC 33 (je vous l'avais déjà dit, ce problème sera réglé au rempotage), la ICE. Pour celle-ci je vous explique car elle m'a fait un truc bizarre: la tige sort de terre après 2 jours, on commence à voir l'espèce de première paire de feuille qui ne ressemble pas à du canna, mais là problème : elle n'arrive pas à ce débarrasser de la coque de la graine >< du coup elle a tigé et a un peu de retard.

- Pour la SuperSkunk j'ai l'impression d'être tombé sur une graine de merde ... Elle est toute petite et ne veut pas grandir (je vais encore attendre quelques jours et quelques avis, mais si elle n'évolue pas, je pense que je vais la couper :-( pour gagner de la place). Mais bon je pourrai tester la variété lors de ma prochaine session (merci à ATTITUDE SEEDBANK pour leur double-envoi du colis ;-))

 

- Pour la Fast Bud et la Speed Devil #2 que j'ai mis à germer, il m'est arrivé un truc vraiment vraiment bizarre: la Speed Devil #2 a commencé à germer : germe de 0,5cm. Le lendemain germe de la même longueur .. et .. La première paire de feuille commençait à voir le jour :-?:-?:-?:-? Avec un petit germe comme ça et encore dans le sopalin ?! Bref je l'ai mise en terre mais doute qu'elle sorte ... La Fast Bud a bien germé j'attends qu'elle sorte de terre.

 

- Sinon les autres se portent bien .. Mise appart une Mataro Blue qui m'a l'air un peu triso xD Vous verrez dans les photos.

 

 

Alors j'ai du construire un nouveau placos parce que l'autre était dans la pièce où il y avait le vin (vous imaginez que ça chauffe, et conserver le vin à la chaleur c'est pas le top ;-)). Cette fois-ci il est moins improvisé et beaucoup plus solide ! (les parois sont bien droites, je vais y mettre du mylar après mon passage à un growshop où je dois acheter du terreau parce que mon substrat est vraiment pourri là ><)

 

 

Voilà !! Alors pour cette session photo j'en ai fait pas mal ^^

 

D'abord la construction du placos :

 

b019f9.jpg

cc940c.jpg

511f27.jpg

cb7de7.jpg

559a2a.jpg

2bae88.jpg

78bb70.jpg

9d6a61.jpg

d9af7e.jpg

6343e4.jpg

909680.jpg

2afc74.jpg

1d6845.jpg

 

 

Bon alors les plantounes maintenant ! ;-)

 

 

 

Nous sommes à CRO +6.

 

 

 

Voilà les pots de la Fast Bud et de la Speed Devil #2

df14ae.jpg

67f3b8.jpg

 

La Critical Jack qui se porte bien.

 

a09b7a.jpg

2bbcff.jpg

755473.jpg

 

La Ice qui a un peu tigé à cause du problème expliqué ci-dessus.

 

a984e4.jpg

24252a.jpg

c5ceb2.jpg

5a0300.jpg

 

La LSD qui se porte bien.

 

e19600.jpg

80214c.jpg

 

La KC 33 #1 qui a tigé.

 

59f0c1.jpg

71c26b.jpg

 

La KC 33 #2 qui a tigé.

 

1348df.jpg

3b9633.jpg

 

La KC 33 #3 qui est la seule à ne pas avoir tigé :-)

 

88bb1b.jpg

6fbe0c.jpg

 

La KC 33 #4 qui a tigé.

 

76fcc8.jpg

2b391b.jpg

 

La Moby Hash qui a un poil tigé.

 

48160b.jpg

9afe13.jpg

 

La Mataro Blue #1 qui se porte bien.

 

472dc5.jpg

cef00d.jpg

 

La Mataro Blue #2 qui se porte bien.

 

f897ca.jpg

0fd6ba.jpg

 

La Mataro Blue #3 qui se porte bien.

 

3ce14d.jpg

f1335d.jpg

 

La Mataro Blue #4 un peu triso (1 paire de feuilles avec une feuille énorme par rapport à l'autre).

 

30cbb8.jpg

d9311a.jpg

 

La Super Skunk qui ne veut pas grandir :-(

 

d014aa.jpg

e68c5c.jpg

0cf5f2.jpg

 

La famille ;-)

 

823eaa.jpg

7afb4a.jpg

 

Voilà pour cette MAJ. :-) Si vous avez des remarques à faire concernant l'état de mes plantes ou des conseils, je suis preneur :-P

 

Allez a+ les weeders !!

 

;):yepah::lol::yepah::pc::yepah::D:yepah::zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars !

 

C'est pas cool de faire une maj aussi longue dans le vide

 

 

Ah, c'est parce qu'on te vois pas souvent chez nous, du coup, on pense a venir te rendre visite.....

