Jaunissement grandes feuilles, carence ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

Le jeune padawan que je suis en est a sa deuxieme culture, mais a recemment investi dans un peu de materiel. Il s'agit de ma seconde culture dans cette installation et je rencontre un probleme generalisé sur lensemble de mes plants...

 

Installation :

Silver Twin Box ( pour bouture et plantes meres )

Clone box ( pour floraison one bud, pots ( 17x17 ))

Extraction sur chacun des compartiments 350 m3/h

 

Eclairage :

400 W HPS pour plantes mere ( Twin box )

6 x Lampes eco pour boutures ( Twin Box )

2 x 250 H HPS pour flo ( Clone box )

 

Substrat : Plagron Grow-Mix

Engrais : Plagron Alga-Bloom

Stimulateur racinaire : Ferro

 

pH stabilisé a 6.5

 

Arrosage tous les deux jours pour les plants en one bud et tous les quatre jours pour les plantes meres. Engraissage tout les 3 arrosages.

 

Variete inconnue ( indoor mix )

 

Je crois que j'ai fais le tour de mon installation,

j'en viens donc au coeur du problème, depuis 2 semaine environ je vois des taches jaunes apparaitre sur les feuilles les plus agees des plants pret a passé en flo ( sur l'ensemble de ceux-ci ) apres deux arrosage avec jus d'oignons, pas de changement...

Ci joint des photos, si vous avez des idees, elles sont les bienvenues, j'avoue que je m'inquiete un peu que cela s’étende

 

f2fa15.jpg

 

dab63e.jpg

Merki a tous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evolutio.

 

Pour commencé, je ne veux pas faire mon "relou" mais svp........donne nous tous les renseignements demander sur la fiche de diagnostique !!

 

Tu as omis de mettre la taille des pots, quantité d'eau d'arrosage, âges des filles...

 

Je ne vois pas d'engrais croissance, tu en as ? (alga-bloom est un engrais de flo)

 

Le truc qui me gène, c'est arrosage tous les 2 jours pour les one bud ( le substrat est il secs sur 10 cm sous la surface pour que tu arrose aussi souvent ?) car il pourrait s'agir d'un sur-arrosage, mais pour en être sur svp donne nous le maximum de renseignements .

 

En attente d'autres avis ...

 

Bye et courage l'ami !!!

 

(ps- tu as mis une 400w pour les pm, marche bien sous ecos aussi comme les bouts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toutes mes confuses d'avoir omis les renseignement restant,

les pots concerné font 19cm de diametre sur 21 de haut ( environ 1 litre ) les fifilles ont 3 semaines et j'arrose jusqu'a ce que l'eau s'echappe pas le fond. De plus la temperature varie entre 20 et 26 nuit/jour.

 

J'avais aussi penser au sur-arrosage mais les pots sont effectivement sec quand j'arrose ( petetre trop de bille d'argile dans le substrat )

Pour l'engrais croissance j'ai pas encore investi puisque par avant je passai direct les boutures en flo mais je pense qu'une visite chez mon Grow Shop est a prevoir...

 

Concernant la hps pour les momans, jai fais de la recup sur mon ancienne installation et comme jai besoin de beaucoup de boutures sa va plus vite.

 

Merci pour ta reponse en esperant d'autre avis eclairé

PS: en attendant j'arrose une fois sur deux avec un complements en oligo-element home made ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je pense pas que le couleur des tiges soit une bonne indication car les pied precedents avaient la meme couleur et aucun soucis particulier ...

 

Je suis tjs au complement d'oligo-elements plus jus d'oignons et j'investi cette aprem dans de l'engrai croissance ...

 

Si vous avez des idees jsuis tjs preneur !!

Thks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evolutio .

 

Tu dis que "peut être trop de bille d'argile dans le substrat " vraiment beaucoup ? et les as tu tamponner ?

(les billes d'argile sont alcalines (basiques), leur pH tourne autour de 8 - 8.5, ce qui est bien trop haut pour espérer amener une culture à terme, il va falloir baisser leur pH entre 5.5 et 6, c'est ce qu'on appelle le tamponnage.) (source, https://www.cannaweed.com/guides/279-reactions-acido-basiques.html ) si vraiment le substrat en ai garni .

 

J'attendrais 3/4 jours entre chaque arrosage (sauf si elles le demandent , elles te le feront savoir rapidement ).

 

D'autres avis pour notre ami svp.

 

Courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

+1 pour engrais croissance

 

Salut weedyboysgreen, pour le leaf coast ça marche au top mais j'ai quand même une préférence pour le "phyt-amin" de plagron :-P

 

Sinon "Evolutio" pourrais tu nous dire la température de ta box stp...:-?

 

Allez bonne soirée...

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Merci pour vos reponse et encouragement, pour la temperature, elle varie entre 20 et 26 ... hier j'ai investi dans du leaf coat, phyt-amine et plagron alga-grow, j'attaque une petite cure a partir du prochaine arrosage en esperant qu'il ne soit pas trop tard car sa evolue a vitesse grand V ...

Pour les billes jen ai tapissé le fond pour eviter au max que la basicité remonte, sur environ 2 cm.

Je post des photos cette aprem pour vous montrez l'evolution ...

Si vous avez d'otre idee je suis preneur.

 

Merki et bonne culture...

 

PS: Sa fait bien plaisir d'avoir des reponse si rapidement et des personnes qui prennent du temps pour les bizus ! Merki a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Je repasser par là et en regardant mieux ça me fait penser à un sous arrosage...??

 

-Terre qui semble seiche et feuilles qui tombes...;-)

 

-Du coup je ne suis pas vraiment sur d'une carence en N. :-?

 

-Pourrait tu nous en dire plus, sur tes quantités d'eau apportés et ta manière de t'y prendre stp??

 

 

 

 

 

Tu dis que "peut être trop de bille d'argile dans le substrat " vraiment beaucoup ? et les as tu tamponner ?

(les billes d'argile sont alcalines (basiques), leur pH tourne autour de 8 - 8.5, ce qui est bien trop haut pour espérer amener une culture à terme, il va falloir baisser leur pH entre 5.5 et 6, c'est ce qu'on appelle le tamponnage.) (source, https://www.cannaweed.com/guides/279-reactions-acido-basiques.html ) si vraiment le substrat en ai garni .

En effet cella m'intrigue aussi. :-?

Pour ma pars je n'aime pas mettre de bille d'argiles mélangée à la terre et préfère la perlite et la tourbe pour avoir un sol bien aéré. (les billes d'argile réduisent la place qui est disponible au racines et du coup réduisent aussi la quantité de nutriment naturel assimilable par la plante.)

 

Quand je m'en sers ce n'est que comme drain au font des pots. :wink:

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je parierais pour N car les feuilles on les veines violette et se dessèchent du mileu et pas des bords.

 

J'ai eu le meme proble que toi a peut près en flo ... VRAIMENT CHIANT QUAND CECI ARRIVE EN FLO !! Mais la c'est encore ratrapable !

 

Moi j'avais dilué de l'urine (source d'azote dans ma soupe) et ça a stoppé. Mais les pulvérisation foliaires ne m'étaient pas accordée a flo +30.

Le problème a stopper un peu mais pas régresser .

 

Voici mon expérience.

 

J'espere pour toi l'ami !

 

peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en N : oui

 

Sous arrosage : oui

 

Pisser ds sa solution d'arrosage : non ^^ :roll:

 

 

Rattraper la couleur de ces feuilles sera probablement impossible, mais un peu d'azote (Alga grow) ralentira la carence ...

 

A savoir : une carence en N en flo est inrécupérable (presque)

 

Donc, pour tes pm vas y sur le grow et c'est bon

 

Pour les ones buds : grow jusqu'à mi flo

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Merci pour vos reponse, pour se qui concerne l'arrosage j'attends les premiers signe de flechissement des feuilles et des tiges pour reinbiber la terre au maximum ( jusqu'a se que l'eau s'echape par le fond )

 

La carence en azote me semble en effet etre le plus plosible, mais selon vous un engraissage a l'alga-grow suffira ou dois-je faire du purin d'orties ou autre ( sa prend beaucoup de temps a faire d'apres se que j'ai lu )

Dans le soucis de les bichonnés j'ai rempoter les plus avancé dans des pots de 10L en esperant qu'elles soit plus a l'aise et en retirant les billes d'argiles sauf en drain au fond du pot ...

 

Merci pour vos conseil !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

l'urine sera la source d'azote la plus rapidement assimilable, contrairement à ce qui a été dit .

 

 

Mais je ne penche pas trop pour une carence, perso.Ont-elles toujours été dans ces pots depuis le début et as tu toujours eu ce rythme d'engraissage ?

 

d'autres avis ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ouaip depuis le debut elle sont en pots 19 cm mais jviens de les rempoter dans des carrer de 10 litre en esperant qu'elles sont plus a l'aise, pour l'engraissage j'ai a peu pres toujours eu le meme rythme ( environ 1 sur 3 ) avec dosage de plagron ...

J'l'ance un pipi food pour le prochaine engraissage ...

Merki a toi, si d'autre avis jsui pret a experimenter d'autre fluide ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

pour ma part je pense aussi a une carence en azote (symptôme sur les feuilles identique a la senesence, jaunissement). toutefois comme tu as l'air de les engraisser reste à déterminer pourquoi.

• Trop peu d'apport et trop de rincage a l'eau qui empêche les racines de capter ce qui leur faut.

• ou une terre trop compact au niveau des racines qui complique l'assimilation.

 

Comme tu n'est pas encore passé en Flo (ou tout juste) tu peux encore engraissé à l'azote le temps que le strech continue 8/15 jours suivant les plantes.car si tu as une carence elle ne fera que s'accentuer pendant la FLO.

Et il ne faut plus donner d'azote après le strech.

 

Je sais qu'il s'agit d'une modeste contribution, mais si ça peut aider.

Bon courage a toi

TCHUSSSS

 

PS: pour le bol d'urine j'suis super sceptique, et pour ma part vu le nombre de canon que j'ai bu pendant le week end j'vais plutôt les flinguer ou elle vont prendre le gout du Jack daniels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Lors du rempotage, le terreau avais l'air bien aeré, donc je pense aussi que je j'innondai peut etre un peu trop les plantes en tous cas avec des pots plus grands, un arrosage plus moderé et un bon engraissage avant la flo, j'espere reduire le probleme ou en tous cas evité qu'il s'etendent ...

Merci a tous pour vos conseil et bonne culture !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.