Croissance mal parties , jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour , je vous demande conseils afin que se rétablissent mes petites(trop petites plantes), celà fait environ 3 semaines qu'elles sont sorties et sont encore minuscule et développent péniblement quelques feuilles.j'ai coupé les premières feuilles du bas qui étaient devenues completement blanches et sèches et celà apparait de nouveau sur les plus grandes feuilles .les plantes font 6-7cm a tout casser .

Il s'agit de cinq graines de superskunk (maintenant 3 , 2sont tombées , mortes )et le probleme est apparu après cinq jours environ (je m'en veux de ne pas avoir noté de date précise de quoi que ce soit...

Les feuilles sont plus moins pendantes mais surtout deviennent jaunes puis blanches a partir du bout .

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

0,6x1m , en hauteur 1m50env.

-lampe utilisée

lampe mh 150w

-distance lampe/plante

placée a 18cm environ , mais les10premiers jours a 50cm,puis les 5 suivants a 30cm

-cool tubée ou non

ventilateur juste en face de la lampe, cooltubée non

-cycle lumineux

16h/8h (quelques interruptions accidentelles (1h30 au plus )

-température

25°environ

-hygrométrie

inconnue , mais l'humidité est très présente dans l'appart...

-extraction utilisée

pas d'extraction , les plants sont dans un compartiment ouvert du dressing , seule une plaque en carton tapissée de couverture de survie est posée afin de ne pas laisser sauver la lumière.Ce dressing est constemment laissé porte entr-ouverte au moins

-ventilation utilisé

ventilateur sur pied , mis puissance 1 ,fonctionnant presque tout le temps sauf certaines nuits

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

terreau plantes d'interieur et palmiers

-taille des pots

diametre 18

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

J'ai commis l'erreur au bout de la premiere semaines d'ajouter un petit peu d'engrais liquide pour orchidées, a dillution prescrite mais vraiment peu (10-15cl) n3p6k6, depuis j'arrose tous les 3 jours eau seulement environ 15-20 cl( eau du robinet qu'on m'a déconseillé , maintenant eau en bouteille )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Voilà quelques photos , excusez la qualité (webcam/pc portable),j'ai fait ce que j'ai pu...

61bb13.jpg

c4eeb3.jpg

d11fd4.jpg

520248.jpg

 

 

 

En espérant , grâce a vous venir a bout de ce probleme qui m'ennuie beaucoup ... Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Tu manque en effet de connaissances, pour la culture de ces plante :wink:

 

A svoir:

-indiquez le substrat utilisé

terreau plantes d'interieur et palmiers

 

C'est pas adapté à nos plantes.

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

J'ai commis l'erreur au bout de la première semaines d'ajouter un petit peu d'engrais liquide pour orchidées, a dillution prescrite mais vraiment peu (10-15cl) n3p6k6, depuis j'arrose tous les 3 jours eau seulement environ 15-20 cl( eau du robinet qu'on m'a déconseillé , maintenant eau en bouteille )

 

Donc là erreur aussi. Il ne faut pas commencer à engraisser quand les plantes sont jeunes (~2 semaines avent de commencer)

Et l'engrais pour orchidée n'est pas du tout adapté à la culture de nos plantes.:lol:

Et il est mauvais et inutile de mélanger plusieurs engrais différant.

 

Les pots en terre c'est pas top non plu :wink:

 

Je te conseille donc de lire les guides présents dans ma signature, et de faire quelques recherches sur le cite pour ne plu commettre ce genre d'erreurs ;)

 

Bonne continuation...

A++

 

Bouba.

 

Édit: j'avais oublier :ptdr:

Si tu veux que ça s'arrange il faut que tu rempote dans du terreau adapté à la culture du cannabis, avec un ph correct (~6,2 ph)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces renseignements, un terreau universel serait il mieux? Pour l'engrais je m'étais penché sur les valeurs npk indiquées sur le site pour acheter cet engrais (moins cher) j'ai pensé que seules ces valeurs influencait... encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais oublié , mon dressing donne sur un pièce dont le sol est tapissé de lino. Ma culture est au fond du dressing sur du bois (penderie) et le sol du dressing est de la moquette . Pensez vous que le lino influe surtout que l'air du dressing provient de la pièce d'a coté ?

Les symptomes correspondent ils aussi , ajouté au mauvais terreau? Si c'est le cas , y'a t'il encore moyen de continuer ou je remballe tout, énorme déception, j'aurai pu qu'a trouver autre endroit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu cherches un moyen d'éviter le rempotage lol

 

D'abord, change de pots et de terreau.

Si t'en trouve avec de la perlite c'est idéal.

 

Un truc qu'il m'a fallu comprendre:

NE PAS TROP TASSER le terreau quand on rempote, les racines de nos petites ont besoin d'un sol aéré.

 

Je fus parano question sur-arrosage, du coup je faisais du sous-arrosage.

Faut trouver un juste milieu, en cro elles aiment un air ambiant humide [jusqu'à 80% à l'aise!].

En flo, par contre c'est presque le contraire.

Pour tes petites faudra commencer à mettre des linges humides dans ton placard si tu n'as pas de brumisateur.

 

Enfin voici qq conseils d'un débutant en indoor, qui n'avait plus cultivé depuis longtemps.

J'ai appris des mes premières erreurs et je partage.

3 semis mis à germer dans un terreau fait maison avec un sable de mauvaise qualité qui eut pour effet, non pas d'aérer le sol mais bien de le compacter.

Un rempotage d'urgence dans un terreau mieux adapté a sauvé mes petites.

Et surtout pas d'engraissage au début, si tu as un bon terreau, il y a déjà un bon départ de bouffe dans le substrat. ;-)

 

Bon rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.