1ére culture 1er jdc / hydro goutte à goutte / hps nuturelite 400w (x2) / 0.90 x 1.20 x 2.25


Messages recommandés

Salut tous le monde !!

Donc voilà je me lance pour la toute première fois dans une culture indoor (culture tous court même). Le placo est un placard d'appartement (une petite pièce en quelques sortes) de 0.90 x 1.20 x 2.25 .

J'ai opté pour un système hydro en goutte à goutte, voici mon matériel :

- un système hydro complet avec un bac de 90l et 6 pots de 11l

- une pompe a eau 700l/h

- deux lampes HPS Nuturelite 400w

- un Humidificateur ultrasonique avec ionisateur intégré brume chaude/froide

- un ventilateur

- un extracteur de gaine 300mc/h (s'évacuant dans une autre petite pièce de l'appartement à l'aide d'une gaine en 100 (...) positionné a coté des lampes)

- deux extracteur de gaine 100mc/h (encastré dans le haut de la porte du placo sans gaine)

- un extracteur de gaine en guise d'intracteur 300mc/h (encastré en bas de la porte du placo sans gaine , puisant l'air dans le couloir de l'apart)

- et la je vous évite le détail des différents engrais , outils de mesures , accessoires , etc ...

- et bien sur des graines féminisé de super skunk et de ice

 

Voilà , j'aimerais donc dans un premier temps avoir votre avis sur le matériel. Ensuite comme vous l'avez constaté je possède 2 hps 400 , je pensais en mettre une pendant la période de croissance puis rajouter la deuxième pour la floraison. Qu'en pensez vous ??

PS : Les photos ne vont pas tarder à arriver.

 

Cordialement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ca va donner avec tout ce matos !

 

une tite question pourquoi as tu choisi de cultiver en hydro ? et comment t as decider de prendre un systeme a goutte a goutte ?

 

sinon je vois plein d extracteur mais pas d intracteur ??

 

sinon pour le fait de mettre deux 400w seulement en flo c est une bonne idee mais je viens de relire et tu n as qu un seul systeme hydro ? comment va t tu le caller sous les deux lampe ? et comment va tu gerer les differant besoin de tes plante vu que tu as deux varieter mais qu un seul systeme hydro donc un seul menu pour toute //

 

OK SEE YOU MAN VIVEMENT LES TOOOFFFFS xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse.

 

J'ai choisi de cultiver en hydro car après pas mal de recherche 'ai cru comprendre que c'était le système le plus rapide. Pour le choix du goutte à goutte je me suis juste basé sur plusieurs "JDC" en hydro qui avait un rendement plus qu'honorable !!

Tu penses que ce système de culture est trop complexe pour une première culture ??

 

Pour l'intracteur c'était juste un oubli de frappe que j'ai rectifié après ta réponse.

 

Pour les lampes tu me rassures un peu , et pour ce qui est de leur positionnement ,j'ai prévu d'en installer une dans la largeur pour la croissance et de mettre les deux dans la longueur pendant la floraison !!

 

Maintenant en ce qui concerne le menu des plantes j'ai bien peur qu'après mes nombreuses heures de lectures ceci m'a totalement échappé. Peux-tu me renseigner à ce sujet ?? Est ce grave Docteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Avec ce matos tu va pouvoir faire une bonne culture hein ;-) !!

 

Pour ce qui est de l'hydroponie rassure toi cette technique de culture s’adresse autant au expérimentés qu'aux novices le choix du goutte à goutte est bon :-D !!

 

 

_Il te faut absolument un testeur PH et EC électronique pour une 1ère culture.

 

 

_Place t'es lampe haut de façon à ne pas brûlé le haut des plants ce serait dommage !!

 

_Pour le fréquence d'arrosage tu vas faire 15min on/15min off ?

 

A QUAND LES TOFS !!!!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ,

 

Tu as l'air d'avoir une bonne installation meme un peu en manque de recherche . Pour calculer ton extracteur essaie de gérer par rapport a ton dégagement de chaleur dut au lampe , plus il y a de lampe plus l'extra doit etre puissant .

 

Pour ton système j'ai rien à dire , goute à goute j'espère juste que tu ne feras pas trop de sur arrossage au début , à toi de voir .

 

Je te souhaite une bonne croissance et si tu as des questions fais signe ;-)

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à maofyu je possède déjà des testeurs de ph et d'ec, merci.

 

Pour ce qui est de l'arrosage je pensais laisser en continue et juste baisser le débit de la pompe qui est, à pleine puissance, de 700l/h. Qu'en pensez-vous ??

 

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man,

 

Ton débit de 700l/h est bon pas besoin de baisser, pour ce qui est des variétés différentes => l’expérience est la meilleur des réponses.

D’après moi tu n'auras pas vraiment de problèmes, si il y à une carences, elle toucheras les 2 variétés donc bon, fais juste attention. Pour répondre à ta question il faut que t'es plantes est un temps de pose pour assimilé la soupe que tu leur envoie donc je te conseil de faire du 15min on/15min off.

Si tu à vraiment peur de foiré, construit un bac home made :-).

 

Voilà voilà peace :-D EHH les tofs !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

non pas de probleme pour le systeme je me demandai ca parcque faisant aussi des recherches pour un futur set up hydroponique il m avait apparu que le NFT etait l un des systeme les plus performant en hydro et surtout l un des plus simple et securis2

 

pour le fait d avoir deux variete dans un meme systeme ca devrait allez mais tu ne pourra pas les pousser au maximum car tu risquerai de cramer l autre ..

 

en general en hydro on utilise des plante mere et voila , d ailleur rien ne t empeche de faire d abord une premiere session en terre , tu a juste a acheter de la terre et des pots , afin de te faire une idee de la culture du canna et aussi pour choisir un pied mere ce qui te permettera de faire tourner un systeme hydro au top par la suite .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maofyu et thcalk pour vos conseils !! :supair:

 

 

 

Pour tout vous dire j'en suis juste à la réhydratation des graines ... !! xD

La je vais pas tarder à les mettre dans des Root Riot ,dans une mini serre , et je me demande si je peux humidifier les Root Riot avec un mélange d'eau et de stimulant racinaire ? Du Ionic GreenFuse Root ou quelque chose dans le genre.

 

 

 

J'ai trouver beaucoup de chose sur la mise en terre des germes mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la "mise en bille d'argile" ( :roll: ) ...

 

Si j'ai bien compris je laisse les cubes dans la mini serre jusqu'à ce que plusieurs racines sortent des cubes, puis je les places dans les billes d'argiles !! (?)

 

 

Est-ce qu'il es possible de faire pousser plusieurs plante dans un même pot (de 11l) ??

 

 

 

 

Voilà . . . :roll:

 

 

Pardonnez mon ignorance ...

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien te voilà parti pour une cession hydro qui te ravira j'en suis certain :-)

 

Si j'ai bien compris je laisse les cubes dans la mini serre jusqu'à ce que plusieurs racines sortent des cubes, puis je les places dans les billes d'argiles !! (?)

 

Oui.

N'oublies surtout pas de tamponner les billes d'argiles à PH 5.5/5.8.

 

Est-ce qu'il es possible de faire pousser plusieurs plante dans un même pot (de 11l) ??

 

Non surtout pas!

 

Elles se feront concurrence et ce sera préjudiciable pour les 2.

 

bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicoto pour tes réponses !! :roll:

 

 

Oui.

N'oublies surtout pas de tamponner les billes d'argiles à PH 5.5/5.8.

 

 

Merci nicoto mais c'est déjà en cours. Sa fait 4 jours que je les fais tremper en changeant l'eau tous les jours mais le ph est encore instable. Dernièrement je les ai fais tremper dans une eau à 5 et 24h plus tard l'eau était à 6.5. Donc je vais devoir continuer.

 

 

 

Non surtout pas!

 

Elles se feront concurrence et ce sera préjudiciable pour les 2.

 

 

:-? Ha ... Je suis asse déçu vu que le revendeur m'a dit que ce système pouvait accueillir jusqu'à 24 plantes !! Je comptais en mettre beaucoup moins mais pas UNE GRAINE PAR POT DE 11 LITRES !! :supair:

En fait tu viens de m'apprendre que j'ai réhydraté 50 euro de graines pour rien ... :-? :-(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

 

La je vais pas tarder à les mettre dans des Root Riot ' date='dans une mini serre , et je me demande si je peux humidifier les [i']Root Riot[/i] avec un mélange d'eau et de stimulant racinaire ? Du Ionic GreenFuse Root ou quelque chose dans le genre.

 

 

 

 

 

Tu peut mais renseigne toi que le boost racinaire que tu utilise soit trés trés léger sans quoi ce serait néfaste pour t'es plantes !!

 

Par rapport au vendeur, il ne faut que rarement faire confiance au vendeur en magasin => ils sont là pour vendre, mais écoute leurs conseils en revanche, ils sortent logiquement d'une formation. Pour les graines en trop soit:

_Tu les met dans ta box en terre

_Tu les jettes (je ne le ferai pas hein ;-))

_Tu les revend ou tu les donnent aux copains

 

Voilà tkt rien n'ai perdue c'est une expérience de plus allé peace :-D !! A quand les tofs ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et thanks pour tes conseils maofyu ;-)

 

 

Pour les graines sinon c'est faisable de mettre des pots ,genre air pot de 5l dans mes pots de 11l ?? Dans ce cas je mettrai deux pots de 5 dans un pot de 11 ... ?? :-?

air%20pot.jpg

 

Je dis peut être une connerie plus grosse que moi ... je ne sais pas.

 

J’insiste un peu parce que j'ai remarqué en lisant plusieurs JdC que pas mal de cannabiculteurs utilise des pots de 3 ou 5 litres pour une plantes (et pas 11 !!).

 

 

Aussi , je viens de recevoir le dernier extracteur qui me manquait (celui de 300mc/h) et j'ai donc réalisé un test climatique avec juste une lampe et tous les extra/intra et ventilo en route et ... je dépasse les 30°c après 1h de marche !! :supair: Bon j’attends toujours mon humidificateur (que j'aurais du recevoir hier déjà ...) a brume froide mais bon je ne pense pas que sa me fera descendre la température de 6 degrés ... !! :-(

Pourtant j'ai 500mc/h d'extraction !! Deux fois 100 et une fois 300. Et je rappel que mon placo fais 0.90x1.20x2.25. Peut-être que l'extracteur de gaine situé à coté de la lampe ne supporte pas le fait d'être réduit de 150 à 100 ...

Et puis ... il fait chaud dans le sud !!

 

Enfin voilà ... j'ai peur !! :-(:roll::-P

 

Merciiii !!

 

 

ps : je finis les dernières installations du placard et j'envois les tofs !! Demain au plus tard !! Promis !! :roll:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man,

 

 

Alors pour les graines dans des pots de 5 L :

 

Oui mais il te faudra faire un méga palissage pour que les plants ne se gènes pas.

 

Le mieux est de mettre les graines de trop en terre .

 

Sinon pour par rapport à ton problème surchauffe :

 

_Attend déjà l'arrivé de ton brumisateur pour faire un test

 

_Si ça ne suffit pas rajoute de l'extra c'est seule solution

 

_Met un ventilateur cela peut peut-être faire baisser même si ce n'est que d'un degré ou un demi degré c'est toujours ça.

 

 

Voilà j’espère t'avoir aider, et j'attend les tofs ce soir hein :-D !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee !!

 

Effectivement maofyu tes conseils m'ont bien aidé !! :supair:

 

En fait tu m'as donné une idée pour le ventilo. J'ai ajouté un ventilateur supplémentaires, celui-ci est sur pied donc je l'ai monté au niveau de la lampe et placé de façon à ce qu'il souffle sur la lampe mais en direction de l'extracteur et là ... je suis passé de 31.4°c à 27.2°c en un rien de temps !!

 

Ensuite j'ai un peu mieux aéré mon appartement pour finalement descendre à 26°c !!

 

Et là je viens de placer une bouteille d'eau de 3 litres presque congelée devant l'intra. :roll: Un peu archaïque mais sa peu peut être simulé l'arrivé prochaine de l'humidificateur "froid" (si le facteur veut bien ^^) et de la "mini-clim pour voiture" qu'on va me filer. xD

 

En tout cas merci bien maofyu pour tes conseils.

Et merci aux autres aussi !! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeeeee tout le monde !!

 

Bon tout d'abord désolé pour ces quelques jours d'absence mais j'étais pas mal occupé et puis j'ai du fêter mon anniversaire etc ...

 

Enfin bref !! Me revoilà ,ET avec des photos !! Bon par contre le placo n'est pas vraiment fini mais d'ici dimanche ce sera bon.

 

 

Pour ce qui est de ce problème ...

 

Est-ce qu'il est possible de faire pousser plusieurs plantes dans un même pot (de 11l) ??

 

Non surtout pas!

 

Elles se feront concurrence et ce sera préjudiciable pour les 2.

 

bonne ;)[/size]

 

... j'ai décidé de modifier un petit peu mon système en rajoutant 3 pot identiques aux 6 autres ' date='une planche de maintien entre les deux déjà existante ,une pompe a eau 350l/h en plus de la 700 qui alimente les 6 autres pots, et un système d'irrigation.

