Nft (nutriment film technique) vs aeroponie


Messages recommandés

salut tout le monde,

merci de vos reponses;

je sais bien que c'est plus pratique de partir de bouture en nft,je ne comptai pas partir de graine,je vais me faire un espace croissance,pied mere.

je vais aller faire un tour sur vos jdc.

si d'autre avis n'hesitez pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

 

bon aucun utilisateur de nft ou d'aeroponie

 

Si t'avais pris le temps de regarder mes JDC en signature' date=' tu aurais vu (d'autant plus que je disais être un utilisateur de NFT) que tu en avais quatre à disposition avec des cultures NFT. le premier partant de graines (donc oui c'est possible), les autres partant de boutures... :culture:

 

 

y-a-t-il plus de difficulté a gerer un systeme aeroponique ou nft

 

Encore une fois, ça n'a pas de sens de comparer NFT et aéroponie. L'aéroponie, c'est pas un système mais un mode de culture que je sache... Et pour te répondre, je te dirais: "C'est quoi le plus dur à faire voler: un Cessna ou un Boeing?"

 

 

quel sont les difficulté en aeroponie?

 

Cette question trouvera réponse dans les guides et wiki associés... (qui sont également dans ma signature d'ailleurs ^^)

 

 

Bonne culture :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai la réponse! c'est le boeing!

 

sérieusement c'est une question de psykotage! arrête de psykoter!!

 

choisi la methode de culture qui te semble la mieux! rien n'est jamais perdu.

 

en gardant en tete qu'en aero un pompe qui tombe en panne c'est un peu plus contraignant qu'en nft ou les racines finissent dans la soupe !

 

debat sans limite et sans fin...

 

a++

 

ps: jte jure crazybud c'est le boeing!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en gardant en tete qu'en aero un pompe qui tombe en panne c'est un peu plus contraignant qu'en nft ou les racines finissent dans la soupe !

 

Ah!! L'assistanat... Tu es trop bon freeman... :lol:

 

ps: jte jure crazybud c'est le boeing!!

 

En es-tu vraiment sûr??... :-P

 

 

mais tout les parametres etais au top

 

chronic... = gotland ??!!!.... Coment j'ai pu louper ça!!!... :culture:

 

C'est un vrai plaisir de te voir poto!! :-D

 

Et si tu veux un vrai combat de brute, va en tâter une vraie: crazybud.labrute.fr ... si tu oses^^

 

 

Bonne culture :mdr:

 

@+ les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

En NFT : Système moins cher ou plus grand et pas de gicleur à nettoyer sans arrêt.

Ces arguments ont suffi à me convaincre...

 

 

Mais il y en a d'autres : pompe plus petite donc qui chauffe moins, moins de pieds donc moins de risques si tu te fais chopper, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

héhé ! Salut la compagnie !!!

 

Ah il est pour moi ce topic ( il est un peu vieux mais je pense qu'il va ètre lu à maintes reprises, et puis après tout c'est pas moi qui l'ai déterré :D

 

Bref, je dis "qu'il est pour moi" car en ce moment même je pratique les 2 cultures en même temps, à partir de graines, dans un NFT GroTank 205 ( une cheese de DINAFEM et une Orange Bud de DutchPassion ) et un Aérotop BP avec une graine d'Amnesia Originale (1994) féminisée par DINAFEM...

Ce que je peux dire c'est que pour l'instant, celle en Aéro se développe plus rapidement et surtout fabrique beaucoup plus de racines que dans le bac NFT, c'est peut-etre du aussi au fait que j'ai laissé les pompes 24/24 pour l'enracinement, du coup elles ont pas mal trainé... A présent elles rattrapent (enfin elles essayent ... ^^ ) doucement leur retard, je viens de passer en flo donc je vous dirais comment se déroule le stretch et puis dans 2-3 mois on verra sur la balance ( même si ce sont des variétées différentes, on pourra se faire un ordre d'idée... )

 

Je vous donnerais des nouvelles...

 

En attendant, voici une photo de la ptite famille il y a une semaine, je vous montrerais l'évolution dans quelques jours...

post-809786-0-02432400-1384211335_thumb.jpg

( depuis, enfin 5 min après avoir pris la photo, j'ai coupé l'apex de l'amnesia, histoire qu'elle prenne pas trop d'avance... Bah j'ai bien fait ! je lui ai laissé 8 jours pour se remettre avant de passer en flo et ses branches secondaire ont toutes poussé a mort pour ètre au même niveau, y'en as 8 ou 9... ! :D )

 

Bon, à bientôt, comme dirait mon cousin lascard : Ouaich Growwwwww !!!! *(^^)* hihi

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous! moi aussi je relance le sujet; bon ben pour ma part je suis en nft et en periode de croissance je branche ma pompe sur minuteur 15min ttoute les 2 h jusqu'à enracinement complet pour vous dire cette fois ci je l'ai carement laisser comme sa jusqu'au debut de flo et franchement g eu droit à une meilleure oxygenation des racines (ce qui s'est ressenti sur mes pitchounettes) en une periode de 3 sem de croiss apres passage sous hps600w elle avaient 15 cm de plus que la fois precedante en 24/24 alors ke le nft soit fait pour sa ou pas, pour ma part je nchange pas une equipe qui gagne! bon grow à tous!!!

petite tof du bac:

post-821357-0-15861300-1389430546_thumb.gif

l'ensemble, road runner auto et mazar:

post-821357-0-75287500-1389430697_thumb.gif

post-821357-0-02920400-1389430802_thumb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites