[JDC Permanent][400 HPS - One Bud - Indoor] a l'envers: ganesh // rinçage: cristal limit // ca pousse: brains escape // naissance: sweet dreams


Messages recommandés

Bonjour à Toutes & Tous.

 

De retour pour mon 2ème Jardin, avec ce coup ci des graines plus ... exotiques.

Pour la config du placo, veuillez vous référer à mon 1er JDC ICI. Peu de changements: des plaques de liège recouvertes de Millar sur les portes, un radiateur à bain d'huile pour l'hiver qui approche.

 

8 graines à germer => 8 graines sorties

Voila à quoi ça ressemblait à 19 jours:

11b007.jpg

 

J'en suis donc à 28 jours, et ne voulant pas faire d'erreur, j'aurai besoin de votre avis sur les sexes.

Pied 1 [brains Escape)

81e6c9.jpg

Pied 2 [brains Escape)

fcdf2f.jpg

Pied 3 [Cristal Limit]

cc0791.jpg

Pied 4 [Cristal Limit]

44da3f.jpg

Pied 5 [sweet Dreams]

528594.jpg

Pied 6 [sweet Dreams]

2db3ec.jpg

Pied 7 [KC 39]

1dbfce.jpg

Pied 8 [KC 39]

59b7cd.jpg

 

Désolé pour la qualité des images, mais certains des bébés ne sont pas encore assez développés et donc haut: passer dessous n'est donc pas trés aisé :-P

Si vous avez besoin de photos plus précises, je pourrai surement en refaire d'ici quelques jours.

 

Pour l'instant, je pense que les N° 2 et 5 sont des mâles ainsi peut être que le 7.

 

Pour les pieds "un peu" plus grands sur la première photo, je vous en reparlerai dans un prochain post.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Portez vous bien.

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes & Tous.

 

Bon bein ... c'est quand même un peu (beaucoup) la lOOse !

Il ne reste donc plus que les 2 Cristal Limit, le reste ayant rejoint la fosse profonde des morts ... mâles !

 

De rage et de colère, 4 graines de Brains Escape et deux Skunk perso sont immédiatement parties se les geler au congélo. Elles se réchauffent au frigo, avant d'aller faire un plouf dans de l'eau super chaude ... à température ambiante. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose.

 

Pour les deux survivantes, tout va pour le mieux. L'une d'elles stretche un poil, mais vu qu'il y a de la place (sic !), je la laisse faire. Je ferai quelques photos ce week end.

 

Pour les wEEder qui comme moi auraient quelques problèmes de basses températures avec l'hiver qui approche, je me permets de vous faire partager une info: après de longues lecture sur le forum, je me suis mis en quète d'un chauffage à bain d'huile. Le soucis, c'est que la plupart sont assez grands, et que pour les autres, ils sont relativement cher !

Je penses pourtant avoir trouvé l'appareil adéquat. Voila la bébette:

Dans son carton ...

d6527f.jpg

Installé.

da63e9.jpg

450w petit et compact, marque Equation :-?

Vous le trouverez en promo en ce moment chez Leroy Merlin pour 29€90.

Perso, il m'a fallut 36 heures pour arriver à trouver un réglage correct.

Son seul défaut, c'est que son thermostat est vraiment basique, et ne permet pas de programmer une chaleur jour et une autre nuit. Il faut donc trouver un juste milieu.

Mais à part ça, terminé les 10° dans le placo: les bébés sont au chaud !

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut captain ,

 

Erf! Autant de mâles, ça fout les boules!

 

J'espère que dans tes 6 autres graines plantées, tu auras plus de chances.

 

En tout cas sache que j'ai lu d'un trait il y a genre 10 jours ton 1er JDC et que je l'ai beaucoup apprécié.

 

Tiens nous informé de l'évolution de tes petites et même si pas énormément de monde ont suivi ton 1er JDC, sois sur que je suivrais celui en cours.

 

Bon grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa bein c'est cool, j'ai eu une visite .... :-P

 

Bonjour à Toutes & Tous.

 

Désolé pour cette MaJ si tardive, mais bon, me v'la.

 

Pas mal d'évolutions dans le placO.

 

Plus qu'une grosse quinzaine avant récolte des boutures, qui ont plutôt une jolie gueule (les photos ont une grosse semaine).

A vous de juger:

7cd025.jpg

Jolis pompons non ? Ils sont trois dans ce cas là (deux très intéressants, le troisième un peu moins dense).

Il y a aussi trois pieds zarbis, qui sont en train de tourner "mono-tête". Les branches sont très serrées, et ne sont pas parties à l'horizontale, mais se sont resserrées en montant verticalement. Un brave bordel qui devrait, à mon avis, me donner une "grosse" tête unique et joufflue. Si j'arrive à prendre le phénomène en photo, je poste (et j'en profite pour en expliquer la cause ... toujours à mon avis).

Pour vous en dire un peu plus sur ces fameuses boutures, ce sont des graines que j'avais passées à un pote qui fait des études sur le maraîchage. L'un de ses formateurs lui a montré une astuce pour le bouturage. A la place de tremper l'extrémité de la "branche" dans un quelconque produit d'aide à la bouture (type colchicine si je ne me trompe ... parce que je n'y connais rien !), il la mâchouille délicatement ... et la met en terre ... et ça pousse !

Des boutures à la salive :-?

Je n'y croyais pas trop, mais maintenant, je trouve ça très fort !

 

Il y a ensuite les deux Cristal Limit qui ont "prit".

