Systeme home made goutte à goutte


Messages recommandés

SALUT les cannaweedeurs(euses),

 

Je viens de terminer mon système g-a-g et mis mes bébé dedans.

Donc en faite ,j'ai mis un grand bac de 60*40 pour la solution et de petit bac pour mes plantes de 30*40.

Au départ je voulais faire un style d'aquafarm mais j'ai galéré avec la pompe à air; je me suis donc tourné vers une pompe à eau de 750 l/h avec gouteurs.voici les photos de l'install!!

405026.jpg

3368bd.jpg

3b6deb.jpg

 

Vous me direz ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer car je me demandais si la copie du systeme IGS ne sera pas meilleur???

 

j'attends vos message.A toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des DETAILS !!!

 

Je connais le principe du goute à goute,je vois bien au milieu, le tuyau (avec coude), qui apporte l'eau depuis le bac, mais je ne comprend absolument pas ce que viennent faire les nombreux petits tuyaux qui vont dans le support! (Je suppose qu'ils apportent de l'eau), mais un circuit fermé, ne serait-il pas préférable ?

 

Bonne continuation.

 

Ps:J'ai vu la plante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nostra971,

 

je te conseil de te fabriquer un support pour t es bacs superieur.

 

un truc du style :

 

1a0697.jpg

 

tu gagneras en hergonomie lors du changement de bouillon.

j ai un systeme similaire et avant que je me fasse un support, j ai bien galere.

pour l instant pas tres genant vu la taille de t es plantes mais apres la croissance vient le strtch et la moins drole pour changer la solution de nutriment.

 

bon grow

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes goutteurs me semblent bien prêt des riots.(tu fais des cycles de combien?)

 

Si tu n'as pas de problèmes de santé le bricolage ci-dessus est superflu. Ça prend de la place, tu y perds en hauteur, la soupe n'est plus dans le noir.....

 

Ce qui peut être avantageux pour les uns sera un inconvénient pour d'autres.

 

Bonne :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,merci de vous etre intérressé a mon systeme.

Alors pour vous répondre:

C'est vrai, je pense que sa va etre galère a la longue pour le chgt de soupe quand les plantes seront plus grande.je pense mettre un bac de la taille de celui de la solution avec une ouverture pour l'accès a la soupe et des pots de 6 l.

 

Pour nicoto,je ne savais pas si il faut les coller ou pas au riot .j'arrose par cycle de 15on/15 off.je ne sais pas si c'est correct mais je compte sur vous pour me tenir au parfum !

See you later

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non il ne faut pas les coller au riots sinon tu vas les détremper en permanence (le seul moyen de faire un sur-arrosage avec ce système.)

 

Éloignes les et c'est les racines qui iront vers pas l'inverse.

 

A ce stade je mets des culs de bouteille en guise de serre ce qui te fais une hygro à 90% et qui ravi les jeunes pousses.

 

A retirer progressivement.

 

.je pense mettre un bac de la taille de celui de la solution avec une ouverture pour l'accès a la soupe et des pots de 6 l.

 

Et oui des pots de 6L.....comme dans l'igs ou wilma quoi ;-)

 

Pour le bac je ne vois pas ce que ça change d'avoir une ouverture. L'accès à la solution tu l'as en faisant coulisser un des bacs du haut non?

 

Bonne :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel...

 

mais je ne comprend absolument pas ce que viennent faire les nombreux petits tuyaux qui vont dans le support! (Je suppose qu'ils apportent de l'eau), mais un circuit fermé, ne serait-il pas préférable ?

 

Je pense que tu as une mise a niveau à faire humuss, sais tu ce que cela veut dire circuit fermé??

 

Car là il est en circuit fermé...^^

 

 

Sinon +10 pour le support lors du changement de soupe. et oui tu as raison ce serai mieux de faire comme l'igs avec des pots car ca te permettra de les tourner et de les sortir à ta guise

 

Sinon pour vider ta soupe sans sortir le bac tu as juste à acheter 2 petites vannes(robinets en plastique)comme ca tu allume la pompe tu ferme la vanne qui va vers les goutteurs et tu ouvre celle qui te sers à vidange ta solution une sorte de by-pass pas bête non??

Ciao:jesors::plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, je viens vous donnez des news de ma petite installation.

Alors finalement ,je me suis fait un home made du systeme igs par contre avec des pots de 3.5l.je verrai se que sa va donner et la prochaine session j'en prendrai de 6L.

PHOTO:

aba5d0.jpg

 

Sinon, petite question au connaisseur,j'ai l'impréssion que mes petites ne pousse pas.je suis à une semaine après les avoir mis dans leur pot et j'ai pas l'impréssion qu'elle décolle.

En Ec je suis a 0.95 et Ph 5.8 mais qui fluctue pas mal vers 6.8 max.j'ai deux questions:

Est ce que mes goutteurs sont bien placé parcque la mes riots sont tous sec?

 

Et est qu'il prendre en compte dans l'ec que le fait de rajouter du ph- la fait augmenter?

 

je vous met des tofs des petites!!!

 

61f6b6.jpg

 

09ca2f.jpg

 

92de21.jpg

 

J'espère que j'ai été assez clair!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

hello a toi et bien venus dans le monde magique d l hydro ...^^ et sympa les paille comme tuteur jamais vue!!!! faut voir ce que ca donne par la suite

 

pour ton ph question habituelle tamponage de tes billes et c est normale au debut tu vas comprendre comment ne plus fair certaine erreurs

 

pour ton ec (deja tu part de graine je pence en voyant les photo)

 

comment tu prépare ta soupe avec de l eau du robinée qui est avec quelle ec de depart si elle tape deja dans les 0.6 0.7 je te conseille de la diluée avec de l eau de pluie pour arrive vers 0.4 et la tu met du roots pour la quantitée d eau que tu a et en suite ph 5.5 voir 5.6 mais pas beaucoup plus et tu donne a mange mais vraiment tout doux pour le moment elle n on que de tres petit besoin ec max 0.8 max de chez max

ca c est pour moi ce qui marche chez moi ......^^

 

bonne soire a tous

 

...............................................et tout doux avec l ec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larsoon,

 

Alors pour le ph bien sur que j'ai effectué le tamponnage

 

Pour l'ec,mon eau de départ est a 0,4 donc j'ai rajouté de l'hesi croissance pour arrivé a 0,7 mais les jours suivant l'ec augmentait pour arriver today a 0,97 donc j'ai rajouté 10l de flotte a ph 5,8 et la je suis a 0,82 donc sa devrai allez mieux selon moi.

Tu me diras ce que t'en pense!

Peace guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour ton ph qui monte c est normale je ne suis pas arrive (avec le peu d experience) a le stabilise au debut de croissance ta soupe fait combien de litre au fait et pour le ph baisse le vers 5.6/5.5 c est mieux pour les racine met tu du roots accelerateur si non si tu peu coupe ton eau du robine avec de l eau de pluie (1/3 eau du robine 2/3 eau de pluie) ca te donnerais un ec de depart plus bas ce qui te permettrais d ajuste ton ec plus bas genre 0.6/0.7 tant que ton ec monte ne l augmente pas c est que ta plante bois plus d eau que de nutriment et elle regette aussi c est pour ca met tu des enzyme hesi dans ta soupe ca permet de ne pas trop augmente l ec voila si ca peu t aidée

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.