Jdc autoflo indoor : roadrunner #2 & fruit automatic


valkov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous rejoindre avec un premier JDC portant sur une culture indoor de 16 pieds auto-florissants.

 

Le matos :

 

* HPS 600W

* Extracteur

* Humidificateur (myst maker 4)

* Darkroom 120*120*200

* Pots 11L carrés (x16)

* Espace de culture climatisé (climat beaucoup trop pical !)

* Gamme d'engrais Canna : VEGA / FLORES / RHYZOTONIC / BOOST / PK 13-14

* Nous contrôlons (autant que faire se peut) le climat (t° et hygrométrie; ainsi que le PH de l'eau d'arrosage)

 

 

Les graines :

 

* 8x Roadrunner #2

* 8x Fruit automatic

--> Dynafem (graines féminisées)

 

-------------------------------------------------

 

La culture est lancée depuis hier; la germination s'est grosso modo bien passée malgré quelques retardataires.

 

403917.jpg

L'installation en elle-même.

 

19e3e3.jpg

Une petite de plus prés.

 

Il n'y a donc pas grand-chose à voir pour le moment !

 

C'est notre deuxième culture d'automatiques en indoor. Notre premier essai s'est plutôt bien déroulé et nous avons été très satisfaits de la qualité du produit final, puissant et parfumé.

Cependant, nous n'avons pas récolté la quantité espérée : 100G environ sur 16 pieds. Cela nous semble raisonnable mais largement améliorable. C'est pour cette raison que nous nous lançons dans un JDC sur le forum.

Nous avons écumé les articles du site sur la culture de plantes auto-florissantes et nous avons vu qu'il était possible de faire beaucoup (beaucoup) mieux. Je reste très marqué psychologiquement par les posts de Wanaka (j'éditerai pour ajouter les liens correspondants).

 

Pour continuer dans les généralités, nous ne sommes pas des cultivateurs débutants et nous jardinons depuis des années en outdoor. Le contexte de culture a cependant radicalement changé et nous vivons désormais sous les tropiques ou la culture outdoor s'avère beaucoup plus compliquée. Nous essayons donc tant bien que mal d'exploiter nos connaissance dans ces nouvelles conditions.

 

Tous vos conseils sont les bienvenus. Nous essayerons d'être le plus rigoureux possible dans la tenue de notre JDC avec cependant une limite : Internet ici, c'est la catastrophe, 56K quand ça fonctionne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je devais taper des auto flo cette année mais en fait je n' ai pas pu bref, je restes là voir ce que ça donnera.

PEACE

 

Si tu veux passer sur le mien tiens le lien: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-123879_30-serre-balcon-haze-pack-inidica.html

Je suis un peu fonsdé j' arrive pas a faire un lien hypertexte, bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +5

 

Bonjour.

 

Petite MAJ après un arrosage léger accommodé au rhyzotonic.

Le PH de la solution est à 6.3.

 

Toutes les plantes ont bien germé. Comme nous en doutions - certaines tardaient un peu - nous avons mis en jeu deux autres graines qui sont sorties à leur tour.

 

Toutes ces demoiselles sont encore bien petites et frêles !

 

15521d.jpg

 

d918e8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répondre a sa place je pense que les autoflo sont l'avenir du cannabis d’ailleurs les breeder font tellement de croisement et de modification génétique que bientôt il vont nous faire des pied qui produise autant que des normal. D'ailleur la maxi gom et celle qui produit le plus avec environ 100GR par plante pour une autoflo je trouve sa plus que raisonnable ( dans de bonne condition bien entendu) . Mais apres je comprend le point de vue de chacun y a pas de soucis la dessus

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les auto flo, l'avenir du canna??? :-o

 

ces comme si tu disait que les fenmeniser c était l'avenir,,,

 

 

imagine que plus aucune variété ne soit dispos en graine"normale",

que l'on soit soumis a acheter des graine, récolter, fumer, racheter des graine,,,,,,,

 

si ces ça l'avenir je me dit que je suis bien content d'avoir un stock de graine régulière!!!!

 

bientôt les mâle vont valoir de l'or!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le mac , quand vous aurez compris la situation actuelle, vous n'achèterez plus d'autoflos..

 

 

Les autoflos, c'est bien à la limite en outdoor pour récolter un peu plus tot, mais j'ai déja écris ca aujourd'hui, et je le réécris, AUCUN interet en intérieur, à part donner des tunes à EDF et un breedeur.

 

Tu prends des regulars, à la limite des fem, tu auras un bien meilleur rendement..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Comme lorsque l'on s'achète une paire de chaussure, une voiture ou un ordi, on essaie de prendre ce qui nous convient le mieux. Dans notre cas, le choix des autoflos a été dicté par notre organisation de vie.

 

2 mois (et des bananes) de la mise en terre à la récolte, c'est exactement ce qu'il nous fallait, non pas pour fumer plus vite, mais parce que nous bougeons régulièrement (tous les deux mois en fait !). On plante, on récolte, on plie l'install et on se casse pendant 1 mois.

 

Ce n'est pas le choix de la raison ni celui du cultivateur/expérimentateur qui sommeille en nous ! D'ailleurs nous étudions la question parce que nous rêvons de nous faire un petit placard de croissance avec quelques pieds-mère pour enfin partir sur des boutures. Mais ce ne sera pas avant septembre prochain, on va beaucoup circuler d'ici là. Et dans ce contexte, merci les autoflos.

 

Je ne m'engagerais pas plus avant sur la question de savoir si les autoflo c'est bien ou mal. je le répète, nous avons choisi cette solution car elle répondait parfaitement à un contexte, malgré les inconvénients.

 

Je vous engage simplement à être un peu moins péremptoire dans vos réponses :

 

je le réécris' date=' AUCUN interet en intérieur, à part donner des tunes à EDF et un breedeur.

[/quote']

 

Sans stigmatiser ton propos et bien que j'apprécie ta fougue, ce que tu dis devrait être réévalué en considérant que, malgré tes convictions, tu ne disposes ni de toutes les informations, ni de tous les critères qui ont conduit un cultivateur à choisir telle solution plutôt qu'une autre. Une fois ses raisons exposées, ce qui paraissait stupide peut finalement s'avérer être un bon compromis.

 

En gros : relax !

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

500g sur une autoflo dans quelques annees??

:jesors: ouais et pis elle pousserait sans eau , sans soleil , se manicurerait toute seul et sécherait en 24h

 

blague à part je rejoin l'avis des autres cannaweedeurs ..

je ne te critique en aucun cas (vu que tu n'est pas le seul à faire ce type de culture) , mais je post mon avis sur les auto-flo

 

elle sont utiles en out (et ont été créer pour sa ==> 3 récolte out /ans , culture en balcon ..ect..)

 

elles sont utile lorque l'on possède un placard de croissance à part et muni d'un bon éclairage (et je rajouterai lorque l'on achète de la LOW#1 ou #2 régular et que l'on se produit aprés ses propre graines .. sinon ce n'est pas rentable au prix des graines..)

 

car dans ton cas , n'importe quelle graines femenisé (ou pas mais c'est plus pratique dans ton cas) ,100% indica (ou à grosse tendance indica) , à flo précosse (40-55j) , en culture OB, 12/12 direct ,

 

1) arriverez à terme aussi vite (si ce n'est plus vite)

2) produirai autant

2) te couterai 2*moins (en réalité 1.5fois moins sans compter les heures creuses) en facture EDF

 

 

voilà ce n'etait que mon avis , mais un avis c'est comme un trou de balle tout le monde en à un eing :wink: :P

 

je te souhaite bonne chance pour ta culture , en espérant toute fois que pour la prochaine fois tu testera des graines "normale" et tu verra que je n'avais peut etre pas tout a fait tords :wink:

 

bizzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Chacun vois les choses à sa manière, celui qui dit que les autoflos n'ont aucun intérêt en intérieur, c'est que pour lui même, ça n'en a aucun, mais ya pas de quoi en faire une généralité.

J'en ai moi même en intérieur mélangé avec des graines régulières. Cela me permet de récolter un ptit lowrider en attendant la récolte de mes grosses haze heaven qui prennent beaucoup plus de temps a fleurir et que je laisse longtemps en croissance. Ce qui est trés pratique c'est que je peux laisser tout ça en croissance le temps que je veux, mes lowrider fleurissent quand même au bout de 2 mois. N'ayant pas la place pour 2 box cela m'arrange bien. De plus la beuh est trés bonne aussi sur les lowrider, tout dépend des croisements et des phénos.

Bon courage pour ta culture Valkov.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas , n'importe quelle graines femenisé (ou pas mais c'est plus pratique dans ton cas) ,100% indica (ou à grosse tendance indica) , à flo précosse (40-55j) , en culture OB, 12/12 direct

 

Tu as des noms en tête ? Ça m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et pis elle pousserait sans eau , sans soleil , se manicurerait toute seul et sécherait en 24h

 

oué faut peut etre pas exagerer mais pourquoi pas sans soleil?

et pourquoi avec un cycle lumineux en 12/12 tu sais tout évolu rapidement les autoflo c est peut etre l avenir

y a quelques annees je me rappel sur cannaweed certains disaient les féminisées c est de la daube y a qu a voir maintenant 95% cultives des féminisées reste que les puristes avec des régulieres

chacun fait ce qu il veut la note d edf c est pas toi qui va la payer?;-)

c est dommage d essayer de le decourager

perso je compte en faire dans mon placos croissance et ce jdc peut etre tres interessant et instructif pour certains au idees non arrété

par contre tu me donneras le nom d indica qui peuvent faire dans les 1 metre apres 60 70 jours avec un rendement 60 a 100g ca m interesse aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

oué faut peut etre pas exagerer mais pourquoi pas sans soleil?

 

sans soleil , pas de photo synthèse , pas de photo synthèse pas de production de carbone , par de carbone , pas de sucre ... la liste est longue c'est le cycle de calvin

500px-Calvin-cycle4.svg.png

 

on en parle ici sur cannaweed

 

et pourquoi avec un cycle lumineux en 12/12

 

:jesors: je sais pas peut etre pour déclencher la flo plus rapidement , ...

 

tu sais tout évolu rapidement les autoflo c est peut etre l avenir

 

no way , :wink:

 

je fais mes études en bio-végétale , et non tout n'évolue pas si vite qu'on le crois .. bien sur les techniques et les appareils de mesure évolue terriblement vite ..(ex un sequencage d'ADN qui prenait plusieur mois il y a encore mois de 10 ans en prend 72h de nos jours..)

mais ce n'est pas pour sa que l'on a décrypter tout les mécanisme qui régissent le mondes végétal .. et je parle pas du monde animal .. la recherche prend autant de temps qu'avant , si ce n'est plus car plus les technique évolue plus on découvre de nouveaux paramètres rendant plus complexe les phénomènes observés ..

 

depuis la low-rider de DC joint , y'a eut aucune "évolution" des auto-flo , juste du breeding à partir des loW #1 et low #2 .. je me trompe peut être mais il n'y a pas eut de breeder renouvelant "l'exploit" de création d'une auto flo à partir de souche "non" autoflo ..

 

y a quelques annees je me rappel sur cannaweed certains disaient les féminisées c est de la daube y a qu a voir maintenant

 

il y a quelques années , les fem étaientt pourries (dut aux produits utilisé pour la fabrication de graines :P .. voir parfois des plantes elle mêmes comme l'utilisation d'herma "leger" .. l'utilisation des bonnes doses d'hormones ou du Thiosulfate d'argent à résolue pas mal de probleme ) ,

il y a quelques années les nombre de cannaweedeur débutant sur cannaweed était réduit de plus de 50% par rapport à aujourd'hui (voir plus même)

de nos jours la plus part des cannaweedeurs qui ne se préoccupe pas que de faire pousser de l'herbe mais s'investissent un minimum dans l'avenir du cannabis pense toujours que la sur-production de graines :D par les breeders est négatif pour le canabis et essaye de faire vivre des seedbank dont les breeders font du bon boulot , qu'ils bosse avec des landraces ou pratiquent le multi-hybridisme :wink:

 

95% cultives des féminisées reste que les puristes avec des régulières

 

non 95% des cannaweedeurs ne cultive pas de la fem !!!,(par contre oui 95% des CW on dut tester les fem)

et même les "puriste" cultive de la fem ,même moi qui suis contre l'engouement commercial et la multiplication des seedsbank qui vendent de la fem réaliser à partir de clone d'élite auto féconder issue de seedsbank comme MR nice ou autre..

.. le debat à dejà été jouer et il n'en ai aucunement question ici :wink:

, les canabiculteur qui sont contre les fem , ne le sont pas parce que se sont des fem ,mais à cause des enjeux commerciale qu'elles stimulent chez les seeder ,la perte du travail de bon breeder par la fermeture de leur seedsbank qui résistaient encore à l'envahisseur du monde du profits immédiats et la répercutions sur la banque de génes du cannabis ..

 

 

chacun fait ce qu il veut la note d edf c est pas toi qui va la payer?

 

non .. mais juste comme sa .. l'écologie , l'énergie nucléaire , le gaspillage des ressources primaire , .. :rool: sa te dit rien ??

