[résolu] convoqué au tribunal de grande instance.


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai reçu une lettre ce matin avec comme expéditeur : PARQUET DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS

 

J'ai alors paniqué et me suis empressé d'ouvrir cette lettre.

 

Dans cette lettre, y était marqué :

 

"Convocation devant le délégué du procureur de la république pour des faits de : Infraction à la législation sur les stupéfiants

Vous devez vous présenter devant Mme *******

Déléguée du procureur

Le MARDI 9 NOVEMBRE

 

En vue d'un rappel à la loi ou d'une mesure tendant à favoriser la réparation du dommage, la régularisation d'une situation ou l'orientation vers une structure sanitaire, sociale ou professionnelle.

 

En cas d'absence.............contre vous."

 

Voilà je ne sais pas quoi faire je bad depuis ce matin .

Vous savez quels risques j'encours ?

Pour quel motif peuvent-il me convoquer e.x.a.c.t.e.m.e.n.t ?

(Quels sont les raisons pour lesquelles je peux être convoqué pour des faits d'infraction à la législation sur les stupéfiants ?)

 

MERCI IMPATIEMMENT... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico !

 

La raison pour laquelle il te convoque, toi seul peut la connaitre ...

 

Est-ce que tu t'es déjà fait griller par la police avec du cannabis, même 01 ou 02 grammes ?

 

Tu te retrouves peut-être sur des clichés comprométants pris par les keufs lorsqu'ils travaillaient sur une affaire (planque) ?

 

Est-ce que quelqu'un que tu connais est tombé dernièrement ?

 

ETC ETC ...

 

En fait, il y a plein de possibilité, à toi de te creuser les méninges .

 

A mon avis, ce n'est pas bien méchant, cela doit être pour une injonction thérapeutique, j'ai déjà connu ça.

 

Si c'était plus grave, ils ne t'auraient pas convoqué, je pense qu'ils seraient carrément venus te chercher.

 

Ne t'inquiète pas trop.

 

Tiens nous au jus et bonne continuation man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce soit pour quelque chose de grave. Ils auraient débarqué direct à 6 heure du matin. Comme cela est ecrit ça va être pour te faire la morale, il te suffit d'arriver en bon père de famille pour évitéer le suivie medicale.

Un simple petit rappel à la loi.

En revanche, es tu en situation de divorce? ou as tu une decision de justice en cours pour un litige avec quelqu'un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de te moquer des utilisateur avec tes musique!

C'est marrant une fois apres sa commence a etre lour pour tous le monde!

 

 

 

Sinon tkt pas, comme on te la dit, si c'etait vraiment grave, dès le lever du soleil tu aurais ete reveilé par de jolis bonhomes bleu :-P

 

C'est peut etre pour un control si tu as deja eu des prob avec les stups ou autre y a pas longtemps...

Il y a que toi qui peut!

Courage et a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ils ont vu que ton pied était herma ! Il vont te passer un savon.

 

Nan je déconne, met quand meme ta box chez un pote avant d'y aller !

 

Il n'y a que toi qui connait ton passé! Si il t'appelle c'est pour quelque chose ! Il y a meme peut etre 3 ou 4 ans déjà !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en as pas marre de te moquer des utilisateur avec tes musique!

C'est marrant une fois apres sa commence a etre lour pour tous le monde!

 

Hé mais faut se décontracter un ptit peu mec et arrêter de te prendre trop au serieux comme ça tu vas faire une occlusion.

 

Perso jtrouve ça plutôt marrant et pas insultant ni relou.

 

Mais bon ptêtre t'as tes règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en as pas marre de te moquer des utilisateur avec tes musique!

C'est marrant une fois apres sa commence a etre lour pour tous le monde!

 

Hé mais faut se décontracter un ptit peu mec et arrêter de te prendre trop au serieux comme ça tu vas faire une occlusion.

 

Perso jtrouve ça plutôt marrant et pas insultant ni relou.

 

Mais bon ptêtre t'as tes règles.

 

Moi sa me fait rire mais ces vrai que si la personne attend une reponse a son probléme sa peut etre mal vu^^

 

Mais bon faut faire la part des choses ce n'est pas méchant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le débarquement aux aurores qui n'a pas eu lieu, donc la gravité doit etre relative ;-)

 

Hé mais faut se décontracter un ptit peu mec et arrêter de te prendre trop au serieux comme ça tu vas faire une occlusion.

 

On est pas sur guignol.com l'ami !

 

Perso jtrouve ça plutôt marrant et pas insultant ni relou.

 

Marrant si tu l'accompagnes d'une réponse' date=' ou si l'user visé abuse, mais pour le coup, c'est toi qui te moque gratuitement de quelqu'un qui se fait du mauvais sang à cause de la justice.

 

Mais bon ptêtre t'as tes règles.

 

Le forum aussi à des règles, visite la charte pour voir!

 

Desolé y'a pas de chanson dessus par contre :-( Il faudra te contenter de textes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste pour donner un petit conseil:

 

Tu devrais virer la photo de ta convocation, le nom du délégué, la date du rendez vous...

 

Tout ça ce sont des détails qui peuvent servir à t'identifier très facilement du côté des flics et de la justice.

 

Après je dis ça, je dis rien. ^^

 

@+ et bon courage.

PS: en plus avec ton profil de cannaweedeur, on sait où tu habites et on connais ton prénom, bref là c'est vraiment cadeau. :supair:

 

Il faut avoir un petit côté paranoïaque quand on surf sur un site comme cannaweed: le moins d'info perso, le mieux c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais faut se décontracter un ptit peu mec et arrêter de te prendre trop au serieux comme ça tu vas faire une occlusion.

 

On est pas sur guignol.com l'ami !

 

Entre Guignol.com et un mec qui saute sur l'occase d'un message musical marrant pour exprimer un peu d'autorité ya quand même un fossé.

 

Désolé mais ça sent quand même pas mal la grosse tête et les chevilles qui ont enflé (oui ça sent).

 

Maintenant si il avait regardé les heures de mes deux posts il aurait vu qu'ils ont étés postés avant vos commentaires désobligeants' date=' [b']2 eme[/b] tentative d'humour décontracté dont je me serai abstenu si j'avais capté avant que la gestapo des messages à caractères informatifs tournait dans le coin.

 

Maintenant comme je disais faut un peu se décontracter les sphincters et éviter de crier au scandale sur un type dès son premier message décalé. Qui plus est, et c'est mon humble avis oh grands inquisiteurs de la bonne pensée numérique, fait preuve d'une touche d'humour jovial et musical qui me semblait à la portée même du premier uniforme venu.

 

Mais bon maintenant j'ai compris, ici c'est du serious business et faut pas déconner :-D

 

Edit Fry: C est pas la premiere fois que tu floodes coco, tes posts inutiles sont aussi agressifs que mes positions autoritaires

 

Mais j'en ai de même à ton égard coco. Sauf que moi j'ai pas d'uniforme

.

Et c'est pas la bonne foi qui t'étouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le fait que ils ne sonts pas debarqué chez toi

 

en france sa a l air d etre plus hard les flic chez vous

 

surtout apres avoir vu hier des crs donné des coup de matraque a un journaliste de canal+.. la france se transforme elle en une version relooké de la chine pour l oppression policiere?

 

je sait je suis hors sujet, mais ce propose vonts illustré a merveil ce que je pense:

 

sarko en a rien a foutre de vous faire travaillé deux ans de plus, pourquoi? parce ke ce nain est actionaire du groupe tf1 et je ne connais pas l etendue de ses possesion mais ils doit surement bien possédé une ou deux entreprise

 

lui en a rien a foutre de travailé plus longtemp, les patron

n on pas un travail tres dur une fois leur entreprise developée (ils on un comptable, une secretaire, des pdg (le pdg fais office de patron a la place du patron vu que il prend des decision patronal de fonctionnement a la place de patron) alor avec tout sa je veut bien croire qu il s en tape de travaillé plus

 

si c est pour travailé comme le patron de pere olive (une usine d embalage d olive) sa se limite a passé a l usine 2 fois semaine pour prendre le poul...

