Diagnostic hydro : feuilles qui s'enroulentsur les côtés, nécroses feuilles moyennes


Messages recommandés

Hello,

 

Je sollicite vos différents avis sur un diagnostic.

En résumé :

Phase de croissance

Culture: Hydro (GHE Panda 100L)

Cycles d'arrosage: 5mn/3h

Lampe: MH cooltube 600W

Cycle lumineux: 18/24

Distance lampe: 30cm

Température: 25-27°C

Engrais: GHE Flora Series

Surface: 1,5 m2

pH: 5,7 sans variations

eC en hausse: 1,2 (avec eau de base = 0,5)

 

Problème contacté : nécrose sur les côtés feuilles moyennes, feuilles jeunes qui se replient sur les côtés et pointes qui s'enroulent.

 

Avec un eC qui monte lentement, je pense à un taux de sels dissous trop important dans le réservoir.

J'ai réagis ce matin en rajoutant 20L d'eau (pH corrigé 5,8). Mon eC est maintenant à 1,0.

 

Quel est votre diagnostic sur ce problème ?

 

Concernant mon eC, en croissance GHE conseille un eC de 1 à 1,3. Faut-il que je rajoute les 0,5 d'eC de mon eau de base ?

Si oui, je suis trop bas (1,2 au lieu 1,7), si non je suis plutôt dans la fourchette non ?

 

Merci de vos avis, surtout pour le diagnostic de mes petites.

 

PS: Oui j'ai déjà lu le topic sur l'eC mais au final, entre ceux qui disent qu'il faut ajouter l'eC de l'eau et ceux qui crient au scandale que non, c'est archifaux, je n'ai pas réussi à savoir...

Le plant dans son ensemble:

138f69.jpg

 

Les côtés qui s'enroulent:

35d379.jpg

 

Les pointes nécrosées:

4995e7.jpg

 

Les pointes qui s'enroulent vers le bas:

2185dd.jpg

 

Pour compliquer les choses, j'ai une autre petite dont les nervures sont jaunes pâles, confirmation d'un diagnostic ?

37afc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème m'intéresse, j'ai un peu le même soucis sans trop savoir ce que c'est...

 

Je peux te répondre que tu dois soustraire l'ec de ton eau à celui de ta soupe pour connaître l'ec réel, donc tu es trop bas...

 

C'est pas un surarrosage ton soucis? Tu peux nous parler de tes cycles d'arrosage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

cycle d arrosage trop court, évapo transpiration excessive;

léger sur engraissage

aller hop on remédit vite a tout ça et ça ira mieux (arrosage 3 fois 5 minute par heure minimum)

ps :

l investissement dans un thermo hygrométre et sérieusement a envisager en attendant pulvérisation foliaire merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kctus:

Pulvérisation foliaire : pardonnes mon ignorance, je pulvérise sur les feuilles ? à quelle fréquence ?

 

Je corrige les cycles d'arrosage en 5/15 et je vais faire l'acquisition rapidos d'un thermo avec hygromètre, tu penses qu'il y a un souci avec mon hygrométrie ?

 

@weed25:

Je corrige de ce pas le ventilo qui est effectivement braqué sur les feuilles...

 

Merci à tous de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

3 ou 4 fois par jour (en fait tes plantes vont boire par les feuilles) observe si il y a évolution puis investit suivant ton hygrométrie dans un brumisateur ultraponique...normalement déja en modifiant les cycles d arrosage la position du ventilo elles devraient apprécier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.