[Clos] quand ajouter de l'engrais?


Messages recommandés

J'immagine que la réponse dois être quelque part sur le site mais j'ai pas bien compris quand dois t'on ajouter a nouveau de l'engrais.

Quand l'EC baisse? Quand on dois faire monter l'EC?

 

merci

 

Ps:

Autre question, bien que j'ai lu tutorial je ne suis pas sur d'avoir compris ou tailler les plantes.

Si quelqu'un a une photo explicit

merci a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jym,

J'immagine que la réponse dois être quelque part sur le site mais j'ai pas bien compris quand dois t'on ajouter a nouveau de l'engrais.

Quand l'EC baisse? Quand on dois faire monter l'EC?

 

merci

 

Ps:

Autre question' date=' bien que j'ai lu tutorial je ne suis pas sur d'avoir compris ou tailler les plantes.

Si quelqu'un a une photo explicit

merci a nouveau

[/quote']

 

tu va tout simplement te faire sauté si tu ne respecte pas ne serait se un minimum la barre de recherche.

(ET JE PENSE QUE TON TITRE SUFFIRA POUR TOUT PLEIN DE RÉPONSE CHOUETTE A LIRE A VOIR ET MÊME A COMPARER)

 

Nen plus sérieusement tu doit remplir une fiche (descriptif de ta culture matos ect)..... parce que la ..les gas sont fort mais ne possèdent pas de boule de cristal au pire tu pourra juste ls énervées les faire clore ton topic t avertir au pire te bannir alors fait un effort et tu verra tu serra épauler comme tu l aura souhaité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu poses ce genre de question, c'est que tu ne t'es certainement pas représenté ce qu'est réellement l'EC

 

Lorsque tu rajoutes des engrais, la quantité d'ions (sels minéraux), portant une charge positive ou négative, de ta solution augmente

 

La quantité de ces charges peut être controlée en faisant passer un courant électrique entre 2 électrodes : le testeur d'EC

 

Donc, plus il y a d'engrais, plus la valeur d'EC est haute ...

 

Par déduction:

 

Si l’EC baisse trop vite' date=' c’est que les plantes utilisent plus de nutriments que d’eau et il faut donc rajouter de l’engrais jusqu’à revenir à l’EC initiale. Dans le cas inverse où l’EC augmenterait de façon importante, il faut rajouter de l’eau car les plantes « boivent » plus qu’elles n’absorbent de nutriments. Ce dernier problème peut être causé par une mauvaise valeur du pH de la solution…

[/quote']

 

C'est un notion qu'il faut "s'imager" avant de se lancer en hydro ;-)

 

 

PapY

 

Topic clos pour manque de recherches et de pré-requis :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.