 

pour moi egoisme et discrimination en meme temp...

exactement pareil pour ce qui concerne la drogue,

seul les interets d une minorité de personne sont representé dans la prohibition..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000 CSY

 

Nico, vires cette photo t'es un grand malade...

On a ton prénom, la date, l'heure de ta convacation, le nom de la personne que tu vas voir, ton jdc, etc

 

Je veux pas te faire peur mais dans le cas où tu serais surveillé (oui je deviens parano mais je préfère me méfier ) tu te vends tout seul là...

 

En éspérant que ça finisse bien, bonne flo a tous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je comprend mieu, en gros vous etes sous regime capitaliste a mort? rahh que je hais les capitaliste! comme je le reppete svt, de l argent sa ne travaille pas, c est les ouvrié qui se creve le c$l pour remplire les poche des patron..

 

mais je m egare la, rien a voir avec la convoc au tribunal

a part reprendre des conseil sus cité a savoir tout viré de chez toi et se boire une bonne tisane avant l entretien pour etre zen parce que a mon avis ils te mette la pression en france pour te faire craché le morceau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! =)

 

Oui c'est ce que je me suis dis, J'ai réédité mon premier post.

Pour la musique c'est pas grave :) je ne le prend pas mal. Au contraire j'en écoutais pas alors ça décontracte en lisant vos réponses.

 

En tout cas non je ne suis pas en situation de divorce ou quoi, j'ai 18 ans, bientôt 19 :supair:

Mais oui j'ai déjà été convoqué au tribunal des mineurs et depuis mes 18 ans je me suis fais arrêté 2 fois...

Donc je sais pas.

 

Oui voilà je vais faire le mec bien élevé qui a compris que depuis ma dernière arrestation (Mi-juin 2010)à cause d'un petit pétou et d'un pochon rempli (Environ 2grammes je pense. Mais ils n'ont pas pesé) ils ont par contre prit mes empruntes. Je pense que ça doit être ça la cause de ma convocation. En effet.

Mais le problème c'est que quand je suis passé au tribunal pour enfant l'année dernière, ils m'ont donné un sur-ci de 3 ans, c'est à dire que pendant 3 ans je suis surveillé, et s'il y a récidive, j'encours une peine de 1 an d'emprisonnement et 3500 euros d'amende maximum. Donc ça me fait un peu peur vous comprenez !! Je ne me vois pas aller en taule pour de l'herbe..

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Désolé d'avance pour le flood mais quand je lis des bêtises pareilles, cela m'énerve grandement et il y en un qui devrait plutot prendre des cours d'ortographes au lieu de poster n'importe quoi!( en plus, je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce sujet)

 

les patron

n on pas un travail tres dur une fois leur entreprise developée (ils on un comptable' date=' une secretaire, des pdg (le pdg fais office de patron a la place du patron vu que il prend des decision patronal de fonctionnement a la place de patron) alor avec tout sa je veut bien croire qu il s en tape de travaillé plus

si c est pour travailé comme le patron de pere olive (une usine d embalage d olive) sa se limite a passé a l usine 2 fois semaine pour prendre le poul...

 

c est les ouvrié qui se creve le c$l pour remplire les poche des patron..

[/quote']

 

Dis toi bien que les patrons dont tu parles ne representent qu'une part infime!

Pour créer ma petite société, j'ai investi mes économies et pris des risques! Je permets à 5 personnes d'avoir un travail correct et je suis le premier arrivé et le dernier parti!

Et si il n'y avait pas des patrons pour créer des sociétés, il n y aurais pas d'ouvrier pour y travailler!

 

A bon entendeur et désolé encore car ce n'est pas le sujet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallais le dire que t'avais un sursis !

 

Tu sais maintenant, avec les peines plancher tu pourrais y passer 3 ans en taule ! Et pas celle pour mineur !

 

Parano, quand tu nous tiens....ca fait peur.

 

Bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites