Feuilles du bas qui jaunissent et algues ?


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

 

C'est donc ma première fournée de petites plantes et j'ai quelques problèmes avec celles ci. Vous avez surement déjà maintes fois répondus au même problème que je vous expose mais je préfère avoir un diagnostique d'après mes photos et infos que de risquer la boulette !

 

J'ai un autre problème (ou pas?) d'algues il me semble, je met une photo relatif à ça en fin de post si vous avez quelques commentaires dessus, merci.

 

Contenu du topic :

 

- Super Skunk

- 25 jours

- Feuilles du bas qui jaunissent

- Il y a 5 jours

- Jaunissement qui avance sur les feuilles du bas.

 

Indoor (en placard)

- 1m² de culture, ke placard étant légèrement plus grand

- hybride 400w

- 60 centimètre

- croissance 18/6

- 27°C environ

- ventilateur à thermostat

- extraction/ventilation = 30min toutes les 2heures durant les 18heures de jour, rien la nuit.

 

en Hydro

- table à marée, marré de 30min toutes les 2heureus durant la journée, rien pendant la nuit.

- tamponage des boules d'argiles pendant 24h à PH 5.5

-fréquence darrosage ou daspersion

- PH à 5.8 il vient de se stabiliser autour de cette valeur

- gamme flora , le tripack

- EC à 1.48 ce soir, mais il a augmenter avec la perte d'eau, il est d'habitude à 1.3 (mon eau sans additif doit être à 0.8 :supair:)

 

Pièces jointes :

 

https://nsa20.casimages.com/img/2010/10/27/101027065550914905.jpg

https://nsa19.casimages.com/img/2010/10/27/1010270657503383.jpg

 

 

Et mon problèmes (?) d'algues !

 

https://nsa20.casimages.com/img/2010/10/27/101027065840215625.jpg

 

En espérant que vous pourrez m'aider, dans tout les cas, merci d'avance pour vos réponses!

 

 

ps: j'ai mis que des liens vers les photos, j'ai pas redimensionné et elles sont trop grandes sinon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vois pas les photos mais je tiens à te rassurer : les algues ne constituent pas un problème majeur. En hydro, elles sont même difficile à éviter. Il faut juste essayer de protéger au maximum de la lumière les zones humides.

 

En ce qui concerne les feuilles qui jaunissent par le bas de la plante, cela correspond (toujours sans les tofs) assez bien à un manque d'azote, ce que corrobore ton EC assez faible.

 

A 25j, tu dois être aux alentours du 5-6° étage de feuilles, si tout s'est bien passé, et pour ma part, à ce stade, j'envoie 2,0 d'EC, sur un rapport NPK 15 10 5.

 

Elles sont peut-être juste affamées.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux mettre l’extraction un peu plus longtemps... et ventiler un peu la nuit parce que ca doit être le sauna dans la box niveau humidité.... perso c'est 24/24

 

Ensuite refait une soupe neuve et concernant ton EC tu utilises quels tableau d'engraissage ? T'es sure de ton coup niveau engrais ? GHE j'ai jamais tester, mais si ton EC augmente c'est signe qu'il y en à trop (C'est pas non plus une règle systématique )

 

Concernant ton ec de base, wouaou 0.8... Essaie de te procurer une analyse de l'eau, à tout les coups c'est bourré de calcium et de magnesium, évite donc les additifs de calcium et magnesium si tu en as.

 

 

Concernant les algues, je t'inquiète pas... Par contre tu pourra passer tes billes dans un petit bain avec de l'eau de javel, et rince les comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 25j, tu dois être aux alentours du 5-6° étage de feuilles, si tout s'est bien passé, et pour ma part, à ce stade, j'envoie 2,0 d'EC, sur un rapport NPK 15 10 5.

 

 

Et c'est bon la weed à l'engrais ? :supair:

 

Perso je suis à 0.65 à CRO+15 et ca pousse du feu de dieu et tout est très vert... Après c'est Metrop aussi... Mais 2.0 d'ec en croissance c'est du délire, même une plante mère tu la tiens pas à ce niveau d'ec, tu as jamais eu de crammage ?

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais donc changer ma soupe et faire un apport en azote donc.

 

Pour mon eau, je vais essayer de récupérer de l'eau de pluie, car effectivement celle de mon robinet ... wahou ...

 

Je vais augmenter légèrement mes doses d'engrais pour voir, et vous me rassurez pour mes algues !

 

sinon, après décomptage, je suis à 5étages de feuilles pour la plus grandes !

 

sinon, j'ai mis les tofs en liens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.