Quelques petits problèmes ? flo[+15] culture indoor 250w skunk n°1


Messages recommandés

Bonjour à tous, besoin de quelques avis..

 

Matos:

-Skunk n°1 sensi seeds

-Lampe hps 250w

-Extracteur.

-Terreau "light mix"

-Box de 1m50 de hauteur 0,75m de largeur et 0,65m de profondeur, faite avec une armature en bois et plaquée de carton + aluminium (très rudimentaire)

Taille actuelle maximum des plants 70cm. Les plants ont subit un rem-potage lors de la croissance.

 

J'ai taillé pas mal de feuilles 1 semaine après la floraison pour laisser entrer la lumière sur les têtes du bas et je me demande si j'ai bien fait? Ensuite je voulais savoir si les têtes vous semblent correctes à ce stade de la pousse?

 

Merci à tous !

 

Voilà les photos:

 

bb4588.jpg

e93670.jpg

7a4215.jpg

2317fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as laissé largement assez de feuilles pour avoir une bonne photosynthèse des plants, donc c'est très correct. Privilégie plutôt de "tricoter" les grandes feuilles, tu gagneras en espace sans blesser le pied....

 

Pour une FLO +15 sous 250w je trouve ça très correct, et ils ont l'air en bonne santé... Pas de soucis à l'horizon !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout compliqué et très rapide à faire.

 

Tu prends des feuilles hors branches dont la tige est assez grandes, et rapprochées l'une de l'autre, et très délicatement tu les "tricote" (elles vont se retrouver à se chevaucher l'une l'autre). Tu gagneras ainsi en espace, sans perdre de surface de photosynthèse...

 

J'essaie de te chopper une toff ou on voit bien ça pour t'aider..

 

Edit: Déjà un topic ou ça en parle ici

 

Et voilà un très bon exemple de tricotage :-)

 

2df882.jpg

 

Ne taille plus tes feuilles, elles sont indispensables pour une bonne FLO.

 

Voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

elles sont dans les temps mais je n'arrive pas a voir si tu acouper les gourmandes ... petites pousse en bas du pied ne voyant pas la lumiere et pompant l'energie du pied ....

 

je pense qu'il est encore temps !

 

Peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "gourmandes"... je crois en avoir enlever quelques unes. Il s'agit bien des toutes petites têtes à la base des premières branches? Les gourmandes se situent sur combien de noeuds à partir de la base du pied? (car il ne faut pas toutes les supprimer quand même :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le calcul pour les gourmands est simple à faire:

 

Tu as une 250W donc 30 cm maximum de pénétration lumineuse.

Donc tu comptes 30 cm en partant de l'apex et en allant vers le bas du plant, tout ce qui est en dessous (sauf grosses branches évidemment !) peut être considéré comme "gourmand"

 

De manière générale quand tu vois une faible densité de feuilles peu développées en bas de ton pied, c'est à enlever... Dans le cas contraire la tête sera minuscule, comparée à ce que tu aurais pu avoir en l'enlevant par compensation, sur une autre tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.