Eviter que ballast prenne feu


Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai lu plusieurs forum et il semblerais que certain ballast ETI prenne feu.

est ce qu'il existerais quelque chose qui coupe le courant ou autre avant que le ballast prenne feu ?

sa me fais vraiment peur et perso je suis nul en electricité.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries les nouveau ballast ETI sont équipé d'une protection thermique

 

Citation d'un GS

 

Ballast haute fiabilité ! Ballast compact pour lampes HPS et MH 400 watts avec condensateur et starter intégrés.

 

La protection thermique coupe automatiquement l’arrivée électrique en cas de surchauffe.

 

Le montage doit être effectué par un électricien qualifié pour être en conformité avec les normes électriques européennes.

 

Conforme aux normes de sécurité appliquées en Europe : EN 60922 et EN 60923

 

Ballast 400W Equipé d'un système de thermoprotection, le ballast se coupe en cas de surchauffe.

 

mais je crois bien avoir vue un topic ou meme avec cette protection il avait cramé :-?

 

Donc en gros, pour être vraiment tranquille faut prendre un ballast digital...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu un ballast ETI brulé :-?

 

mais lui mettre l'extraction dessus permet de bien le refroidir ' date=' refroidissement garantie[/color'] !

 

refroidissement garanti c'est sûr mais s'il crame c'est attisement des flammes...

 

Le mieux c'est un ballaste électronique de qualité (lumatek par exemple qui ne chauffe presque pas) + extincteur automatique poudre, on va inonder l'apart non plus...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu un ballast ETI brulé :-?

 

mais lui mettre l'extraction dessus permet de bien le refroidir ' date=' refroidissement garantie[/color'] !

 

refroidissement garanti c'est sûr mais s'il crame c'est attisement des flammes...

+1000

Le mieux c'est un extincteur automatique poudre, on va inonder l'apart non plus...

 

ciao

 

C.EST SURTOUT CAR IL NE FAUT JAMAIS UTILISER D'EXTINCTEUR À PULVERISATION DE FLOTTE SUR UN FEU D'ORIGINE ÉLECTRIQUE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites