Pointe des feuille blanche ...


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un soucie avec me pointe de feuille qui devienne blanche et je n'arrive pas a trouver une réponse qui correspond a mon problème ... Jesper que vous pourrez m'aidée. Le soucis et apparue au 10e jours de croissance un peu améliorer a ce jour ...

PS : Je pensait a un sur-arozage car au début je ni allait pas de mains morte, mais le prob et toujours la depuis que j'ai diminuer. Et je trouve que ma croissance et lente (26 jour) Merci d'avance

 

Descriptif rapide du problème :

-pointe des feuille blanche

 

-variété : Critical+ White skunck

-age : croissance 26 jours

-partie atteinte :(feuilles)

-évolution du problème et de la plante : S'atenue mais toujours la ... croissance lente

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m50/1m35 Hauteur : 2m20

-lampe utilisée : 250 watts

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24/25 jour 19/20 nuit

-extraction utilisée : Sunon 144M3/H

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation : En continue

 

Terre

-substrat utilisé : Cannabio

-taille des pots : 3.7l

-engrais/additifs : Ecolizer A et B + groow-up root-up

-fréquence d'arrosage : Tous les deux jours env 15cl par plante

 

89459d.jpg

1a7b05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

moi je pense que tu arroses mal, tu laisses des zones seches dans le substrat à mon avis. Peut etre as-tu rempoté trop vite et laissé trop de terre sans racine?, arrose plus et moins souvent à mon avis, par contre tes engrais je ne connais pas. Par exemple, biobizz et hesi c'est tout à fait différent fans l'approche, peut-être as-tu eu la main lourde ? Mais mon premier pronostic est des zones seches dans le terreau qui ont détruit la racine et invesement des zones qui ont pris trop l'eau..

 

 

edit: ce qui est bizarre, t'en as une super verte et l'autre qui semble carencée...comme si elles n'avaient pas reçus le même traitement...

 

edit2: en fait concretement ce qu'il se passe je pense, c'est que ta plante perd une partie de son systeme racinaire, trop sec ou trop mouillé, enfin des racines ont été détruites ou étouffées. Par conséquent la plante sacrifie les plus vieilles feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponce.

 

Effectivement jarosse au pied de la plante, donc le tour et toujours sec (peut être ici mon soucis ?)

J'ai rempoter il y a 5jours tous se passe bien au niveau racinaire.

Pour l'engrais j'ai diviser les dose préconiser par 2.

 

Oui la couleur d'une plante et bien plus claire alor que toute on ressue le même traitement voyer un peu la différence :/

en fait concretement ce qu'il se passe je pense' date=' c'est que ta plante perd une partie de son systeme racinaire, trop sec ou trop mouillé, enfin des racines ont été détruites ou étouffées. Par conséquent la plante sacrifie les plus vieilles feuilles. [/quote']

 

Sa me semble coller alors le problème serait que je n'aroze pas correctement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

tu met les pots dans une grande bassine d'eau claire ph neutre et tu les immerge completement, ensuite tu atttends tant que ça fait des bulles. Ca va nettoyer le substrat d'un éventuel sur engraissage mais surtout ça va humidifier la terre completement. Dans 3,4 jours tu repars avec un 2 gros arrosage par semaine je pense

 

edit ou alors tu arroses et tu laisses couler pareil, mais le bassinage t'es sur que tu laisses pas de poches d'air seches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

une fois le substrat trempé, bien laissé égouter et dès que ca goute plus c'est bon. l'idéal serait de mettre un peu d'enzyme pour dégrader les racines mortes et un peu de complexe racinaire pour booster la prolifération dans tout le pot.

 

edit: attends peut etre l'avis d'autres intervenants avant de te lancer, sait-on jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.