1er jdc/1er culture [terre] eco [2x26w], en cours..


Messages recommandés

Salut tout le monde !! :-D

 

Je me lance dans ma premiere culture pour en connaitre un peut plus sur le domaine du cannabis :-)

Et pour ce, je crée un JDC pour recevoir l'aide de personne plus éxpérimenté ou renseignée qui veut sur ma façon de cultiver. :-)

 

Je tient a faire ma premiere plantation avec le minimum de moyen possible pour pas invéstir et faire des conneries.

 

Assez de blablas, voyons le matériels utilisés:

 

- 2 Lampe économiques de 26W

- Mon armoire et de l'alluminium autour des filles.

- Un vaporisateur

- Une minuterie (Regler 18/6)

- Du scotchs, cordes, ficelles .. ( tout les moyens sont bons pour faire tenir le matériel avec peut de moyen :-P )

- Pots 35cm/11,5L

- Terreau de plante d'intérieur ( avec grains blanc :-) )

- Boules d'argiles

- Thérmométre (+ ou - 25° constant)

- Aluminiums

 

Variétés des graines:

 

Unknow

 

Images montage du placard:

 

bild0112l.jpg

 

Désolé qualité de l'image, j'était trop peter :yepah:

 

bild0118q.jpg

bild0120j.jpg

 

Et les germes :-)

 

bild0105o.jpg

bild0108.jpg

bild0109s.jpg

 

Et voila :-)

 

C+2 Maintenant, la croissance de mes chéries :-)

 

bild0123.jpg

 

Plante #1:

bild0126.jpg

 

Plante #2:

bild0128.jpg

 

C+3 Plantes #1 et #2:

bild0129.jpg

 

Et 2 autres plantes viennent les rejoindres!! :-D #3 et #4:

bild0130.jpg

 

bild0135.jpg

 

C+8 En partant du haut: #1, #2 et la #3 en premier plan :-)

bild0140.jpg

 

En partant du haut: #4, #5 + 2 Nouvelles pouces pour un ami (une troisiéme arrive :-P):

bild0142x.jpg

 

C+14 Premier plans: #1, ar. gauche #2:

bild0145a.jpg

 

bild0146w.jpg

bild0147.jpg

bild0150.jpg

 

C+15 Mise en pot de la #1, j'en suis assez fiére :-):

bild0153u.jpg

Le pot était un peut trop grand pour l'armoire :S (Mauvais de faire les course peter, pas toujours les bon choix .. :yepah:) Donc une bonne droite dans l'armoire, et l'arriere ouvert en deux .. Le pot rentre niquel :-D

bild0157.jpg

bild0159.jpg

 

Voilà pour le moment, :-)

photos a venirs .. Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais, je ne sais pas quel palissage utilisé plus tard pour mes 2 chéries vu la petite taille de mon armoire, tout en ayant une bonne récolte.., et j'ais peur de faire un truc de travers .. :S

 

Photos de mon armoire:

bild0167.jpg

Je monterais les lampes petit a petit celon la croissance.

 

bild0120i.jpg

 

 

Patience ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis le seul a éssayer la croissance avec seulement 2* 26W, Croyez-vous que je pourrais y arriver ? ..:D

Vu les deux plantes sa me parait bien partit non ? ..

Nous vérons les résultats dans quelques jours :-)

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ben oui, ça a l'air plutot bien partit....

Pour la croissance, ça devrait suffir (perso j'ai un turbonéon de 55w alors 2x26=52 c'est kif-kif, non ?)

 

Par contre avec peu de watts, peu de pénétration lumineuse... faut les forcer à pousser le plus à plat possible (palissage:clique ICI)

 

 

Voila, sinon bon courage pour la suite.

 

c92426.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois que tu t'en sors pas mal pour un début, et surtout vu le matériel restreint que tu as pour le moment.

 

Pour les 2x26W ca risque d'être juste d'ici quelques jours car plus tes petites vont se développer, plus tu devras couvrir un espace important.

 

Tu devrais opter pour des pots un peu plus petit (2,5L ou 3L maxi), et carré de préférence, histoire de caser le maximum de pots sans perte de place.

 

Place leur dès maintenant un ventilateur, même un de PC de 12cm de diamètre (raccordé avec un chargeur/accumulateur de 12V) pour les renforcer et pour éviter que ca tige.

 

Si tu veux palisser, tu ne pourras mettre que 2 plants vu ton espace.

Je te conseille d'opter pour le one bud (une seule longue tête sur la tige principale), le tout éclairé par une lampe ECO 125W floraison par exemple.

Si tu optes pour cette technique, tu peux directement mettre une période de 12/12.

Les plants ne fleuriront qu'après avoir atteint leur maturité (dans les 25/30 cm), et tu évites ainsi de te retrouver avec des problèmes de hauteur dont la lampe ne pourra couvrir les parties les plus basses.

 

Je te souhaite une bonne continuation dans cette aventure:supair:

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ça a l'air plutot bien partit....

Pour la croissance, ça devrait suffir (perso j'ai un turbonéon de 55w alors 2x26=52 c'est kif-kif, non ?)

 

Par contre avec peu de watts, peu de pénétration lumineuse... faut les forcer à pousser le plus à plat possible (palissage:clique ICI)

 

 

Voila, sinon bon courage pour la suite.

 

Merci pour l'idée et le tuto, sa me tente bien :-)

 

Mais a quel moment de croissance devrais-je commencé le palissage ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais opter pour des pots un peu plus petit (2,5L ou 3L maxi), et carré de préférence, histoire de caser le maximum de pots sans perte de place.

Place leur dès maintenant un ventilateur, même un de PC de 12cm de diamètre (raccordé avec un chargeur/accumulateur de 12V) pour les renforcer et pour éviter que ca tige.

 

Si tu veux palisser, tu ne pourras mettre que 2 plants vu ton espace.

Je te conseille d'opter pour le one bud (une seule longue tête sur la tige principale), le tout éclairé par une lampe ECO 125W floraison par exemple.

Si tu optes pour cette technique, tu peux directement mettre une période de 12/12.

Les plants ne fleuriront qu'après avoir atteint leur maturité (dans les 25/30 cm), et tu évites ainsi de te retrouver avec des problèmes de hauteur dont la lampe ne pourra couvrir les parties les plus basses.

 

Je te souhaite une bonne continuation dans cette aventure

 

A bientôt.

 

 

Merci du conseil mais je les laisses toutes les deux dans leur pot de maintenant :-)

 

Et pour le ventilateur il faut que j'en trouve un :S, est-ce possible de réussir une culture sans ventilé spécialement mais en aérant ?

 

Et merci pour l'idée du One Bud, je vais chercher après un tuto pour ce mode de palissage :-)

 

Encore merci de votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer assez tôt à leur donner la forme désirée.... style 3 ou 4 étages de feuilles.........

 

Ok ok merci beaucoup :-)

 

Je commencerais ce palissage pour la plante #1 demain surement :-)

 

Encore merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais peur de l'avoir commencé un peut tôt non ?

 

Mah non !

Elle va vite s'en remettre, t'inquiète...

Dans qq jours tu pourra déja voir le résultat et poursuive le palissage au fur et à mesure du developpement de la plante...

 

bd7967.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a quel moment et comment devrais-je faire le pinçage de la plante #3 ? (si c'est une bonne idée =/)

 

C'est une bonne idée ! ! !

Laisse la prendre encore deux ou 3 étage de feuilles et tu peux y aller.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.