Déespère pas comme ça ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Cool ce JDC, ca va etre une vrai mine d'or car vu le nombre de variétés, ca va permettre à tous de nous montrer comment se comportent ces variétés. Mais à chaque fois que je regarde la liste de tes variétés, suis tres impressionné et interessé pour suivre ce journal, n'hesite pas à nous donner ton adresse pour qu'on s'y installe pour longtemps dans ce coffee :cool2: tu as du bon matos, je pense que cette culture va etre meme plus qu'interessante. Je me pose et attends la suite patiemment. JDC en marque page pour suivre cette grande aventure le plus souvent possible.

La bank de barney's est loin d'etre mauvaise, j'arrive a avoir de tres beau pied meme si malheureusement sans APN je peux rien montrer sur mon JDC pour le moment. La LSD en l'occurrence est celle qui m'a un peu déçu car peu productive, seul un pied sur les cinq vaut le coup car plus que trichomé, je pense que cette variété risque d'etre prometteuse niveau qualité au vu de l'odeur et aspect, apres c'est une plante pas tres stable, mais il suffit de tomber sur le bon phéno. Perso, j'ai bouturé pour pied mere meme si feminisée sur le plus beau pied de LSD en esperant qu'il me tienne un moment avant de tourner herma. Sinon les G13 sont tres prometteuse meme si longue en flo. Je trouve que Barney font du bon travail pour le moment et dans deux trois semaines je confirmerai si c'est le cas pour un smoke test. Me tarde de voir la suite

Bonne culture et à tres bientot c'est certain.

 

Ps: Rassure toi, je suis persuadé que nous sommes nombreux à te suivre :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bon alors je fais vite parce que je suis pressé :-P

 

Ah, c'est parce qu'on te vois pas souvent chez nous, du coup, on pense a venir te rendre visite.....

Déespère pas comme ça ! ! !

Je désespère pas l'ami ! ;-) C'était juste un appel aux commentaires ;)

C'est sûr qu'en ce moment je suis débordé du coup mon temps de connection sur cannaweed est très réduit ...

 

Salut l'ami,

Cool ce JDC, ca va etre une vrai mine d'or car vu le nombre de variétés, ca va permettre à tous de nous montrer comment se comportent ces variétés. Mais à chaque fois que je regarde la liste de tes variétés, suis tres impressionné et interessé pour suivre ce journal, n'hesite pas à nous donner ton adresse pour qu'on s'y installe pour longtemps dans ce coffee ;) tu as du bon matos, je pense que cette culture va etre meme plus qu'interessante. Je me pose et attends la suite patiemment. JDC en marque page pour suivre cette grande aventure le plus souvent possible.

La bank de barney's est loin d'etre mauvaise, j'arrive a avoir de tres beau pied meme si malheureusement sans APN je peux rien montrer sur mon JDC pour le moment. La LSD en l'occurrence est celle qui m'a un peu déçu car peu productive, seul un pied sur les cinq vaut le coup car plus que trichomé, je pense que cette variété risque d'etre prometteuse niveau qualité au vu de l'odeur et aspect, apres c'est une plante pas tres stable, mais il suffit de tomber sur le bon phéno. Perso, j'ai bouturé pour pied mere meme si feminisée sur le plus beau pied de LSD en esperant qu'il me tienne un moment avant de tourner herma. Sinon les G13 sont tres prometteuse meme si longue en flo. Je trouve que Barney font du bon travail pour le moment et dans deux trois semaines je confirmerai si c'est le cas pour un smoke test. Me tarde de voir la suite

Bonne culture et à tres bientot c'est certain.

 

Ps: Rassure toi, je suis persuadé que nous sommes nombreux à te suivre ;)

Salut l'ami ;-) !

Héhé bah écoute ça serait avec joie de vous accueillir ^^ Encore faudrait-il que vous n'habitiez pas trop loin :-P

 

Ouai j'ai remarqué que la LSD n'était pas stable, mon phéno a vraiment une sale gueule pour l'instant :x (comme ma moby hash de dinafem, je me demande pq ...)

 

Les G13 je ne les ai pas lancées. Je les lancerai à la session suivante !! (j'en ai 2 grâce à la "gentillesse" de attitude seedbank :culture:)

 

 

 

Bon alors sinon la SuperSkunk est malheureusement morte ;)

J'ai du tomber sur un génotype très instable car après sa première paire de feuille elle n'a plus voulu grandir ! De plus, la Fast Bud et la Speed Devil #2 n'ont pas voulu pousser ... Merci les super graines cadeau ! (le germe n'a pas plus évolué chez l'une que chez l'autre)

 

Question tigeage, le tronc est maintenant assez épais donc pas de problème, de plus j'ai rempoté aujourd'hui et en ai profité pour les planter plus profondément (les tigeuses).