Pour elles, la différence se situe ailleurs: l'une est "géométriquement" parfaite, plutôt trapue avec des feuilles charnues, alors que sa sœur est élancée et a déjà des branche de 7 à 8 centimètres de haut. 40 à 45 centimètres d'écart de taille entre les deux.

Voila la plus petite.

76adc1.jpg

La grande ... était trop grande et ne rentrait pas dans le cadre :-P

Le gros pompon en bas à gauche, c'est l'une des fameuses boutures "mono-tête" ... jolie naine, non ?

 

Pour finir, j'ai donc remplacé les graines mâles: 4 Brains Escape et 2 Skunk perso. 1 des Brains n'a pas voulu sortir, mais pour le reste tout roule.

Elles ont beaucoup streché, il va donc falloir que je les surélève. Après une grande réflexion, je crois avoir trouvé une idée qui devrait être ... intéressante.

Une fois mise en place, je posterai mon coup de bricole.

 

Pour finir, pour que vous vous fassiez une idée, et pour remercier l'ami Samsung de son intérêt, un petit récap en image:

4bbaca.jpg

 

Voili, voilou.

Portez vous bien et à la prochaine.

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes & Tous

 

Un passage rapide pour des photos de mon bricolage.

Un petit système qui permet de remonter les pots, en augmentant l'hygrométrie.

Prenez des bidons de 5 litres de flotte, coupez les assez haut, percez quelques trous au dessous du col.

Remplissez les de billes d'argile au trois quart, puis noyez les d'eau.

Disposez vos "surélévateurs" autour d'un petit chauffage à bain d'huile, et posez votre sous pot, puis votre pot.

Tadam ....

985196.jpg

edf003.jpg

 

Et pour les autres ... bein la "pomponation" continue ...

52430a.jpg

 

Portez vous bien.@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à Toutes zé Tous.

 

J'irais à l'essentiel : Photos (qui datent du week-end dernier), P’tit mot, BédO, et dOdO !

 

C’est partit … mon KiKi :

 

Une vue générale avec au premier plan les boutures (qui se révèlent venir tout compte fait, d’une White Moma et d’une Ganesh ?! Si jamais l’un d’entre vous en reconnaît une … merci de passer l’info).

f20cb2.jpg

Comme vous pouvez vous en apercevoir, leur heure va pas trop tarder non plus … !

J’en suis à la 11ème semaine, rinçage et noir.

Au deuxième plan au fond (petit trapu caché et grand qui fait le cake !). Les deux Cristal Limit qui arrivent gentiment à leur 9ème semaine. Après avoir courbé le grand maigre, on voit que les têtes se relèvent vers la lumière. A gauche enfin, les Dreams Escape qui en sont (aujourd’hui) à leur 5ème semaine.

 

En détails :

Le Cristal Limit trapu …4e833e.jpg

Mêmes si elles ont deux semaines d’écart, vous remarquerez la différence entre elle et celle au premier plan (tête de White Moma ou Ganesh donc !).

 

Le Big Dady qui passe sa première nuit au noir complet …f6d0d1.jpg

Depuis quelques jours, je trouve que certaines têtes ont vraiment une allure pataude … lourde … !

 

Les quatre derniers arrivant : 2 Skunk de mon cru, et 2 Brains Escape …7a78b9.jpg

Tout le monde en forme à 5 semaines.

 

Voilà, vous avez des nouvelles de tous les bébés.

Rendez vous bientôt … pour de nouvelles aventures au fond de mon placO !

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à Toutes & Tous.

 

Beaucoup de mouvement sur les billes d'argile.

Commençons par faire du vide, et voyons les sorties de la semaine.

 

Big Dady était au noir depuis dix jours, et l’un des pieds de variété identique (Ganesh il me semble) était arrivé à maturité.

Pour faire un test de comparaison, ils sont passés au cut ensemble : l’un avec période de noir, l’autre sans.

Pour info, après manucure, Big Dady est passé sur la balance …

bb2f8f.jpg

280 Gr ! Beau bébé !

Ils sont donc deux la tête en bas, deux autres Ganesh sont au noir, et deux « mono-tête » qui seraient donc de la White Moma, devraient sortir se mettre à l’ombre à la fin du week-end.

 

Ceux qui vont suivre : les Cristal LimitTandis que le grand dadais continu inexorablement son engraissement …

516339.jpg

le petit trapu s’énerve et prend une teinte violacé …

fb8035.jpg

… retiendrait il sa respiration ?

 

Une petite vue d’ensemble avant de passer aux ados …

9b2736.jpg

 

Les Brains Escape avancent tranquillement.

16045e.jpg

Un gros coup de stresh au début, qui leur a valu une petite séance SM quotidienne … entendez par là un pinçage en règle :-o

Aujourd’hui, ils sont d’un vert sombre magnifique. L’un d’eux arbore des teintes violette sur les branches de ses feuilles et son tronc.

2b13fd.jpg

Les dix derniers centimètres forment déjà une tête bien dense.

 

Une vue du coin des petits juste avant de descendre les pots …

29baa5.jpg

 

Le coin qui a donc vu arrivé cette semaine six petits nouveaux

2 Skunk homemade comm’ d’hab’

4 Sweet Dreams

c6d952.jpg

Toutes les Sweet Dreams ont germé, trois ont déjà montré leur museau.

Une seule Skunk a germé, et même si elle n’apparaît pas sur la photo, je me suis aperçu tout à l’heure que l’on apercevait sa tige lovée.

 

Pour finir une petite vue d’ensemble récapitulative …

861a0c.jpg

 

Peut être des news avant les fêtes.

A bientôt donc pour des nouvelles neuves du dedans … mon placO !

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.