Testteur ec / ppm


Messages recommandés

Bonsoir.

Faisant quelques recherches sur l'argent colloïdal, j'ai trouvé ça:

Il utilise un testeur d'EC pour voir la concentration en ppm des ions argent (Ar+) de la solution, et moi qui voulait me lancer dans l'hydroponie avec un petit systéme Home-made, et voulant acheter aussi m'acheter une machine à fabriquer de l'argent colloïdal, je me suis dit pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?!

Le probléme c'est qu'un testeur d'EC c'est en milliSiemens/cm² et que pour mesurer la concentration en ppm de mon argent colloïdal, il faut en microSiemens/cm², et la plupart des testeurs d'EC sont en milliSiemens/cm² et non pas en microsiemens/cm². Et aussi les testeurs d'EC (Cf **********) ont une résolution de 0.01ms/cm² et si j'me rapelle bien 1 uS( MicroSiemens) = 0.001 ms donc la résolution de 0.01 n'est pas suffisante pour en déduire une mesure en uS(il faudrait au minimum une resolution de 0.001).

Donc j'me suis dit pourquoi pas acheter : **********, qui donne une mesure en uS/cm² (c'est ecrit uS en gros sur le bidule donc ça doit etre en uS non ?). Est-ce que je pourais utiliser celui-ci pour faire des mesures d'ec de ma soupe et des mesures de la concentration en ppm pour mon Argent colloïdal ?

Voili voila j'espere que certains ont compris ce que je voulais dire et désolé pour le pavé et bonne soirée encore

(Ps : desolé si c'est dans la mauvaise section)

 

 

Edit by Pap´z: Attention !! La charte du site interdit les url de grow-shop français ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement pour le prix de l'argent colloïdale je vois pas l'intérêt d'aller acheter une machine, et te prendre la tête avec un testeur EC où tu devra faire des conversions.

 

Mais c'est pas ta question. Donc pour répondre oui, n'importe quel testeur qui prend les mesures en μs fera l'affaire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.