 

chaqu'un fait se qu'il veut mais personne n'a le droit de gaspiller inutilement les ressources de la terre surtout au noms du rendement!!! et sa c'est un point sur le quel je suis particulièrement irritable :wink:

 

c est dommage d essayer de le decourager

 

je n'ai pas dut tout essayer de le décourager , je lui ai même souhaiter bonne chance pour sa culture :wink: ,

comme je l'ai écrit ... ce n'était pas une critique mais juste mon avis sur la question et sur son instalation .. car jusqu'à preuve du contraire un JDC est là pour recevoir TOUTES les critiques qu'elles soient bonnes ou non , et tous les avis .. tant que l'on reste dans une langage courtois

.. et il ne me semble pas avoir été agressif,ou d'avoir essayer de le rabaisser..

.. (si tu l'as pris comme sa valkov je te pris de m'excuser car ce n'était pas du tout mon intention , je suis là pour guider les gens (comme l'indique mon "rang") )

 

 

par contre tu me donneras le nom d indica qui peuvent faire dans les 1 metre apres 60 70 jours avec un rendement 60 a 100g ca m interesse aussi

 

bin justement je vais bientôt faire pousser en 12/12 direct une variété :D qui sortira bientôt sur le marché des graines de cannabis .. la WhiteAfghan de chez philosopher's seeds ..

elle est donné pour 40-50J de flo ..semble plutot bien productive ,surtout en résine

 

20 autres cannaweedeur présenterons aussi cette variété , certain ont déjà commencé leur JDC ...

 

dans la même ligne (donc :pro:) il y a

(pardonnez moi si les noms son erroné je les cite de têtes//)

- Ultimate Indica

- BlueFruit

- Industrial Hash plant

- Moby D.

 

.. et toutes la gammes des indica de chez FEMALE SEED et FEMALE SEED X-LINE et de DINAFEM

 

(pour moi se sont les 2 seedsbank de graines :pro: fiable et pour FEMALE S. avec un trés trés bon rapport qualité prix à 20/25€ les 4 ou 5 graines :lol:)

 

coté regular il y en a un bon paquet.. tout dépend du budget de l'acheteur .. et si j'ai bien compris ici la question se posé pour des graines :lol: (mais je serai ravi de répondre à vos MP si vous avez des questions .. il existe aussi le quelles variétés choisir et surtout des JDC qui présente la culture en OB en 12/12

 

 

dsl pour le flood et le pavé valkov

 

je te re-souhaite une bonne continuation :-)

 

kenavo et bon GROWW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop systo

 

ben...je suis sur le cul plutot énorme tes arguments je suis presque desolé de t avoir titillé

je peu pas vraiment te contredire tellement tu éléve le debat probablement par un manque d instruction de ma part

maintenant je sais a qui j ai a faire

ton post laisse pas mal a méditer

et pourquoi avec un cycle lumineux en 12/12

j ai oublié le"pas"ca change completement le sens de ma phrase ca reste de l utopie en faites ca donne et pourquoi pas avec un cycle lumineux en 12/12?

ca m apprendra a mal me relire ;-)

respect mec passe voir mon jdc t es critiques seront surement instructives

(y a que les cons qui changent pas d avis :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Wow, y'a eu du monde ici.

 

 

Sans stigmatiser ton propos et bien que j'apprécie ta fougue, ce que tu dis devrait être réévalué en considérant que, malgré tes convictions, tu ne disposes ni de toutes les informations, ni de tous les critères qui ont conduit un cultivateur à choisir telle solution plutôt qu'une autre. Une fois ses raisons exposées, ce qui paraissait stupide peut finalement s'avérer être un bon compromis.

 

En fait, je répondais surtout à jojo.

 

Pour toi , et comme l'as dis Systo (salut au passage)

 

car dans ton cas , n'importe quelle graines femenisé (ou pas mais c'est plus pratique dans ton cas) ,100% indica (ou à grosse tendance indica) , à flo précosse (40-55j) , en culture OB, 12/12 direct ,

 

1) arriverez à terme aussi vite (si ce n'est plus vite)

2) produirai autant

2) te couterai 2*moins (en réalité 1.5fois moins sans compter les heures creuses) en facture EDF

 

Des variétés 'rapide' , y'en as pas mal ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

il faut que je vienne jusqu'à là pour voir enfin des photos de ton install et de tes low rider and co...

BRAVO !

 

depuis le temps que je te demandais des photos mon gars !

 

(ptite explication, vous vous doutez bien que je connais le sieur Valkov en question... qui, lorsqu'il regardera mon pseudo ne manquera pas de vous faire part de ses envolées lyriques à mon endroit !!)

 

sur ce, bon grow, puisque c'est de coutume ici !

 

et puis je prends des notes ! notamment sur des OB direct en 12/12 avec un rendement acceptable !

un jour je me lancerai dans ce genre d'expérience...

quand la conjoncture internationale sera meilleure...

 

cannabicalement vôtre,

Kemi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.