Testeur ec déjà étalonné pdt la 1ère utilisation !?


Messages recommandés

Salut a tous!

Je commence dans quelques jours ma toute première culture (en hydro, je sais c'est risqué mais j'aime ça!)et d'ailleurs mon premier message sur ce site.

Je viens de procéder a l'étalonnage de mon testeur ec, je le plonge dans une solution d'electro-conductivité de 1413ms et là surprise, l'indicateur me montre 1,41 au bout de deux minutes.

Si j'ai bien compris, je n'ai pas a utiliser le petit tournevis vu que la mesure est parfaitement juste. Pourtant, j'ai vu des Hannah et autres testeurs de qualité étalonner alors que mon testeur est un premier prix de growshop (sans marque c'est pour dire!).

Je pensais que l'étalonnage ec était vraiment primordial donc si quelqu'un sais si c'est possible qu'un testeur soit déjà opérationnel lors de la première utilisation.

 

Merci pour votre temps de lecture et votre aide à court future j'éspère!

Jesundaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

 

Je pensais que l'étalonnage ec était vraiment primordial donc si quelqu'un sais si c'est possible qu'un testeur soit déjà opérationnel lors de la première utilisation.

 

Jesundaweed

 

pour ton testeur c est pour moi asse normale que ton testeur soit calibrée (sur le mien j ai un certifiqua avec date sortie d usine)et il faut bien comprendre a quoi sert l étalonage en prioritée c est de laissée un tampon sur les cellule du testeur et bien sur d etalonee le testeur par apport au tampon ..... sachant que ton testeur d ec a des electrode pas tres utile de laisse un tampon et a par exeption ce deregle rarement par contre pour ce qui est de ton testeur ph c est totalement different la le tampon est primordiale sans lui tu oublie des meusure précise (en labo c est a chaque meusure qui étalone) donc plus tu le fait plus tu peu etres sur de tes meusure

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci d'avoir répondu aussi speed. Quand tu dis :

 

l étalonage en prioritée c est de laissée un tampon sur les cellule du testeur et bien sur d etalonee le testeur par apport au tampon ..... sachant que ton testeur d ec a des electrode pas tres utile de laisse un tampon et a par exeption ce deregle rarement[/quote

 

 

Tu entends quoi par tampon? j'ai pas trop capté ta phrase, tu devais être relax ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, je viens de tester l'ec de mon eau, on m'affiche 0.45ms.

Si j'ai réelement 0.4 c'est formidable quand je vois d'autres qui galère avec un ec de 0.8 voire plus!

Donc, est ce que je toute les conditions favorables pour tout lancer ou bien mon ec déconne et me fera fausse piste.

 

merci d'avance aux lecteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jesundaweed ,

 

un tampon consiste a metre sur la cellule du testeur un morceau de coton ou de sopalin imbibe de solution de calibrage.

 

j ai commence avec les testeurs hanna ph et ec mais pour ma 3eme culture j ai achete un testeur ph permanent ce qui permet d inervenir rapidement sur le ph en gagnant un temps fou.

 

bon grow

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si vous relisez attentivement mon post initial, vous verrez que m'en bat des tampons et cie... Je voulais juste savoir si un testeur ec neuf pouvait déjà être étalonné à l'achat. Je m'en tamponne pas des tampons mais j'ai pas trop capté a quoi ça sert donc je verrais ça dans 6 mois lors de ma prochaine récolte.

 

up pour ma question de mon eau de robinet a 0.4ms, est ce possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour le testeur reglé c'est possible, mais n'hesite pas a le regler tous les mois minimum... Ça se dérègle vite ce matos.

 

quant à l'EC de ton robinet, oui c'est possible, moi j'ai 0.45

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.