Problème, feuilles du haut recourbé vers le bas et vers l'intérieur avec un jaunissement au bord du limbe


Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde

 

j'ai un problème sur ma culture que je n'arrive pas à identifier, et ce malgré mes recherches. En esperant être éclairé, merci

 

Variété : White widow

Age : 5 semaines

Partie atteinte : les feuilles supérieures

Feuilles recourbées vers le bas et vers l'intérieur, jaunissement au bord des feuilles

 

Mon espace de culture :

Silver Box 80 x 80x 1m80

Lampe 250W MH

Cycle : croissance 18/6

Température : le jours entre 26 et 28°C

la nuit 19°C

Extracteur de gaine VKO 150mm 15min allumé 15min éteint

Intraction passive

Ventilateur clipfan

Pots de 7L rempoté dans du 18L il y a 5 jours

Substrat : terreau horticole + perlite avec billes d'argiles au fond du pot

Engrais : gamme cellmax roots booster + grow + enzymes

Arrosage : dans les pot de 7l quand le substrat est sec c'est à dire tous les deux jours, un arrosage avec engrais et un arrosage à l'eau

 

Je tiens à préciser que le truc bizarre, c'est que seulement 2 plantes sur 4 présente se problème, alors qu'elles ont toutes le même traitements :s

 

le substrat est sec avant l'arrosage, les racines sont en parfaites santé.

Le ph de ma solution nutritive est à 6,5 environs ce qui rattrape l'eau calcaire du robinet

 

Le ventilateur n'est pas braqué sur les plantes

je les ai rempoté dans les pots prévu pour la flo (18L) et j'ai retardé la flo pour voir s'il y avait un arrangement

Etant donné que je sèche, maintenant j'arrose qu'a l'eau.

 

Déficience génétique ???

 

Voici une photo :

b5a007.jpg

 

Si d'autre photos sont nécessaires j'en referai.

 

En l'attente de conseils

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastaraf.

 

Tu met quel quantité pour les arrosages ? Tes engraissages?

Arrosage tous les deux jours pour des pots de 7l c'est trop ( à mon humble avis, tous les 4/5 j serais mieux) .

 

Toujours, à mon humble avis, il y a des signes de sur-engraissage bien avancé.

 

Attend d'autres avis, mais tu as déja bien réagis avec le rempotage et de les laisser (sans engraissage) à l'eau le temps d'être sûre (pour moi c'est ça)

 

De toutes les façons, il est préférable de les laissaient 2/3 semaines dans les pots de flo (18l) avant de le passage en flo.

 

J'espère que tu auras d'autres avis .

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié l'hygro, elle est censé être bonne puisque je suis a 65% le jours et 95 la nuit.

C'est vrai que les feuilles se recourbe vers le haut sur la photo mais qu'un seul pied réagis comme ça.

 

Concernant l'engraissage, je pensais pas à une overdose puisque la dose d'engrais que j'apporte est inférieure a celle prescrite sur les bouteilles,(la dose prescrite est de 6ml/L, j'apporte 8/9ml/2L) après les symptômes font clairement penser à une overdose c'est pour ça que j'arrose qu'a l'eau maintenant.

 

a geckostoned : je pense pas les avoir arrosé de trop, l'eau n'a jamais coulé sous le pot, les racines sont en trés bon état, et je vérifiais bien que la motte soit sèche avant d'arroser.

 

Enfin bref je ne vois en effet que le sur engraissage possible donc bon je vais continuer d'arroser à l'eau uniquement en espérant que ça s'arrange.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.