Nft (nutriment film technique) vs aeroponie


Messages recommandés

Salut, :-)

 

Cela revient pour moi à la même comparaison que hydro/terre et cela a été maintes et maintes fois traité...

 

J'ai beau être un utilisateur de Nft depuis longtemps, il reste qu'il est difficile de comparer "torchon" et "serviette"...

 

Mais bon, si certains cherchent à se lancer dans ce débat, libres à vous... Cependant, j'en resterais à te conseiller de faire des recherches en comparant les deux techniques pour te faire ta propore opinion... D'ailleurs, comparer hydro/aéro me semble plus opportun que NFT vs Aéro mais bon ^^

 

Bon courage dans tes recherches et bonne culture :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour moi c'est le NFT le plus simple et le moins chère !

 

niveau croissance j'ai eu des résultats surprenant en NFT : J'ai laisse un post ici:éloge du NFT

 

niveau rendement je ne sait pas, mais il doit pas y avoir non plus des masses de différence...

 

et niveau oxygénation l'aéro est devant mais je met un Bulleur avec pompe à eau pour y remédier ^^.

 

Voila à toi de voir selon tes moyen la place de ton placard (surtout niveau hauteur) les système aero sont assez haut comparé au nft. tu trouvera plusieur JDC (dont le mien) avec l'utilisation de ces systèmes (pas en même temps)pour te faire une idée.

 

 

a+Jake.

 

 

Ps: Pour moi le nft est devant l'hydro (goutte à goutte) de loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weezyzeb,

 

Pour ma part je cultive avec un système nft (fais maison)

je suis parti d'une bouture que j'ai laissez 2 semaines en croissance (2 SEMAINE apres enracinement).

Durant la phase de croissance je les palisser.

 

Aujourd'hui je suis a flo+30 et mon plant mesure entre 60 ET 70cm,le tronc fait 4cm de large...

 

tout sa pour dire que le nft est un système vraiment bien et simple d'utilisation.

je peut poster une photo se soir si sa t'intéresse.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Faskada

merci de ta reponse.

oui je veut bien que tu poste une photo de ton systeme home made.

 

tkt weedlover je fais sa au feeling,mais des petits avis ou conseils sont aussi bon a prendre.

peut etre un prochain poste sur les plans mere sous 2 x 18watts, :-P .lol.

 

cannabicalment

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors en faite moi c ma première session hydro avec un nft...

mais un pote a fait 3 session et a sorti en moyen entre 110G ET 150G avec deux plants sous hps 400W, à l'époque il était débutant et a fait ses culture le plus simplement possible avec juste 1 engrais croissance et un engrais flo (engrais one part de chez ghe) pas de pk 13/14 ET AUTRE BOOSTEUR...

 

il est partie avec deux graine qu'il a fait germé dans des cube de laine de roche (7cm par 7cm)le tout dans une petite serre.

deux semaine après il a mis les plant dans le bac et a passé les plant directement en flo...

A la fin les plant mesuré 1m/1m10

 

Voilà j'espère t'avoir aider, si ta d'autre question n'hésite pas.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que si tu poses cette question, c'est que tu ne connais vraiment pas grand chose du système nft, voir absolument rien.

 

Le nft est un système qui fonctionne avec des boutures enracinées pas avec des graines.

 

Vu que le système est prévu pour tourner 24/24, il faut impérativement que des racines soient déjà apparentes.

 

Il y a plusieurs jdc en "culture recoltée" ou tu pourra voir comment cela fonctionne.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le nft est un système qui fonctionne avec des boutures enracinées pas avec des graines.

 

Archi faux !

 

J'ai fait 2 cultures en Gro Tank et tu peux partir de graines sans aucun soucis...

 

Tu mets des graines à germer puis transfert dans cubes de laine de roche puis c'est parti !

 

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien sur que cela peut marcher mais en faisant des adaptations.

 

Car si tu laisses tourner le système 24/24, comme prévu par le fabricant, et que tu mets ta graine direct dans le nft, les cubes LDR vont être gorgés d'eau et ça ne va pas trop plaire à la graine.

 

Alors tu sera obligé de faire marcher ta pompe que 1/4 d'heure par heure, et là ce n'est plus du nft, mais un mélange entre nft et goutte à goutte vu que tu agis sur l'apport d'eau.

 

Après tout est faisable, j'en ai même vu mettre des airpots avec de la coco dans des nft, sont fous les gens.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

à défaut de minuteur j'ai déjà placé graine et bouture à peine enraciné dans le système et avec la pompe en continue...

 

c'est qu'une question de débit ... De plus la LDR même imbibé d'eau contient de l'air, donc pas de problème avec la pompe en 24/24h.

 

 

Sinon ma meilleur récolte avec le gt205, 2hps 250w (500watts), 3 plantes parti de graine, 1.2m² = 250g en trois mois dont 2 de flo...

 

 

si y en a qui veulent voire c'est mon JDC n°3 dans ma signature.

 

A+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites