Bout des feuilles sec et noir, et feuilles jaunissantes help!!


Messages recommandés

07bbf7.jpg

300aff.jpg

 

Les plants sont à Flo +30

Il s'agit de Critical +, Jack herser et 2 autres variétés inconnues..

 

Le problème : le bout de certaines feuilles jauni, puis sèche et noirci en rebiquant vers le haut (phénomène d'enroulement sur elle même). Le bout est alors complètement sec et s'effrite sous les doigts.

 

Le problème est survenu il y a un peu plus d'une semaine. La propagation du problème est visible de jour en jour sur un plan notamment.

Les plants ont tendance à un peu stagner depuis l'apparition du problème.

 

J'ai inspecté les plants et il ne semble pas y avoir aucun insecte.

 

 

Ma culture : Indoor, en terre, lampe hps 250Watts

Temperature dans le placard : 25°

Arrosage avec 6ml d'engrais "Bio-Grow NPK 8.0 - 2.0 - 6.0 par 2l d'eau tous les 3jours.

Le placard fait un peu moins d'1m carré

terreau : All Mix

Taille des pots :23l*23L*26H (Et 2 pots plus petits, dont fait partie la plante la plus touchée. L'autre en revanche va bien)

 

J'espère avoir étais clair et assez précis.

Merci beaucoup à tous ceux qui auront l'amabilité de me donner leur point de vue sur la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shokoner,

 

Lorsque tu as posté tu as du voir la fiche Diagnostique. Elle reprend point par point les éléments nécessaire a une bonne évaluation de ton problème.

 

Donc rejettes y un oeil, complète (edit) tes données pour qu'on puisse t'aider.

 

++ Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon déjà en floraison c'est le biobloom qui faut mettre

tu es entrain de les gaver d'azote

et les rationner en P et K alors que faut justement les booster a ce stade de floraison

6ml d'engrais ça fais beaucoup surtout a 30j de floraison

ont arrose avec des engrais un arrosage sur 2

donc rince les bien en arrosent 2 fois a l'eau claire

stop le biogrow

passe au biobloom

et arrose les une fois sur 2 avec 4ml de biobloom

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

en allmix la dose maxi de grow est de 1ml/l......a 6ml effectivement sa doit cramer.....

 

en flo le biogrow s'utilise donc a 1ml/l asssocié au biobloom...et ce jusqu'a la fin...

 

jette un oeil au tableau d'engraissage biobizz pour te donner une idee des doses a employer et adapte en fonction de la reaction de tes petites...

 

a plus!

 

edit : tu es partie pour un bon et long rincage et une bonne elongation de la flo....pour rattraper ca a ce stade!!!bon courage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

le programme biobizz préconise 1ml/l de biogrow pour du All mix ( 3ml/l pour du ligth mix ) et ceci meme en flo.

les plantes ne présentent aucuns exces d'azote , par contre une carence en potassium probable. Faudrais la nourrire d'avantage donc tu peux rajouter a ta soupe habituelle le biobloom ainsi que le top max . cependant si la carence est importante ( ce qui est fort probable ) peut etre serait il mieux de choisir un engrais dont le p-k soit surperieur de ceux proposer par biobizz.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kyky31 ,

 

je suis entierement d'accord avec toi sauf sur un detail , tu parle de RINCAGE , le rincage est necessaire lorsqu'il y a un exces , dans son cas rien il y a carence , le rincage n'est pas utile !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

je parle de rincage pour repartir sur de bonnes bases....

 

car meme si le feuillage n'est pas super foncé(mais surtout absent!!!) je te l'accorde il ne faut pas oublié que biobizz sont des engrais organic a dissolution lente...ils subissent une transformation dans le sol afin d'etre assimilé par la plante....tout ce processus prend du temps( exemple: il est difficile de remedier a une carence en "n" en fin de stretch sous biobizz car il faut du temps entre le moment ou on engraisse et le moment ou la plante assimile...contrairement a du mineral!!!on le sais tous on a tous demarré sous biobizz, au depart quasiment!!!).

 

donc de tels doses de biogrow ont forcement laissé des sels d'engrais dans le substrat....si pas de soucis pour l'instant je conseil tout de meme de rincer abondament afin d'eviter des soucis qui ne sauraient peut etre tarder.....

 

ayant travaillé sous biobizz c'est un conseil que je donne apres libre a chacun de faire se qu'il lui plait....

 

a plus tard......et vive le mineral!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

^^

je pense c'est un exes vu l'engraissage appliqué meme si la puissance de la plante est elevée.....donc rinçage...puis attendre que la terre seche puis engraissage avec 1 plus adequat pour la flo a faible dose puis avec le temps augmenter la dose...

bonne continuation a vous tous

chusss mon kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUpes, je n'avez pas vu qu'il y avait tant de réponse.

Donc à vous lire, le problème vient :

-pour certain d'un sur-engraissage

-pour d'autre de carence (donc sous engraissage en P et K).

 

Je pense donc que pour être conciliant je vais commencer par un rincage important puis je recommencerai doucement les engrais en privilégiant un engrais de flo a haute teneur en P et K...

Dites mois si je fais bien!!

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous ,

 

bon ok pour la prevention de l'eventuel exces en azote vaut mieux prevenir que guerir , mais je reste sur ma position le probleme presenter ici , pour moi c 'est une carence en potassium , en tout cas ca en a bien l'air !

 

bonne continuation

re!!!

 

je parle de rincage pour repartir sur de bonnes bases....

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS
Je pense donc que pour être conciliant je vais commencer par un rincage important puis je recommencerai doucement les engrais en privilégiant un engrais de flo a haute teneur en P et K...

Dites mois si je fais bien!!

ce qui es logique dans les cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon bin puisqu'il faut se contenter des infos qu'on a...

 

Je dirais comme l'ami BREEDERS, que t'as une belle carence, voir peut être plusieurs.

 

Je vais pas reprendre ce qui t'as été dit plus haut, par contre le problème peut être lié a un blocage d'assimilation. A force de trop charger la mule, la mule n'avance plus. Les plantes c'est pareils.

 

Petite question : Est ce que tu as déjà controlé le PH de ton eau et celui de ta solution ? Et le fais tu toujours ? Mauvais PH = mauvaise assimilation.

 

Donc +1 pour un bon rinçage (eau avec PH ajusté !!), là c'est même un bon bassinage qu'il te faut !

 

Sinon pour info :

Guide exces et carences

 

Va falloir reprendre doucement l'engraissage, et cette fois avec le bon engrais !

 

++ Yvan

 

edit :

J'ai commencé l'engraissage au biogrow 1ml + Biobloom 3ml + Topmax 1ml

Je vous tiens informé dans les prochains jours :mdr:

 

Heuu là ton engrais tu lui fout la paix quelque temps, sinon tes plantes tu vas finir par les flinguer. C'est pas pour rien si tout le monde te dit de rincer tes plantes !!! Même si nos avis diffères sur le pourquoi du comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok.. Mais le mal est fait, puisque j'ai arrosé aujourd'hui avec engrais biobloom + topmax!

Non j'avoue ne pas avoir fais attention au PH de ma solution :!

 

Puis-je faire un bassinage dans la foulée ou dois-je attendre 2 jours que l'eau soit assimilée??

 

Merci de votre suivit anyway.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

du coup attend 2-3 jours avant ton bassinage, par prudence je dirais...

 

Mais vraiment si y-a un conseil que tu dois retenir, c'est le controle du PH. si tu veux que tes plantes assimilent correctement, il te faut le PH juste.

 

Juste comme ça : Le pH et les réactions acido-basiques

 

et aussi la chaine nutritionnelle et le ph

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (et aussi pour m'auto rassurer):

L'eau dans l'agglomération de Grenoble est "basique"! Et les engrais acidifiant l'eau, je pense qu'un certain équilibre se fait.

Mais effectivement c'est à contrôler.

Merci du suivit :)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes les engrais Biobizz font baisser le PH de la solution, mais il toujours bon de connaitre la valeur en sorti de robinet, et la valeur une fois le mélange effectué.

 

Malgré les engrais avec une flotte au PH légèrement au dessus de 7 j'ai toujours utilisé du PH down pour atteindre la bonne valeur.

 

++ Yvan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.