Est-ce qu'un bac de 90l suffira pour les 9 pots ??

Et comme je l'ai déjà dit je comptais mettre une HPS400 pendant la croissance et mettre deux HPS400 pour la flo. Mais pensez-vous que je devrais mettre les deux également en croissance maintenant que l'espace occupé par les pots est passé à 0.66m² ??

 

 

 

 

 

Et enfin désolé pour la qualité des médiocre des photos (iPhone3G en intérieur ...).[/b']

 

 

 

Donc petit récapitulatif de la situation et du matériel.

 

Matériel :

- un système hydro complet avec un bac de 90l et 9 pots de 11l

- une pompe a eau 700l/h

- une pompe à eau 350l/h

- deux lampes HPS Nuturelite 400w

- un Humidificateur ultrasonique avec ionisateur intégré brume chaude/froide

- deux ventilateurs

- un extracteur de gaine 300mc/h (s'évacuant dans une autre petite pièce de l'appartement à l'aide d'une gaine en 100 (...) positionné a coté des lampes)

- deux extracteur de gaine 100mc/h (encastré dans le haut de la porte du placo sans gaine)

- un extracteur de gaine en guise d'intracteur 300mc/h (encastré en bas de la porte du placo sans gaine , puisant l'air dans le couloir de l'appart)

- et la je vous évite le détail des différents engrais , outils de mesures , accessoires , etc ...

- et bien sur des les graines féminisées de super skunk et de ice

 

Le tout dans une petite pièce de 0.90x1.20x2.25.

1288401768_IMG-0189JPG_min.jpg

1288401826_IMG-0188JPG_min.jpg

1288401856_IMG-0190JPG_min.jpg

Je rappel que ce n’est pas vraiment fini !! :supair:

Le bac de nutrition sert de bain pour les billes d'argiles donc il ne peut être présent sur les photos ci-dessus !! :-P

Et pour l'instant la deuxième lampe est de coté.

 

 

1288401889_IMG-0191JPG_min.jpg

La porte :)

 

 

1288401917_IMG-0192JPG_min.jpg

Les bibilles qui font bien chié !! :supair:

 

 

1288401940_IMG-0193JPG_min.jpg

1288401966_IMG-0194JPG_min.jpg

Je ne pouvais pas mettre les ballast à l'extérieur du placard donc je les ai fixé le plus haut possible et juste à coté des petites extra de 100.

 

 

1288402038_IMG-0195JPG_min.jpg

1288402077_IMG-0197JPG_min.jpg

Cette petite chose est très utile quand on à une humidité de 30% chez soi !! :)

Cependant, lorsque les ventilos ,et, les extra et intra ,sont tous en marche (et la lampe bien sur) l'hygro redescend à fond !!J'ai donc pensé , pour la période de jour, de faire 15 minutes avec tout en marche (y compris l'humidificateur) et 15 minutes avec seulement la lampe et l'humidificateur ... :-?

Qu'en pensez-vous ??

Je ferais des tests demain, mais j'ai déjà effectué des tests avec 15 minutes tout éteint à part lampe et humidificateur et 30 minutes TOUT en route. Mais pendant ces 30 minutes l'hygro retombe à 45% et pendant les 15 autres minutes la température remonte a 28.5°c. Je vais donc essayer 15/15 et mettre des glaçons dans le réservoir de l'humidificateur.

 

1288402130_IMG-0200JPG_min.jpg

1288402164_IMG-0202JPG_min.jpg

1288402194_IMG-0203JPG_min.jpg

 

Après plusieurs lectures j'ai lu que certains exposé leur plantes au stade ou est celle de droite sur la photo ci-dessus. Et d’autres conseils d'exposer les plantes à la lumière après apparitions des deux premières feuilles... Je ne sais pas trop quoi faire du coup ... :sec:

 

 

1288406377_IMG-0204JPG_min.jpg

Là comme vous pouvez le voir une racine est déjà sorti en dessous du root riot mais en surface toujours rien... Normal ??

 

 

1288402246_IMG-0205JPG_min.jpg

1288402275_IMG-0206JPG_min.jpg

1288402346_IMG-0208JPG_min.jpg

 

 

1288404509_IMG-0209JPG_min.jpg

Et là c'est le "stimulant racinaire " que j'utilise. J'en ai mis 1ml pour 1.25l ,le fabricant préconisait 1ml/l mais j'avoue que je suis un peu sur mes gardes.

 

Voilàààà !!

 

A bientôt la communauté !! :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.