Première culture indoor éco


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila mon premier jdc pour ma première culture.

 

 

Je possède un placard H:70cm x L:80 x P:45. recouvert de couverture de survie.

Extraction par un ventilateur de PC 12cm branché en 12v.

Mon intraction est passive.

Mon terreau utilisé est universel, ainsi que mon engrais (npk :3.1 / 2 / 5.7 BIO) mais je n'en ai pas encore utiliser

Ma plante est une White Skunk de White label

 

Éclairage (éco de salon) : 2 lampes 20w +1 lampe de 11w, 2 autres lampes 20w seront installer dès que la plante aura grandit. Toutes ces lampes ont un spectre de 2700°k.

 

Je commence mon jdc un peu tard, car les plantes sont déja a C+11.

 

Voici des photos détaillés de la croissance de ma plante :

 

C+1 : 65eff2.jpg

 

C+2 : eb26b3.jpg

 

C+3 : a64afb.jpg

 

C+4 : 3ef1fd.jpg

 

C+6 : 9a337d.jpg

 

C+7 : 11868c.jpg

 

C+8 : ff3cfa.jpg

 

C+9 : 2cac35.jpg

 

C+10 : e577a3.jpg

 

C+11 : bdc053.jpg

 

Voila, mais il y a un petit problème que j'ai repéré ce matin : une des premières feuilles ( les plus basses ) a une tache marron et je ne sais pas du tout d'où ca vien..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance a tous

 

 

Photo en gros plan sur la tache :

fd4e91.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjaweed !

 

Je suis assez d'accord avec le commentaire un peu plus haut : 70cm de hauteur c'est assez juste même avec un bon palissage.

 

Cependant pourquoi pas si tu ne laisse que trés peu de croissance ! Pour le palissage il suffit juste d'obliger la plante a se courber a l'aide de ficelle ou autre..

 

Je suis pour ma part environ au même niveau que toi dans ma session actuel. Passe faire un tour a l'occasion !

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjaweed69

 

elle est toute mimi t'as fifille

pour le palisssage je suis d'accord avec nairolf-flo

attend encore un peu (c'est mon avis)

pour t'as tache ça ma pas l'air tres grave tant que ça propage pas pas t'inquietude .

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjaweed :)

Elle est jolie ta plantoune :)

Je suis un peu dans le même cas que toi, placo pas très haut( 90cm). Pour l'instant mes tites graines sont en train de germer, sur 4 il y en a une qui pointe déjà son nez dehors (les 3 autres sont plus fainéantes mdr )

Au plaisir de voir comme ta plantoune évolue, passes faire un tour sur mon JdC si tu veux :)

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, et merci a tous !

 

Par rapport a la hauteur, je sais que c'est bas, mais cette première culture est aussi un moyen de me faire la main, et de découvrir la plante !

Je vais encore attendre un peu pour palissé.

 

Par rapport a cette tâche bizarre, quelqu'un d'autre aurait un avis ?

 

Sinon autre chose, quand est-ce que je pourrais commencer l'engraissage ?

 

Je vais faire un tour sur votre jdc.

 

A ce soir pour une photo de ma fille :);)

(j'essayerais de mettre des photos assez régulièrement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nesta2, la distance entre les deux est d'environ 3/4 cm, je relève la lampe régulièrement pour que les feuilles ne brulent pas.

Je ne la relève pas plus pour pas que la plante tige trop, étant donné que je n'ai pas beaucoup de place...

Si quelqu'un a des conseils pour cette distance, je la changerais, mais je pence que sa va la distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!, non moi pour la hauteur ca ne me fait pas stressé, si tu veux va voir mon 1er jdc, j'ai cultivé des graines locales sous 2 ecos de 20w avec une hauteur de 55cm sans soucis avec un bon palissage, par contre pour la flo, je te conseille de rajouter quelques ampoules parce qu'il faut vraiment un minimum de lumens.

Et pour le palissage je te conseille dattendre minimum 4-5 étages, de palisser a 90° et d'envoyer en flo 3jours après si tu veux garder une certaine pénétration lumineuse.

 

Positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjaweed69,

 

C'est bien que tu sois réactif!

Alors quelle est ta fréquence d'arrosage? Tu lui mets combien d'eau? (tu n'as pas encore engraissé, si?)

Cette tâche fait plutôt penser à un sur-arrosage a priori, hypothèse à confirmer dès que tu nous donnes ces indications ;)

 

Bon dimanche à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, et merci de ta réponse !

 

Je n'ai pas encore engraisser, est ce que je devrais commencer ?

 

Pour l'arrosage, c'est 1 a 2 fois par jour, mais par très petite quantité ( environ 5 cl ). Je devrais arroser plus ? moins ?

 

Merci a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

pour ta tache rien de special je dirai un ptit champignion rien de grave mais augmente peut etre l extra ou laisse la tourner la nuit si tu l arrete et sinon rajoute peut etre un petit ventilo dans ta box si c est pas deja fait .. mais rien de grave

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.