Feuilles recroquevillées et toutes fines


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit soucis sur des boutures que j'ai prélevés il y a maintenant 1 semaine.

Pour commencer voici un résumé des condition de culture:

 

-Variéte euphoria

-age: boutures de 1 a 2 semaines

-partie atteinte :(feuilles)

-date d'apparition du problème il y a 3 jours

 

Il sagit d'une culture en intérieur

-surface et hauteur de l'espace :50 x 30 x 70

-lampe utilisée: MG 125W

-distance lampe/plante 5 a 10cm

-cycle lumineux :18/6 en croissance

-température:27°

-hygrométrie:40%

-extraction utilisée:ventilateur de pc

-ventilation utilisée: aucune

-cycle d'extraction et de ventilation 24h/24 (extraction en haut du placard ppour enlever l'air chaud et renouveler légèrement

 

Technique utilisée: Terre

-Lightmix de chez Biobizz

-taille des pots 15x15

-engrais/additifs utilisés: uniquement du root juice a raison de 2ml/L ph ajusté entre 6 et 6.5

-fréquence d'arrosage:2 a 3 foi par semaine

 

Je m'explique...

'jai 6 bouture venant de 3 pieds différents (2 de chaque)

Les bouture ont étés réalises le même jour mais n'ont pas toutes prisent en même temps 1 semaine pour les plus rapides 2 semaines pour les plus lentes.

 

Certaines d'entre elles se portent a merveilles (2 sur les 6)

 

Il y a 2 jours il ma semblé qu'il y en avait une qui tirait un peu la gueule, je me suis dis rien de grave...

Le truc c'est que c'est de pire en pire et que certaines autres commencent a prendre le même chemin...

Ca fait 3 jours et elles sont presque toutes touchées (pas toutes, les plus récentes ont été misent en terre il y a 3 jours).

 

J'ai pensé a un sur engraissage due au substrat d'origine mais franchement avec du light mix cela m'étonnerait un peu...

J'ai quand même bien regardé les différents guide sur les excès, carence,... mais il me semble que rien ne correspond....(enfin il doit forcement y avoir quelque chose qui correspond mais je n'ai pas trouvé de photo similaire)

 

Quelqu'un a t'il une idée??

 

Vous remarquerez les feuilles du bas ne sont pas ou que trés peu touchées...

 

 

 

15a2ab.jpg

 

 

fdc69f.jpg

 

 

6e54bd.jpg

 

ac0bad.jpg

 

f5b164.jpg

 

d98fad.jpg

 

Une autre bouture

 

66ba6f.jpg

 

9089d8.jpg

 

Les mamans se portent a merveille

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, le ventilo extrait l'air mais il est complétement en haut du placard, donc pas d'air direct sur les plants...

mais je vais quand même regarder les symptôme de l'evapo transpiration... sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses...

 

 

J'arrose en moyenne 2 fois par semaine et la dernière fois (hier) a raison de 25 cl par plant...

C'est vrai que sur la photo le substrat parait bien humide mais comme je l'ai dis j'ai arrosé hier...

En relisant mes notes (a propos de leurs mamans qui sont a flo+20 j'ai vu que je mettais en gros la même quantité d'eau a la même période, en plus j'en ai une autre (même taille, même nombre de nœud,même arrosage, presque tout pareil) qui est nickel... je sais bien que toutes les plantes sont différentes et n'ont pas les mêmes besoin mais de la a avoir de tels écarts???

 

En plus il me semble qu'en cas de sur arrosage la croissance diminue ou stop complétement?

alors que la elles continuent a grandir ( me semble t'il...).

Mais j'avoue que cela me plairait bien que ce ne soit que cela, elle reprendraient certainement une croissance normal en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Argos

 

Tu crois que la lampe est trop prés?

Il sagit d'une MG 125W et les mamans etaient a la même distance...

 

Enfin je vais suivre ton conseil ca ne fera pas de mal (j'espere qu'elles ne tigeront pas)

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la distance lampe plante : conserve comme tes PM , ça chauffe pas t'as pas besoin de la mettre loin. Sur engraissage surement pas.

 

Sur arrosage , peut-etre bien. attend avant de réarroser (et pense à humidifier ta terre avant le prochain arrosage).

 

Un autre ventilo serait bien, mais c'est pas encore une nécéssité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Porcinet,

Je suis plutôt d'accord avec toi:

Pour la distance, c'est ce qu'il y a indiqué dans tous les guides.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-25255_23-distance-lampe-plantes.html

 

Pour le sur engraissage cela m'étonnait aussi.

 

Au début je n'avais même pas pensé au sur arrosage (avec 2 arrosage pendant la semaine cela ne me semblait pas énorme),mais Brice était déjà de cet avis et ca avait fait un petit tilt :-?

 

Je n'ai donc pas re arrosé depuis.

 

Mais ca a pas mal bougé...

Sur les 6 je viens d'en mettre 3 dans l'espace flo (pour du one bud on verra bien)et j'ai tailler au 3eme niveau les 3 autres mon but étant d'en garder une seul (la plus belle)pour en faire mon PM type bonzai (il m'en faudra bien 3 pour espérer une potable)

 

Donc sur celle que j'ai taillé ca a plutôt l'air de le faire... les nouvelles feuilles ont l'air correct (mais c'est quand même un peu top pour le dire)

 

Donc j'ai plutôt l'mpréssion que cela a l'ai bien partis

 

Mais si quelqu'un a une révélation, faut pas hésiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une révélation,

 

Meme probleme que toi sur une wss skunk feminisée mais en moin grave.

 

Sache qu'avec le temps sa ne se retabli pas vraiment, si tu trouve une soluce donne la moi par mp s'il te plait cars moi aussi je galere avec ce probleme surtout que c'est la derniere graine de skunk qu'il me restait pour faire un pied mere. regarde mon probleme est similaire sur la photo:

 

probleme: feuilles tordus surtout les plus jeunes, traits clair ( jaune-blanc)sur les limbes avec couleur des feuilles asser bizarre

 

photo generale du pied:

56179f.jpg

 

zoom sur les limbes:

e4ced6.jpg

 

 

peut tu me dire si c'est le meme probleme que toi ?

 

si nous avons le meme, merci d'avance de nous aider a le resoudre cars je vais bientot demarrer mes boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kazam...

 

Effectivement ca a l'air d'être le même probléme...

Ça ne s'est pas réellement arrangé pour moi.

J'en ai mis 3 en flo, elle grandissent normalement mais me font toujours les même type de feuilles par contre j'avais gardé les 3 plus belles pour avoir un pied mère et l'une d'entre elle est très correct (je suppose que je garderais celle la)

Je n'ai pas particulièrement trouvé de solution, je fais juste attention a l'arrosage en ce moment 25cl par pied 2 a 3 fois par semaine.

 

Mais apparemment ca a l'air d'être du a un sur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, aprés observation de l'une d'entre elle je me demande si en plus il n'y aurait pas une carrence...

Peut-etre en calcium ou en potassium , mais je pencherais plus pour le calcium...

 

d61a50.jpg

b55049.jpg

 

Qu'en dites-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.