Box en placo.


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voilà je voudrai me lancer dans la fabrication d'une box en placo, j'aurai aimé avoir vos conseils concernant ce projet !!!

 

Tous est bon à prendre donc je suis à votre écoute,surtout pour ce qui est ossature, porte, finition... pour infos je compte faire une box en deux parties (cro et flo) de chacune 1m2.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff91,

 

Si par "placo" tu entends plaques de placoplâtre type BA13(sur des rails par exemple), moi je me méfierai qua ça prenne l'humidité; à moins que ce ne soient des plaques spéciales SdB... mais j'ai peut-être mal compris! :-?

 

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail que nous montre le lien ci-dessus!

 

Si c'est du BA13 hydro ça doit pouvoir le faire, mais apparemment il y a plusieurs type de plaque hydro.

 

Moi j'aurai peur qu'il y ait de l'humidité qui se mette derrière un film en mylard que tu mettrais sur un mur... à moins que tu ne peignes simplement tout en blanc mat (pour moi c'est aussi bien que du mylard... d'ailleurs je crois qu'il n'y a que dans les 5% de réflexion en moins).

Je l'ai fait dans un placard avec les murs platrés et je n'ai pas eu de pb.

Tout ce qui fait des zones où l'air stagne en contact avec la plaque est un risque d'apparition de moisissures sinon.

Il te faudra prévoir également une petite extraction même de nuit.

 

Je suis peut-être un peu alarmiste, mais j'ai eu affaire à de gros problèmes d'humidité dans une maison mal aérée comme tu peux le voir sur cette tof... :-(

 

humidite.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.