 

Sinon bah les plus belles sont les Mataro Blue AUTOFLO, j'espère que le caractère autoflo sera réellement présent parce que je n'ai plus rien à fumer et c'est très difficile de trouver ne serait-ce de l'herbe sur le marché noir .. :-(

 

La Moby Hash et la LSD ont vraiment une sale gueule j'espère que ça va s'améliorer à l'avenir parce que là franchement ;)

 

J'ai pris des photos bien sûr mais je n'ai pas le temps de les redimensionner et les uploader c'est bien trop long ><

Je vais donc essayer de trouver le temps de les poster mais ma semaine prochaine est très chargée et mon week-end sera fêtard donc bon ... Je ferai mon possible juré ! :supair:

 

Allez A+ les weeders ! :b1::yepah::mdr::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Je suis dans le regret de vous annoncer que ce JDC risque d'avoir des majs à intervalles assez gros (1 à 2 semaines) à cause de manque de temps ..

 

Bon alors je vais vous poster les photos du rempotage. J'ai rempoté dans des pots de taille variées allant de disons 5 à 12L à peu près. J'ai utilisé du terreau universel tout pourri mélangé à un fertilisant (voir ici pour plus de précisions concernant le substrat)

 

Vu que les pots sont plus gros je ne peux tous (12 plantes ;)) les placer sous la 400W: j'ai donc rajouté une 150W (les Mataro Blue AUTOFLO sont dessous).

 

Niveau forme elles vont toutes bien ! La Moby Hash a regagné un physique convenable, et ce sera de même pour la LSD bientôt.

 

J'en ai palissé quelques unes pour voir la différence au résultat !

 

Les Mataro Blue ont un développement TRES indica. La Critical Jack est celle ayant le phénotype le plus sativa, vert tendre :lol: et feuilles plus allongées.

 

J'espère que le caractère AUTOFLO des Mataro Blue existe vraiment :-P Parce que la dèche ça va un moment mais bon ...

 

Sinon bah je trouvais qu'elles tiraient un peu la gueule à cause de la chaleur, mais grâce à une baisse des températures (la température extérieure influe sur celle de LA pièce) et au fait que j'ai mis sur II mon ventilo, elles ont plutôt bonne mine :-) Faut encore que je pende des draps détrempés pour augmenter l'hygro:

Je n'ai pas d'hygromètre mais suis sûr que l'hygrométrie est basse ... Bref il faut que je m'en procure un !

 

Bon voilà je pense que c'est tout ! Sinon arrosage avec eau du robinet pH ajusté, et ajout de BioBizz FishMix (je ne peux pas vous dire la régularité je le fais au feeling) en arrosage et vaporisation foliaire (vaporisation foliaire d'eau tous les jours après lampe éteinte, et parfois avec c't'engrais !)

 

Je pense déceler une petite carence en Azote N (feuilles du bas jaunissent rapidement à mon goût, et vert foncé absent). j'ai lu sur le JDC de nacsx que c'était réglable avec de l'urine, j'attends sa réponse pour les dosages.

 

 

 

BREF passons aux photos !

 

 

Photos juste après rempotage à cro+13

 

08016f.jpg

aa2e34.jpg

400d27.jpg

0f9ace.jpg

b2f64f.jpg

aa67f9.jpg

8517fa.jpg

b67cb3.jpg

cb7af2.jpg

5feb7f.jpg

 

 

Photos de ce soir (je ne vous détaille pas chaque plante par manque de temps). Nous sommes à CRO+22

 

1a4592.jpg

8f7e07.jpg

50cabd.jpg

5c84d2.jpg

ec8bd3.jpg

1a9dee.jpg

3fbf62.jpg

8fa255.jpg

b70917.jpg

1279c2.jpg

5c860c.jpg

86c0fa.jpg

fa5014.jpg

e15942.jpg

f528e7.jpg

 

A+

 

 

 

 

 

EDIT:

 

Je pense mettre fin à ce JDC s'il reste en bide total comme c'est le cas depuis le début. C'est du travail (qui procure un réel plaisir s'il est suivi et commenté), j'imagine que vous le savez donc bon je tente une dernière MAJ ce weekend ou celui d'après et si la situation n'évolue pas le plaisir ne sera que pour mes yeux :-P

 

:D:up::siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
Invité Kanako

Hellooo

 

En tout cas ton problème à été vite résolu après avoir remporter dans de plus gros pots . J'ai bien apprécier lire ton début de JDC et dommage qu'il n'ait pas la suite . Je reste dans le coin au cas où tu posterais quelques photos ou information de la récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.