Racines suspendues : risque d'assèchement ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

2c063a.jpg

 

Cette image représente une coupe d'un des tuyaux de mon système NFT. Ma question concerne les racines dans le cercle rouge.

 

L'eau coule le long du film racinaire (en gris) et donc seules les racines en contact avec lui sont "hydratées".

 

Est-ce qu'il risque d'y avoir un problème pour les bouts de racines dans le cercle rouge ?

 

En espérant que cette question ne soit pas trop bête,

Merci d'avance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ce qui est sur c'est que les racines dans le cercle rouge ne vont servir à rien.

 

Ensuite tout dépend de la longueur des racines au moment ou tu passe les pieds dans le système. si elles sont nombreuses et longues, et arrivent jusqu'au film, la partie haute va surement durcir pour donner un espèce de tronc, et les racines vont se développer dans le film.

 

Les racines qui ne seront pas assez longues pour atteindre le film vont probablement mourir avant de l'avoir atteint.

 

Conclusion : tu peux peut-être t'en sortir comme cela mais ce serait plus approprié à un arrosage avec asperseurs rotatifs, qui pulvériseraient de l'eau sur les racines suspendues. pour le nft le mieux c'est que tes pieds soient directement posés sur le film.

 

Si tu n'as pas assez de pression avec tes pompes pour mettre des asperseurs entre chaque pieds (meilleure solution je pense), le mieux serait que tu trouve le moyen de rabaisser un peu tes cubes de ldr ou tes pots-panier.

 

Bonne culture,

Noar

 

edit : tu pourrais aussi mettre des cubes de ldr entre le pot et le film, c'est peut-être le plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lechinabis,

 

Complètement d'accord avec Noardesir, à part combler l'espace avec de la LDR, des billes d'argile ou des morceaux de tapis racinaire, tu n'as pas d'autres choix que de rabaisser tes pots paniers.

 

Et c'est je pense la meilleure solution, tu peux te permettre une distance de 4 ou 5cm, je l'ai déjà fait, mais plus je ne sais pas.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.